Forum blogs galeries membres Accueil radios boutique terrorific2

Nom d'utilisateur: 

Mot de passe: 

Accueil
Ward Kimball aurait proposé l'histoire de Dumbo à Walt Disney sur le parking du studio en la racontant en trois minutes
D'toutes façons le soir moi c'est un yaourt et dodo
Madame Placard
  Voir les messages sans réponses

Toy story playland 17 aout 2010

Salon dédié au parc consacré à la magie du cinéma et à l'envers du décors.

Animateurs: chris44, dlrpteam

Re: Toy story playland 2010

Messagede Scrooge le Ven 17 Juil 2009 18:23

Avec les plans déposés à la mairie ci dessus pour le positionnement des attractions et les images des concept art Toy Story Playland de Hong Kong Disneyland, on peut s'imaginer notre playland comme ceci:

Image

Sur le plan mairie on voit qu'un chemin circule entre les attractions comme sur le concept art de HKDL. J'ai positionné la barrique proche de Car Racer (le disco en N°1) comme à HKDL et le Woody proche du Slinky Dog pour la même raison. En entrant par le baril on arrive directement à Car Racer (attraction 1).

Image

On passe sous un pont suspendu de singes. Juste à coté on a Rex le tyrannosaure qui ne fait pas peur.

Image

On peut voir sur le concept art HKDL qu'ils ont thémé la zone comme un jeu de course de voiture, avec les barrières de sécurité, et même une station service.

Image

A la sortie de l'attraction ils ont compris que les visiteurs aiment avoir un décors pour se faire prendre en photo (vu que les décors du parcs se pretent peu à se faire prendre en photo)

Image

au centre de toy story playand se trouve le Slinky Dog (N°2)

Image

Il nous permet de remarquer que les poubelles seront thémées Toy Story PLayland, et que la file d'attente se situe au milieu des guirlande de noel comme les utilise woody quand il veut éclairer quelque chose (comme le titre toy story 3 :) )

Image

Image

Le chemin se puorsuit avec encore du décors: le gros ballon que l'on retrouve sur les deux concept art de HKDL.

Image

A coté donc au bord de Tram Tour se situe les parachutes des Army Men (N°3)

Image

Là encore la thématisation à l'air deprendre vie dès avant l'attraction avec des barrières "army" et des K-nex qui se baladent

Image

Un avion est posé sur la base de l'armée (vont-ils récuperer l'avion de pearl harbor qui semble bien isolé et abandonné? comme ils disent: au cinéma tout se recycle!)

Image

La file d'attente semble bien thémée avec une Jeep je présume donc que des army men petits hommes verts se baladeront aussi autour d'elle.

Image

Enfin comme pour e car racer en 1, une photo location est prévue pour les visiteurs ce qui permet d'immortaliser le souvenir du vol en parachute. A noter à coté la poubelle thémée en vert.

Image

Il semble vraiment prévu que ce land soit celui des jouets, et il complète donc bien le toon studio land. Ce sera donc un espace de verdure où on devra se sentir en dehors des studios pour profiter à fond de la thématisation jouets géants.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede dlrpteam le Sam 18 Juil 2009 13:34

Ah sympa ce petit montage, ça nous permet de nous donner une petite idée de ce qui nous attend, en tous cas j'aime beaucoup, cette zone s'annonce donc avec beaucoup de végétation, ça va faire du bien au studio. :content:

Merci pour le montage scrooge. :clin:
Animateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
dlrpteam
Animateur
Animateur

Messagede King Chronos Ier le Dim 19 Juil 2009 07:35

Par contre il me semble que la place est quand meme minimum !!!!
je me demande si l'endroit ne fera pas un peu tassé

enfin j'ai hate de voir ouvrir cette nouvelle aile au Hollywood Studio !!!!
King Chronos Ier
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Scrooge le Dim 19 Juil 2009 16:17

Oui la place est minimum tout comme dans toon studio actuellement, où il y a trop de monde pour le petit espace, et les petites allées. Et ça ne va pas s'arranger avec ce toy story playland en cul de sac, où les visiteurs sont obligés de passer soit par toon studio soit par l'allée à l'arrière de l'art de l'animation, et donc il y aura encore moins de place pour absorber le flux des visiteurs surtout avec des attractions à très faible débit dont les files d'attentes dépasseront celles prévues et déborderont dans les allées si ça se passe comme à crush's.

$croogy
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede Drayton le Dim 19 Juil 2009 18:15

De toons studio à la foire d'empoigne, il n'y qu'un(e) fil(e) !

Image
Drayton
Animateur
Animateur

Messagede Thomasdroze le Dim 19 Juil 2009 21:42

Merci Scrooge pour ces explications.
C'est donc certain, on aura un agrandissement pour petits.

Ces attractions seront vraiment lentes et "molles" ? Je veux dire, le train de Dumbo bouge quand même pas mal je trouve.

Merci beaucoup pour ces informations exclusives :) :P
Photographe - Dj - Complètement "in love" avec la magie Disney
Website
Thomasdroze
DisneyFan
DisneyFan

Re: Toy story payland 2010

Messagede dlrpteam le Lun 20 Juil 2009 16:18

Je pense que "Car Racer " offrira un minimum de bonne petite sensation. :clin:
dlrpteam
Animateur
Animateur

Messagede Scrooge le Lun 20 Juil 2009 17:45

Ce sont des attractions pour enfant, mais comme toujours, ça dépend des personnes, ainsi comem le dit dlrpteam, le car racer s'il est si fermé dans le U produira effectivement des droles d'effets, et comme on le voit bien avant d'y monter, n'accueillera peut-être pas grand monde.

C'est d'ailleurs le soucis en cas de pluie: ces attractions ne seront pas couvertes comme les autres attractions pour enfant (car's et carpet), on n'est pas en Californie ici.

$croogy
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede dreameur le Mar 21 Juil 2009 14:08

Scrooge a écrit:Ce sont des attractions pour enfant, mais comme toujours, ça dépend des personnes, ainsi comem le dit dlrpteam, le car racer s'il est si fermé dans le U produira effectivement des droles d'effets, et comme on le voit bien avant d'y monter, n'accueillera peut-être pas grand monde.

C'est d'ailleurs le soucis en cas de pluie: ces attractions ne seront pas couvertes comme les autres attractions pour enfant (car's et carpet), on n'est pas en Californie ici.

$croogy

De façon générale, inutile d'imaginer l'impossible : TSPL est là pour étoffer l'offre pour enfants avant tout ! Je rappelle que dans les WDS, on reste à un nombre assez réduits d'attractions pour plus petits (même si depuis 3 ans, la tendance et à combler le vide) : entre 2002 et 2007 on avait Animagique, Disney Channel, Tapis Volants, éventuellement Tram Tour pour les moins froussards (et j'en ai vu depuis le temps que je fais cette attraction), Art of Disney animation et Moteur...action!, soit au total 3 vraies attractions (Disney Channel, Tapis Volants et Tram Tour)), 2 shows (et en règle générale, les shows faut pas abuser sinon ça lasse). Entre 2007 et 2008 : On a ouvert Cars Quatre Roues Rallye, Crush Coaster (mais les jeunes enfants sont apeurés au moment de monter dans le véhicule), Tower of Terror et Stitch Live : ainsi on passe de 3 attractions à 4 (Cars et vraiment destiné aux enfants) et 1 show (Stitch mais il remplace Disney channel donc le compte reste identique). Et 2009 -2010 : Playhouse Disney, RC Racer, Slinky the Dog et Army men parachute là encore on a augmenté l'offre enfant : on passe de 3 shows à 4 avec Playhouse, on passe de 4 à 7 attractions pour enfants !
Pour donner une idée de comparaison au Parc Disneyland : on compte plus de 17 attractions que les enfants peuvent faire sans AUCUN problème (quasiment tout Fantasyland à part peut-être Blanche-neige et Pinocchio), Autopia, Mystères du Nautilus, Orbitron, Buzz l'éclair, Riverboat Landing, Phantom Manor (pas sûr), Keelboats, Cabane des Robinson, Disneyland Railroad !
Je trouve que la politique de la Direction est la bonne en ce moment de vouloir étendre l'offre des petits ! Sachant qu'après 2010 on arrive aux 20ans et que là, comme les 15ans, l'accent sera sûrement mis sur la famille et les jeunes avec l'ouverture probable de Splash Mountain ou équivalent, projet d'Indiana Jones Adventure, on parle de la Petite Sirène et Star Tours 2! On y retrouve de tout pour tout le monde : pour les plus petits Little Mermaid, la famille Splash Mountain et les plus téméraires Indiana Jones et Star Tours 2 (mais sachant qu'on est chez Disney et non dans des groupes comme Cedar Fair ou Six Flags qui créent de véritables machines à vomir....)mais je pars en Hors sujet.

Enfin, concernant le temps : malheureusement il faut faire avec les aléas du climat et DLP n'a pas les moyens de construire tout un land Indoor comme Little Mermaid lagoon à TDS :clin:
dreameur
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Scrooge le Mer 22 Juil 2009 05:42

Dlp n'a pas l'argent pour construire un land indoor, mais il me semble que phantasialand l'a. Bref, peu importe, c'est dommage que la plupart des attractions pour enfants soient en plein air contrairement au parc à coté car en cas de mauvais temps cela réduit énormément les choix: animagique et art de l'animation , stitch et playhouse, ce qui n'est pas le cas pour les "grands".

Par contre c'est très bien que ces attractions soient dehors car enfin il y aura du mouvement visible aux WDS. On a déjà eu un élément avec la tour et ses ascenseurs, mais là ça va bouger. D'autre part vu que c'est en exterieur les visiteurs verront dès avant d'entrer dans la file d'attente s'ils vont ou non faire l'attraction, c'ets à dire si ça va ou non faire peur à leur enfant.

$croogy
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede dreameur le Mer 22 Juil 2009 17:10

Scrooge a écrit:Dlp n'a pas l'argent pour construire un land indoor, mais il me semble que phantasialand l'a. Bref, peu importe, c'est dommage que la plupart des attractions pour enfants soient en plein air contrairement au parc à coté car en cas de mauvais temps cela réduit énormément les choix: animagique et art de l'animation , stitch et playhouse, ce qui n'est pas le cas pour les "grands".

Petit rappel technique et financier :
nb de parcs :
Phantasialand : 1
DLP : 2

nb d'hôtels :
Phantasialand : 2
DLP : 7

Surface en possession :
DLP : 1945ha
Phantasialand : hum sûrement moins que dlp !

Finance :
Dette de EDSCA : 1 930 000 000€
Dette Phantasialand : 0€

Date d'ouverture :
EURODISNEY : 1992
Phantasialand : 1967

Visiteurs annuels :
DLP : 15millions
Phantasiland : 2millions

Je pense qu'on aura tous compris, si on veut comparer, comparons ce qui est comparable à la même échelle ! Et le seul resort du gabarit de DLP est le Resort de Tokyo et qui possède des lands Indoor mais là encore petite différence : la-bas la dette n'existe pas.
dreameur
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Scrooge le Mer 22 Juil 2009 18:23

Si un petit parc peut dépenser de l'argent pour faire un land indoor, et qu'un grand parc ne peut faire qu'un land outdoor à la place, il y a quand même un soucis. A mon avis c'est aussi volontaire de ne pas planquer toutes les attractions. Faire un hangar c'est possible quand on veut comme par exemple pour crush's, et en plus ça coute moins cher en décors.

Un parc d'attraction il faut que ça bouge. et dans ce studio de cinéma, tout est statique, caché dans des hangars. C'est dommage pour la pluie ou le soleil mais je trouve que c'est très bien que ce soit dehors.

Après il y aura peut-être des améliorations dans les années à venir comme par exemple la bache à dumbo sur la file d'attente qui n'a pas été mise au départ.

$croogy
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Walt Disney Studios® Park