Forum blogs galeries membres Accueil radios boutique terrorific2

Nom d'utilisateur: 

Mot de passe: 

Accueil
Le personnage de Cruella fut en partie inspiré par l'actrice Tallulah Bankhead, dont certaines excentricités furent reprises dans le film
Oh ! Mon sinus...
Kaa
  Voir les messages sans réponses

Desperate Housewives

Salon dédié aux différents spectacles et productions télévisuelles.

Animateur: tinkerbell7

Desperate Housewives

Messagede Filament le Lun 9 Jan 2006 12:40

Est ce que ce sont les femmes au foyer qui sont désespérées ou leur foyer lui même qui l'est ? Quand on regarde la série on pourrait se poser la question en effet.

J'ouvre donc un sujet sur cette série qui est actuellement un gros carton pour Disney (enfin ça doit moins bien marcher que pour Lost tout de même).

Petit résumé

La série commence dans une de ces banlieues types américaines, par le suicide d'une femme au foyer. Cela va réunir ses 4 amies et voisines également femmes au foyer et nous allons suivre leur vie quasiment au quotidien.

Un large pannel de femmes

Avec ces quatres voisines, les auteurs ont vraiment réussi à toucher tous (ou presques) les aspects ou caractéristiques que peuvent avoir des femmes : de la WASP bien rangée aux moeurs irréprochable dont le seul défaut est d'être irréprochable à la femme volage et trompeuse.
En ceci la série la série gagne en profondeur, car en plus de ceci elle se donne le luxe de faire évoluer ces femmes, et donc de nous montrer de nouveaux aspects de leur personnalité, parfois vous les aimerez parfois vous les haïrez, mais elles ne vous laisseront certainement pas neutre.

Un aspect comique permanent

Le comique de situation est régulièrement présent, et met les personnages dans les situations les plus caucasses qui sont parfois amusantes.
Mais en fait le vrai intérêt comique de cette série ce sont les remarques acerbes, les coups bas faits entre voisines, la vie en banlieue...
Par ailleurs les commentaires de la voix off sont également très cyniques et bien vu, cela ne manquera pas de vous amuser.

Une critique profonde

Mais il ne faut pas s'y méprendre : tout ce comique est là pour permettre le vrai intéret de la série : une analyse profonde du rêve américain (qui a tendance à devenir mondial).
Celui ci va voler en éclat, en effet nous partons en plein rêve américains : les femmes sont riches (ou du moins assez aisées), mères au foyer avec un mari qui a une bonne situation sociale (sauf pour une en quète de l'amour). Mais dès que la caméra entre dans les foyers là on s'aperçoit de tous ces secrets de tous ces soucis et tracas qui nous ammènent à se demander ce qu'elles font dans cette galère.
Finalement le suicide de Mary Allen fait réagir car elle était un modèle pour tous, et suicide et rêve américain ne sont pas réellement compatibles dans l'imaginaire collectif. C'est donc afin de se poser des questions que cette série existe : du genre comment serai-je heureux dans ma vie ?

Un système de narration original

En fait toute la série est composée de scènes liées entre elles commentées et reliées par une voix off. Là où réside l'orignialité et l'interet c'est dans le fait que cette voix est celle de la suicidée. Elle sait donc des choses, beaucoup de choses notament pourquoi elle s'est suicidée (un mystère qui sevira de prétexte pendant toute la série), mais voit à peu près tout, elle est omnipotente, mais surtout son détachement de la vie la rend cynique et amusante.
Par ailleurs l'introduction de personnages est généralement assez réussie, notament celle des 4 héroïnes de par leurs plats ! (comprendra qui regardera)

Un pulic assez large

Même si je pense que la tranche 18/20 ans voir un peu plus est certainement celle pour qui il est le plus facile de regarder la série. Il y'en a pour beaucoup (même si je ne le recommanderai pas à un enfant), les adultes s'amuseront tout en subissant certainement une remise en question de toutes leurs valeurs personnelles, tandis que les jeunes s'amuseront en se posant des questions sur leurs valeurs futures (ce qui est somme toute plus agréable).
Ceci dit la série est regardable pour tout le monde, mais la compréhension de certaines remarques ou personnalités demande un minimum de culture sur la société (enfin j'ai bien dit un minimum). Du moment que l'on sait ce qu'est la NRA, les Républicains et Démocrates, les WASP, et autres subilités du genre, alors tout ira pour le mieux. Sinon la série reste regardable, mais il sera peut-être plus dur de cerner certains personnages qui ont une façon de penser de plus en plus classées dans une christiannisme rétrograde (pas la peine de polémiquer là dessus c'est un fait et non un avis personnel) du coté européen, mais qui sont encore courants coté amériain.

Certains regardent-ils cette série ?
Personnelement pour quelqu'un qui a horreur du format séries, je trouve que j'accroche plutot pas mal :stupide:
ImageImage
Filament
Animateur
Animateur

Messagede Dr. Strangelove le Lun 9 Jan 2006 16:52

Je suis moi même toujours réticent face aux séries télévisées généralement proposées. Car, il faut bien le dire, les personnages sont d'une niaiserie étonnante, les histoires d'une banalité presque outrageante et la réalisation plus qu'approximative.

Exit tout cela dans Desperate Housewives. L'intérêt de la série réside pour moi dans le scénario même, qui donne à voir plusieurs histoires imbriquées et toutes plus intérressantes que les autres. Il y a la vie des protagonistes tout d'abord, mais aussi les motifs du suicide d'une de leurs amies, les histoires de meurtre et d'hypocrisie, ainsi que la petite vie de chacune des familles de la ville. Bref -et c'est très rare dans une série- chaque épisode est un petit bijoux.

Et puis aussi et surtout, on évite enfin un matérialisme, une stupidité hélas encore très présente dans les autres séries télé. Ici au contraire, la critique est féroce. J'adore d'ailleurs la petite leçon de morale, légère mais efficace, faite à la fin de chaque épisode.

Bref, à 100% d'accord avec toi Fil, et merci pour cet excellent article.
Je pense par contre que la série marche mieux que Lost. Ce serait intéressant de vérifier... Quelqu'un connait-il les chiffres? :stupide:
Dr. Strangelove
DisneyFan
DisneyFan

Messagede burne le Lun 9 Jan 2006 17:32

Aux Etats-Unis, il me semble que Desperate housewives est plus regardé que Lost. En fait, elle serait même la deuxième série la plus regarder après Crime Scene Investigation (Les Experts :fou: ).

La dernier épisode de la première saison a attiré (de mémoire) 30,2 millions de téléspectateurs et le premier de la Saison 2, 28,8 millions.
La moitié de la population française, rien que ça...
burne
Administrateur émérite
Administrateur émérite

Messagede Plutomaniac le Lun 9 Jan 2006 21:13

Enfin un sujet sur cette série! hihi :content:
La première fois que j’en ai entendu parler, je m’attendais à une série du type « 7 à la maison » qui traite d’une famille parfaite américaine vivant des situations toujours exceptionnelles et assez souvent barbantes… enfin bref, je m’attendais à quelque chose de similaire et donc je n’étais pas très emballé.

Finalement, j’ai vu le premier épisode et j’ai tout de suite accroché ! L’introduction est très originale et permet de bien nous situer dans le contexte. Les personnages sont stéréotypés mais permettent quand même d’imaginer comment cela se passe en vrai. Les quatre personnages principaux sont différents des uns des autres et ont malgré tout la même petite vie.

La narration quant à elle est un plus ! Le fait que ce soit la femme suicidée qui nous raconte ça est encore plus attrayant. Grâce à elle, on rentre plus dans la vie privée des habitants de cette rue et on découvre leur face cachée, leurs petits secrets.
Autre élément qui fait que j’aime beaucoup : l’humour ! :fou: C’est terrible par moment !

Enfin voilà, pour ma part, j’aime beaucoup, et je vous conseil de regarder si vous avez le temps !

Pour ceux que cela intéresse, Desperate Housewives sera diffusé :
-sur M6 au printemps 2006 pour la première saison
-sur Canal + en septembre pour la seconde saison

Et si cela vous intéresse, j’ai trouvé un article sur cette série dans un magazine, je pourrais vous le scanner…
Dernière édition par Plutomaniac le Mar 10 Jan 2006 08:52, édité 1 fois.
Modératrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Plutomaniac
Modératrice émérite
Modératrice émérite

Messagede Scrooge le Mar 10 Jan 2006 08:05

Plutomaniac a écrit:[...]Et si cela vous intéresse, j’ai trouvé un article sur cette série dans un magazine, je pourrais vous le scanner…

Vas y scanne :) Merci de ta proposition.

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede Plutomaniac le Mar 10 Jan 2006 16:37

Voilà l'article en question.

Il se divise en plusieurs parties plus ou moins intéressantes, la première page (la plus intéressante) parle des origines de la série et des difficultés que le créateur a rencontré pour la tourner, les pages 2 et 3 parlent quant à elles de certains acteurs et de l’ambiance sur le tournage.

Image Image Image

Voila :-D

Image
Plutomaniac
Modératrice émérite
Modératrice émérite

Messagede Scrooge le Mar 10 Jan 2006 20:01

Merci beaucoup Plutomaniac, j'adore les petits potins méchants sur les séries :) Donc bon moi je connais Tery et Nicolette car j'ai betement vu Lois et Clarck et Cote Ouest...

Enfin elles ont pris un coup de vieux mais comem personne n'est epargné (snif :malade:) finalement elle sont toujours aussi "photogéniques"

$crooge Mac Duck
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede Plutomaniac le Mar 10 Jan 2006 21:06

Ah oui toi aussi tu regardais Lois et Clark?? :fou: Oui bon ben quoi?? C'était quand même bien quand Lois ne pleurait pas tout le temps! lol

Sinon Marcia Cross qui joue le rôle de Bree a joué dans Melrose Place, je crois qu'elle y tenait le role d'une psychopate ou quelque chose dans le genre...

Image
Plutomaniac
Modératrice émérite
Modératrice émérite

Messagede Doofy87 le Mar 10 Jan 2006 22:41

Que quoi ? On parle de "Lois et Clark" ici ?

J'adorais cette série, et pour tout dire que trouvais Lois très mignonne, et certaine fois très sexy ... :fou:
De l'amour à semer, de la paix à recolter

http://doofy87.skyblog.com
Doofy87
DisneyFan
DisneyFan

Messagede billgates007fr le Mer 25 Jan 2006 11:03

Dire qu'il y a à peine deux mois je ne connaissait même pas cette série puis du genre au lendemain cela m'est tombé dessus (Comme Lost d'ailleurs).

Tout a commencé au mois de décembre lorsque je reçoit la saison pour le boulot alors que je ne l'avais pas commandé ! :foq: Je l'avais pas commandé car je ne savais pas du tout de quoi cela parlait. Je décide donc de visionner le premier DVD pour voir de quoi cela parle et là j'ai tout de suite accroché et j'ai dévoré la première saison en trois jours.

Pour vous dire jusqu'où allais mon ignorance par rapport à la série voici deux photos que j'avais pris lors de ma visite des Universal Studio en mars 2005 et sans savoir ce que cela pouvais représenter ! :mefiant:

[center]Image

Image
[/center]
Je pense que les connaisseurs auront sans difficulté reconnu ces deux maisons !

Comme l'a dit Plutomaniac je m'attendais aussi à ce genre de série américaine où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Mais il n'en est rien, bon même si le premier épisode ne m'a pas totalement fait accrocher de suite, dès le second j'étais accros. Ce que j'aime dans cette série c'est qu'il y a une réelle continuité dans les épisodes et je pense d'ailleurs que c'est cela qui nous rends accros !

Et la série continue à cartonner à travers le monde, plus de 203 pays la diffuse, elle est même première en Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Allemagne, Italie ....
Même la chine va bientot avoir une version doublé en mandarin de Desperate Housewives par contre CCTV8 la diffusera au rythme de 3 épisodes par soirée pendant une semaine, un peu bizarre comme diffusion ! :fou:
Voici un article sur cette diffusion en Chine et sur les futurs projet de Disney en Chine : news.xinhuanet.com

Billgates007fr
billgates007fr
Modérateur émérite
Modérateur émérite

Messagede Scrooge le Lun 6 Mar 2006 20:44

téléchargement gratuit en vue : http://www.disneymagicinteractive.com/v ... 9891#19891

$crooge mac Duck
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede Scrooge le Jeu 27 Avr 2006 17:03

Vous n'avez pas canal plus et vous vous desesperez de voir cette série? Eh bien sachez qu'il faut que M6 attende que canal + libére les droits de diffusion (ce qui sera effectif le premier juin). Il faut aussi que la concurrence ne soit pas trop rude, et là c'est plus embetant. En effet M6 ne souhaite pas l'attaque de front avec Lost sur TF1.

Amusant quand même que deux séries de la même société au départ (ABC-Disney) se trouvent en compétition dans un autre pays :)

$crooge Mac Duck
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Suivante

Retourner vers Spectacles et télévision