Forum blogs galeries membres Accueil radios boutique terrorific2

Nom d'utilisateur: 

Mot de passe: 

Accueil
Le personnage de Cruella fut en partie inspiré par l'actrice Tallulah Bankhead, dont certaines excentricités furent reprises dans le film
Oh ! Mon sinus...
Kaa
  Voir les messages sans réponses

Rock 'n Roller Coaster

Salon dédié au parc consacré à la magie du cinéma et à l'envers du décors.

Animateurs: chris44, dlrpteam

Re: Rock 'n Roller Coaster

Messagede magic.mickey le Mer 10 Mar 2010 21:52

Ben c'est surtout que pousser comme un con sur la porte endommage le système de la dite porte ! :méchant:
magic.mickey
DisneyFan
DisneyFan

Messagede JUJHU le Lun 15 Mar 2010 01:27

D'après ce que j'ai vu cela l'endommage pas vu qu'elle n'est pas fermé MAGNÉTIQUEMENT, c'est comme si tu ouvre une porte normal.
Magicalement Vôtre.
JUJHU
DisneyFan
DisneyFan

Messagede magic.mickey le Mar 16 Mar 2010 23:36

Quelle soit verrouillés ou non ce n'est pas la question et puis elle n'ont jamais été verrouillées.

Un "groom" comme tu peux trouver sur la porte de ton boulanger est prévu pour être forcé (déplacement de fluides et ressorts)

Or les groom posés sur les portes du preshow de rock sont des concentrés de technologies électroniques et mécaniques qui sont prévus pour fonctionner automatiquement. En poussant sur la porte tu forces le mécanisme, ce qui endommage le moteur ainsi que les bras et engrenages.
Ce qui donc entraine des pannes...
magic.mickey
DisneyFan
DisneyFan

Messagede JUJHU le Mer 17 Mar 2010 00:57

Comme c'est pas moi qui la pousse :p . Je n'ai fait qu'observer ces petites racailles impatientes !!!
Magicalement Vôtre.
JUJHU
DisneyFan
DisneyFan

Messagede magic.mickey le Mer 17 Mar 2010 01:51

Oui j'ai mis "tu" mais je ne voulais pas forcement parler de toi, c'était une image. ^^
magic.mickey
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Drayton le Dim 4 Juil 2010 10:37

Et le concentré de technologie électronique et mécanique aussi j'espère :clin:
Animateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur

Image
Drayton
Animateur
Animateur

Messagede Startide le Ven 9 Juil 2010 22:03

Histoire de répondre, avec un peu de retard : la porte ne marche pas depuis tres longtemps. Ya les mêmes systèmes au boulot (pour la fermeture du moins) une plaque en métal et un électroaimant.

A part arracher l'aimant du mur ou la plaque d'acier de la porte, pas possible d'ouvrir si c'est activé. Au boulot certains aimants ont du jeu (car certains arrivent à toute bombe l'épaule en avant :D), mais tu peux y aller avec le stade français à pleine vitesse je doute que l'aimant cède :D

Ya pas de volonté de gruger la file car en effet tu gagnes pas de place(ou alors c'est 3 maximum quoi), ca évite juste le pré-show qui est pénible en fait.

A un moment il y avait des castmembers à la porte il me semble d'ailleurs.

Histoire de revenir au ride : quelle est en définitive sa vitesse de launch ? Je trouve un peu tout sur le sujet, et les vitesses annoncées me semblent énormes en fait par rapport aux sensations. Qqn a une idée ?

Les vitesses varient au fil de l'exploitation d'un ride je suppose ?
Startide
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Scrooge le Sam 10 Juil 2010 06:18

Le site officiel indique 0 à 100 en 3 secondes. Après il n'y a pas de compteur et dès que le launch quitte le train il doit commencer ralentir à cause des frottements, donc 100 serait la vitesse maximum.

Mais comme chez Disney on exagére toujours, le site vékoma indique une vitesse de 89km/h: http://www.vekoma.com/index.php?option= ... &Itemid=18

On peut donc considéré une vitesse d'environ 90Km/*h sachant qu'en fait une fois dessus on ne se rend pas tellement compte de la différence entre 90 et 100.

A la fin du ride à vue de nez on doit rouler à 50km/h au plus, car le freinage semble violent mais n'est pas si terrible que ça.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede Drayton le Sam 10 Juil 2010 09:31

To reduce power demand, our newest launch coasters can also be equipped with a new hydraulic launch system whereby the launch speed can even be increased up to 135 kilometers per hour!

135 possibles pour le launch :content:

Image
Drayton
Animateur
Animateur

Messagede Scrooge le Sam 10 Juil 2010 14:25

Mais ce n'est pas un hydraulique à Paris? l'induction peut-il aussi être poussé à 135km/h?

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede Drayton le Sam 10 Juil 2010 16:49

135 ça me paraît beaucoup, en effet. Mais les 100 annoncés sont plausibles en vitesse de pointe, la décélération qui s'ensuit est assez importante, même si on y fait rarement attention dans le feu de l'action avant d'entrer dans la première inversion.

Il ne faut pas oublier également que le Rock'n roller coaster a deux vitesses de lancement: une lorsque les trains sont chargés de visiteurs, et une autre lorsque les trains sont en phase de chauffe (tours à vide). Pour les tours à vide, il me semble que la vitesse de pointe monte à 110. Il arrive également que des visiteurs soient lancés à cette vitesse de chauffe.

La vitesse maximale à 89km/h doit s'entendre pour le parcours qui s'ensuit, je dirais en bas du cobra-roll. Ensuite elle est beaucoup plus modérée durant tout le parcours dans le gravity.

Image
Drayton
Animateur
Animateur

Messagede magic.mickey le Dim 11 Juil 2010 13:41

Startide a écrit:Histoire de répondre, avec un peu de retard : la porte ne marche pas depuis tres longtemps. Ya les mêmes systèmes au boulot (pour la fermeture du moins) une plaque en métal et un électroaimant.

A part arracher l'aimant du mur ou la plaque d'acier de la porte, pas possible d'ouvrir si c'est activé. Au boulot certains aimants ont du jeu (car certains arrivent à toute bombe l'épaule en avant :D), mais tu peux y aller avec le stade français à pleine vitesse je doute que l'aimant cède :D

Un ami qui à travaillé à Rock ma dit que ces portes n'ont jamais étés verrouillées, tout simplement car ce sont des issues de secours :fou: Et d'ailleurs il faudra que je regarde un peu plus attentivement, car il me semble n'avoir jamais vu ce systeme de verrouillage sur ces portes. :suspicion:

Et juste pour répondre à ton deuxième § (même si c'est presque HS lol) ce système de verrouillage s'appelle une ventouse électromagnétique. Pour la force que l'on doit exercer sur la ventouse avant quelle ne s'ouvre ca dépend tout simplement de cette dernière, certaines peuvent résister à 60 kg et d'autres à 500 kg par exemple. Il est donc tout à fait possible d'ouvrir certaines portes en forçant un peu. ;)
magic.mickey
DisneyFan
DisneyFan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Walt Disney Studios® Park