Forum blogs galeries membres Accueil radios boutique terrorific2

Nom d'utilisateur: 

Mot de passe: 

Accueil
Le personnage de Cruella fut en partie inspiré par l'actrice Tallulah Bankhead, dont certaines excentricités furent reprises dans le film
Oh ! Mon sinus...
Kaa
  Voir les messages sans réponses

Nouveautés sur le site

Voici la partie spécialement dédiée au site pour y poster vos questions, remarques et suggestions...

Re: Nouveautés sur le site

Messagede stitch.aloha21 le Jeu 3 Déc 2009 14:09

J'adore ces petits flocons!! C'est discret et sans chargé le décor!
Tout simplement superbe!
Bravo et merci!
"'Ohana means family. Family means no one is left behind - or forgotten."
stitch.aloha21
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Scrooge le Mer 3 Fév 2010 20:39

Sur la ligne du bouton répondre en bas de chaque sujet, vous trouverez désormais une ligne cliquable pour partager l'info sur votre site social! Si un message vous plait: clic ! partagez / share.

Et si vous souhaitez être au courant des nouveautés, un lien rss est inseré sur le forum. Vous le verrez dans la barre d'adresse de votre navigateur firefox par exemple.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede CherryRedCheeks le Mer 3 Fév 2010 20:56

Chouette !
Merci $croogy !
Ma boutique de Bijoux Gourmands :
http://CherryRedCheeks.dawanda.com
Image
CherryRedCheeks
DisneyFan
DisneyFan

Messagede Filament le Jeu 4 Fév 2010 15:47

Je me suis toujours demandé l'utilité de ça en fait, aussi bien d'un point de vue webmaster que d'un point de vue membre. Et vu que le staff du forum pour lequel je m'implique n'avait pas de réponse on ne l'a jamais fait.

Concrètement votre objectif avec ça c'est quoi ? Que les membres aient un plus fort engouement pour DMI en l'utilisant pour leurs sites personnalisés (type facebook, twitter, etc...), qu'en faisant ça, ça vous fasse de la pub et fasse venir un nouveau public ?

Merci d'avance pour les réponses ça me permettra peut être de reconsidérer ma position !
ImageImage
Filament
Animateur
Animateur

Messagede Scrooge le Jeu 4 Fév 2010 18:40

Pour moi je n'en ai aucune utilité.

Le flux RSS permet aux personnes qui s'abonnent d'avoir toutes les infos, toutes les nouveautés sans devoir aller sur chaque site. En un seul endroit, toutes les pages auquel tu es abonné donnent leurs infos. Ca évite plusieurs clics que tu ne fais même plus d'ailleurs pour les sites sans flux RSS, car tant pis pour eux. Niveau webmaster ça permet de suivre l'évolution des lecteurs et de leur fournir un outil qui convient à leurs habitudes, ou alors on risque de les perdre.

Le lien vers les réseaux sociaux est un gadget car faire un copier coller de l'adresse marche aussi bien. Mais ça automatise l'action, ça facilite donc la vie aux lecteurs qui ont envie de partager quelque chose qui leur a plu, voir de partage leur travail et leur posts avec leurs amis. Niveau webmaster, le réseau social est ce qui marche le plus actuellement pour partager un lien. C'est bien plus ciblé que la recherche sur un moteur de recherche, car le lecteur partage avec des amis, c'est donc relation de confiance, le lien est mieux perçu qu'une publicité. De plus, souvent, les amis ont des centres d'intérêt proches et donc cela permet de faire connaitre le travail de tous les membres du forum à des personnes qui n'auraient, soit, jamais fait une recherche google, soit, jamais pensé qu'on pouvait trouver ce type d'info sur un forum.

Ces deux outils sont donc uniquement des outils de facilitation de communication, pour donner un accueil plus chaleureux (et moderne) aux membres.

$croogy
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede Woody Pride le Dim 7 Fév 2010 11:03

Oui les fils RSS sont pratiques, même si je préfère venir directement sur le forum. :style:
Mais il y a quelque chose qui manque c'est la fonction "Recherche" dans le forum. Car on peut chercher en haut de la page de chaque rubrique mais pas dans tout le forum (si on ne sait pas où se trouve le sujet ça serait plus pratique).
Image
Woody Pride
DisneyFan
DisneyFan

Blog: Voir le Blog (37)

Messagede Filament le Dim 7 Fév 2010 15:05

Je ne sais pas si le staff a décidé de la rendre visible, mais elle existe et est utilisable (je m'en sers quasiment tous les jours sur DMI), faut juste jouer un peu.

En fait dans n'importe quel salon ou topic tu as la recherche qui est cette fois bien visible, cherche un truc puis une fois sur les résultats clique sur utiliser la recherche avancée, qui te permettra de chercher sur tout le forum.
ImageImage
Filament
Animateur
Animateur

Messagede Woody Pride le Dim 7 Fév 2010 18:31

Ah d'accord merci Filament pour l'astuce ! :content:
Image
Woody Pride
DisneyFan
DisneyFan

Blog: Voir le Blog (37)

Messagede Scrooge le Sam 20 Fév 2010 18:23

Woody Pride a écrit:Oui les fils RSS sont pratiques, même si je préfère venir directement sur le forum. :style:
Mais il y a quelque chose qui manque c'est la fonction "Recherche" dans le forum. Car on peut chercher en haut de la page de chaque rubrique mais pas dans tout le forum (si on ne sait pas où se trouve le sujet ça serait plus pratique).

La fonction recherche a été mise en ligne, on y accède directement avec le lien dans le deuxième bandeau rouge en haut du forum (MENU) ou après avoir fait une première recherche dans le forum.

$croogy
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede tinkerbell7 le Sam 20 Fév 2010 22:18

Merci $croogy, c'est parfait ! :clin:
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur

Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet. ...
tinkerbell7
Animatrice
Animatrice

Blog: Voir le Blog (38)

Messagede Staff DMI le Jeu 11 Mar 2010 19:20

Celles et ceux qui ont rafraichis la page de DMI ont vu apparaitre de nouveaux boutons sur la barre de menu en haut du forum.

En fait vous avez vu apparaitre les boutons "bientôt".

Donc bientôt une nouvelle page d'une part et un nouveau service intégré d'autre part verront le jour sur DMI.

Nous esperons que vous êtes curieux et trépignez d'impatience !
Administrateur virtuel de Disney Magic Interactive, pour le compte des administrateurs du forum - Merci de ne pas contacter Staff DMI par Message Privé.
Un souci sur le forum ? Consultez les Faq ou contactez un administrateur (DLRP Pages, Scrooge,) ou par mail à contact [@ at] disneymagicinteractive.com et assurez vous que la réponse n'est pas dans le dossier spam de votre messagerie.
Staff DMI
Administrateur
Administrateur

Messagede JP le Jeu 11 Mar 2010 19:38

C'est mon cas, c'est mon cas :souriant:
Animateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur

Image
JP
Animateur
Animateur