Forum blogs galeries membres Accueil radios boutique terrorific2

Nom d'utilisateur: 

Mot de passe: 

Accueil
Mickey s'appelle Topolino en Italie
Vas-y, Big Daddy, dis lui! dis lui! DIS LUI !
Charlotte
  Voir les messages sans réponses

Voyage prévu à Hong Kong

Tous nos séjours dans les parcs de Disneyland® : Trip Reports et conseils

Re: Voyage prévu à Hong Kong

Messagede Drayton le Mer 10 Mar 2010 20:39

Bon voyage :content:
Animateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur

Image
Drayton
Animateur
Animateur

Messagede ton_loulou4 le Mer 10 Mar 2010 21:10

Merci, vivement vendredi, que je saute dans l'avion.
Image
ton_loulou4
DisneyFan
DisneyFan

Messagede ton_loulou4 le Ven 12 Mar 2010 14:33

ça y est, c'est le jour J, je vous dis à bientôt sur ce forum que j'adore.
A bientôt

Yohan :foq:
Image
ton_loulou4
DisneyFan
DisneyFan

Messagede tinkerbell7 le Ven 12 Mar 2010 14:41

Ah le petit veinard... Bon voyage et au plaisir de te revoir à nouveau parmi nous à ton retour pour nous raconter tout ça avec plein d'images :clin:.
Animatrice de Disney Magic Interactive

Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet. ...
tinkerbell7
Animatrice
Animatrice

Blog: Voir le Blog (38)

Messagede laurence le Ven 12 Mar 2010 15:00

Oh, oui c'est un veinard.
J'espère qu'il pourra nous faire un beau TR à son retour et nous montrer tout plein de photos.
laurence
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Scrooge le Sam 13 Mar 2010 10:24

Ouai j'espére que tout se passera (s'est) bien (passé) pour ton voyage et que la visite de HKDL a été sympathique. Il parait que les CM sont charmant avec les étrangers. J'espére qu'il n'y a pas eu trop de problèmes de langue! J'ai hate d'avoir des impressions d'un visiteur français qui comparera forcément avec Paris et les parcs américains pour nous dire ce qu'il en est et si je me trompe en pensant que c'est petit mais familial et sympathique.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede Scrooge le Lun 22 Mar 2010 06:57

Alors alors ton_loulou4, normalement tu es de retour? ça t'a plu ?
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede ton_loulou4 le Lun 22 Mar 2010 07:56

Bonjour à vous tous et à vous toutes, me revoilà après ma semaine à Hong Kong et ma visite à Hong Kong Disneyland.

Alors voilà mes impressions, un petit parc bien sympathique avec des attractions peu nombreuses mais certaines de qualité.
Une petite parade plus chaleureuse que celle de WDW et un show extraordinaire "The Golden Mickeys". Je suis heureux d'avoir fait ce Parc, plus petit certe, mais un côté familial qui reste très agréable. je ne suis pas déçu de cette visite, même j'en suis enchantée :foq:

Alors me voilà depuis samedi soir à Hong Kong que je décide d'aller à HKD, on est lundi 15 mars, le soleil est là, donc je prends le MTR station Olympic vers Sunny Bay qui se trouve sur l'île de Lantau. Après environ 25 mn de trajet j'arrive à Sunny Bay Station pour prendre le train spécial HKD. Me voilà partit dans ce train où les fenêtres sont des têtes de Mickey, ce qui change du RER A de Paris qui est sale et Tagué. Des banquettes bleues, des vitrines avec des statuettes et des têtes de mickey pour se tenir si on se retrouve debout pendant le trajet.

Enfin l'annonce de la gare de HKD, et là déjà une bonne impression une gare magnifique verdoyante. Je prends l'escalator et me voilà devant le panneau annonçant qu'on se trouve à Hong Kong Disneyland. Je traverse l'allée qui conduit jusqu'à la Fontaine où Mickey surf sur le jet d'eau d'une baleine, et autour Minnie, Daisy, Donald Dingo et Pluto sont représentés sur cette fontaine magnifique qui ce trouve devant le portail d'entrée où l'on prend les tickets et où l'on trouve les premiers chariots de ventes des objets Disney.

Mes premières photos en lignes : http://resorthongkong.canalblog.com/archives/2010/01/10/16452806.html

Donc je prends mes tickets et je passe au légendaire contrôle des sacs et me voilà enfin devant le tourniquet, où la cast member le passe en me souriant. Voilà c'est officiel je suis dans le parc, devant la gare de Main Street USA qui est identique au Parc Américain. Avec en dessous le fameux Mickey en fleurs. Je passe sous le petit tunnel qui mène à Maint Street, mon cœur bat plus fort car j'attend ce moment depuis longtemps. Et là surprise une rue simple sans détail que certains adorent à Paris. Mais au moins le sol est comme à Paris des pavés recouvrent la rue au lieu du goudron de WDW et DLR qui m'avait choqué. A l'intérieur des boutiques de Main street on circule plus facilement qu'à Paris sauf bien sûr le soir quand tout le monde se jettent dans les boutiques. Le choix du marchandising est moins étoffé , on retrouve les mêmes choses dans presque toutes les boutiques du parc. Bon Main Street est assez sympa mais choque quand on a vraiment l'habitude de celle de Paris. On pourrait croire à un décor de cinéma, un peu en carton pâte. De même pour le Kiosque au centre de Town Square qui n’est pas très joli, mais là je rencontre Mickey et Minnie pour une séance photo où Mickey est jaloux car je fais le baise main à Minnie. Après cette rencontre je remonte Main Street et arrive sur Central Plaza qui est très fleurit et dégagée. Là se trouve face à moi le Sleeping Beauty Castle qui ne me choque pas car connaissant celui de Californie, mais je le trouve moins coloré que là-bas.

Je décide de commencer ma visite par Tomorrowland qui est comment dire, c'est dur à décrire, vide, on va dire aéré :stupide: Bon Space Mountain est comme au WDW et DLR, blanc avec quand même un bâtiment plus accessible, une boutique (petite aussi) et à l'opposé, l'entrée de l'attraction Stitch Encounter. Au centre de ce Land se trouve Orbitron qui est vraiment différent, plus coloré et donc les vaisseaux sont des petites soucoupes volantes. C’est plutôt cool je trouve toutes ces couleurs.
Je continue ma visite et je tombe sur la UFO Zone, qui est en faite une aire de jeu avec des jets d’eau. Plutôt bien pour ce rafraîchir quand il fait chaud. L’heure du déjeuner arrive alors je vais au resto de Tomorrowland, je passe sous une fusée qui sert aussi de brumisateur. C’est un fast food, avec différents Combo Hamburger, un peu meilleur qu’à Paris (à mon goût). Les Cast Members sont toujours adorables avec moi, car il faut le dire je ne parle pas anglais. :stupide:

Après mon déjeuner, une petite rencontre sympathique avec Buzz l’Eclair avant d’aller à Autopia et ces 30 minutes d’attentes (la file d’attente la plus longue que j’ai faite ici). Comme me l’avait dit Scrooge, les véhicules sont électriques, c’est vraiment génial et silencieux, les véhicules sont plus maniables, le volant est moins dur qu’à paris. J’ai vraiment adoré cette attraction. Ensuite direction Buzz Lightyear Astro Blasters, pas besoin de Fast Pass, 5 mn d’attente, en faite le temps de faire le circuit et me voilà dans mon vaisseau, j’ai fait mon plus gros score à cette attraction, suis-je meilleur en vacance? En faite j’ai trouvé des cibles cachées….

Voilà ma visite de Tomorrowland s’achève pour aujourd’hui, ce land est sympa, coloré. Mais loin de ce
qu’on a à Paris. Je trouve qu’il correspond bien à la clientèle du parc. On se croirait au milieu de grands jouets. Si on se met à comparer avec les autres parcs, on peut être vite déçu, donc je décide de profiter de ce qui se présente devant moi et j’adhère. :clin:

Mes rencontres avec les Characters: http://resorthongkong.canalblog.com/archives/2010/01/10/16452967.html

La suite arrive...
Image
ton_loulou4
DisneyFan
DisneyFan

Messagede tinkerbell7 le Lun 22 Mar 2010 08:02

Oh merci ton_louou4 pour ce début très intéressant et il y a déjà de très belles images. Je me réjouis de lire la suite et bon retour parmi nous. J'espère que c'est pas trop dur pour toi de te remettre dans le bain :clin:.
Animatrice de Disney Magic Interactive

Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet. ...
tinkerbell7
Animatrice
Animatrice

Blog: Voir le Blog (38)

Messagede laurence le Lun 22 Mar 2010 10:04

Salut ton_loulou4, pas trop difficile le retour en France ?
Merci pour ton récit: on a l'impression de rentrer et visiter le parc en même temps que toi :clin:
Vivement la suite !!!
laurence
DisneyFan
DisneyFan

Messagede ton_loulou4 le Lun 22 Mar 2010 10:49

Salut, le retour est un peu difficile, car ce soir c'est la reprise du travail, ça va être chaud :agacé:
Je fais au plus vite pour la suite
Image
ton_loulou4
DisneyFan
DisneyFan

Messagede CherryRedCheeks le Lun 22 Mar 2010 11:01

Raaah, quelle chance !
Tes photos sont très chouettes, et le train qui mène au parc est étonnant, en effet, ça change du RER A tout pourri !
J'ai hâte de voir la suite !
Et au fait... bon retour parmi nous et bon courage pour le travail !
Ma boutique de Bijoux Gourmands :
http://CherryRedCheeks.dawanda.com
Image
CherryRedCheeks
DisneyFan
DisneyFan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos séjours