de Scrooge le Jeu 4 Fév 2010 18:40
Pour moi je n'en ai aucune utilité.
Le flux RSS permet aux personnes qui s'abonnent d'avoir toutes les infos, toutes les nouveautés sans devoir aller sur chaque site. En un seul endroit, toutes les pages auquel tu es abonné donnent leurs infos. Ca évite plusieurs clics que tu ne fais même plus d'ailleurs pour les sites sans flux RSS, car tant pis pour eux. Niveau webmaster ça permet de suivre l'évolution des lecteurs et de leur fournir un outil qui convient à leurs habitudes, ou alors on risque de les perdre.
Le lien vers les réseaux sociaux est un gadget car faire un copier coller de l'adresse marche aussi bien. Mais ça automatise l'action, ça facilite donc la vie aux lecteurs qui ont envie de partager quelque chose qui leur a plu, voir de partage leur travail et leur posts avec leurs amis. Niveau webmaster, le réseau social est ce qui marche le plus actuellement pour partager un lien. C'est bien plus ciblé que la recherche sur un moteur de recherche, car le lecteur partage avec des amis, c'est donc relation de confiance, le lien est mieux perçu qu'une publicité. De plus, souvent, les amis ont des centres d'intérêt proches et donc cela permet de faire connaitre le travail de tous les membres du forum à des personnes qui n'auraient, soit, jamais fait une recherche google, soit, jamais pensé qu'on pouvait trouver ce type d'info sur un forum.
Ces deux outils sont donc uniquement des outils de facilitation de communication, pour donner un accueil plus chaleureux (et moderne) aux membres.
$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.