Forum blogs galeries membres Accueil radios boutique terrorific2

Nom d'utilisateur: 

Mot de passe: 

Accueil
Mickey s'appelle Topolino en Italie
Vas-y, Big Daddy, dis lui! dis lui! DIS LUI !
Charlotte
  Voir les messages sans réponses

les comédies musicales

La vie d'une société dépend également de celle de ses concurrentes.
Cet espace est donc dédiés aux autres boites de productions et aux autres parcs d'attractions.

Animateur: Filament

Votre genre de comédie musicale preferée

Les années 30 (ex: Roberta)
0
Aucun vote
Les années 40 (ex: Le magicien D'Oz)
2
8%
Les années 50 (ex: Chantons sous la pluie)
4
17%
Les années 60 (ex: My Fair Lady - La mélodie du Bonheur)
0
Aucun vote
Les années 70 (ex: Grease)
3
13%
Les années 80 (ex: la petite boutique des horreurs)
0
Aucun vote
Les années 90 (ex: L'étrange Noel de Mr. Jack)
2
8%
Les années 00 (ex: Hairspray)
2
8%
en fait... rien
0
Aucun vote
absolument toutes les époques
5
21%
quelques films par ci par là
5
21%

Nombre total de votes : 23

les comédies musicales

Messagede Scrooge le Ven 1 Fév 2008 20:36

Dans la pure lignée du divertissement, les comédies musicales sont la réunion de nombreux métiers au cinéma.

Le cinéma muet se regardait avec de la musique. Musique qui reste encore actuellement dans les films soit en musique incidentale soit en chanson dans le film.

Plus aboutit furent les films musicaux qui intégrent directement les chansons à l'action. Le style est connu mais l'application est dificile car il faut justifier qu'une perosnne se mette à chanter comme ça d'un coup.

Cela ressort bien dans le film enchanted - il était une fois, où les personnages se mettent à chanter dans la rue alors que dans le monde réel ça ne se fait pas.

Mais peu importe, la comédie musicale, ça marche. Même si c'est un peu tiré par les cheveux quand on prend un peu de recul, voir les acteurs et l'ensemble de la population se mettre à chanter et danser est pour moi l'aboutissement du genre de l'entertainment.

Tout ça pour vous demander quelles sont les comédies musicales que vous connaissez et qui vous ont marquées, celle que vous souhaitez regarder encore et encore, et celles que vous detestez!

Pour vous aider à faire votre choix, j'ai sélectionné quelques morceaux hyper connus:

Roberta:

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/7oSdBu0JSCE&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

Le magicien d'Oz:

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/10w_sEcHlGs&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

Chantons sous la pluie:

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/uA3OnIYW5u4&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

La mélodie du bonheur

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/Q8WVxoldo8U&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

My fair Lady

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/kMRFKFHi8V8&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

Grease:

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/HKMbcm_Yo6Q&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

La petite boutique des horreurs:

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/9DD7VIKZnGA&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

L'étrange Noel de Mr Jack:

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/FAFG1mWwzF4&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

Hairspray:

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/Fjss4dErY9c&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]
Dernière édition par Scrooge le Sam 2 Fév 2008 18:55, édité 3 fois.
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede tinkerbell7 le Ven 1 Fév 2008 20:43

J'ai voté "les années 50 : Chantons sous la pluie" car quand j'étais petite j'ai beaucoup aimé ce film...les chansons, les claquettes, l'histoire. J'ai toujours plaisir à le revoir. C'est une époque cinématographique que j'aime bien les années 50, Marilyn, Audrey Hebpurn, Grace Kelly....

Sinon en 2e j'aurais voté Grease qui m'avait bien plus aussi. A l'époque de sa sortie, j'avais une dizaine d'années et j'avais le 33 tours (les jeunes ne doivent pas savoir ce que c'est :foq: ) qui passait à longueur de journée.
tinkerbell7
Animatrice
Animatrice

Blog: Voir le Blog (38)

Messagede Scrooge le Ven 1 Fév 2008 20:55

Merci tinkerbell7, j'ai modifié le sondage car tu as tout à fait raison il y a d'autres options. Tu peux donc revoter!

Pur moi c'est toutes les époques! J'ai découvert ces films qui mettent la pèche et sont super entrainant, on arrête le poste en chantonnant, on a envie de revoir , de réécouter, on chante à tue tête dans la voiture que ce soit I won't Dance ou Good Morning Baltimore

Suddenly Seymour ou Do re mi, peu importe, ça donne envie de s'amuser, c'ets vraiment un anti déprime! Et j'adore imaginer les gens se mettre à danser pour de vrai dans la rue comme dans Fame! Ce serait trop drôle!

$crooge Mac Duck
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede JP le Ven 1 Fév 2008 21:21

Ouf alors moi Hairspray! Comédie extraordinaire je trouve. Je tapais même du pied dans la salle quand je suis allé le voir :jap:
Animateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur

Image
JP
Animateur
Animateur

Blog: Voir le Blog (3)

Messagede tinkerbell7 le Ven 1 Fév 2008 21:40

Scrooge a écrit: Et j'adore imaginer les gens se mettre à danser pour de vrai dans la rue comme dans Fame! Ce serait trop drôle!

$crooge Mac Duck

Ah oui Fame, je ne loupais pas un épisode. C'était la série que tout le monde regardait à l'époque et après y'a eu Flashdance et Footloose... ah la la, ça ne me rajeunit pas tout ça :foq:
tinkerbell7
Animatrice
Animatrice

Blog: Voir le Blog (38)

Messagede kyoto le Ven 1 Fév 2008 22:41

Scrooge a écrit: Et j'adore imaginer les gens se mettre à danser pour de vrai dans la rue comme dans Fame! Ce serait trop drôle!$crooge Mac Duck

Pas besoin de remonter trop dans le temps mon cher scrooge : Il était une fois.... :clin:

C'est vrai que lorsque l'on regarde une comédie musical on n'en ressort pas indem, toujours un air qui trotte dans la tête, un petit pas à esquisser maladroitement sur le trottoir (crottoir à Paris :jap: ) en entonnant "chantons sous la pluie".

Hyènement votre kyoto :fou:
Lorsque tes ennuis te poursuivent, assied toi et laisse les te dépasserImage
kyoto
Modérateur émérite
Modérateur émérite

Messagede Scrooge le Sam 2 Fév 2008 09:25

Oui hihihi il était une foi est vraiment la parodie extrême des comédies musicales où tout le monde chante et danse alors que les gens normaux regardent ça en se demandant ce qui se passe car ce n'est pas réel!

Dans les autres films par contre, toute la population trouve normal de chanter et danser dans la rue.

Ainsi sans La petite Boutique des horreurs (LPBDH), film que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps, nous avons comme dans beaucoup de comédies musicale une séance dans la rue.

Il est difficile de justifier le fait qu'un personnage se mette à chanter d'un coup au milieu d'une histoire. Et pourtant, dans les comédies musicales réussies, c'est justement parceque c'est bien mis en place que ça marche.

Dans LPBDH, la musique a été composée par Alan Menken et le livret est de son habituel complice Howard Ashman.

Initialement l'histoire est un film tourné en deux jours dans des récupérations de décors. Cette farce hollywoodienne fut un immense succès au box office par rapport au cout et à l'investissement. L'histoire est un film d'horreur au départ. Puis Broadway s'empare de l'histoire pour une comédie musicale on stage en demandant à Howard et Alan de créer la pièce.

Le cinéma utilise en 1986 les musiques et le découpage crée pour la pièce de broadway.

L'histoire est une comédie grinçante et un film d'horreur mélangé. C'est affreux mais on ne peux pas s'enlever les musiques de la tête. Bien sur il faut aimer l'humour noir, mais ça vaut le coup.

Voici l'histoire, e film ayant été complétement doublé en français y compris pour les chansons, vous aurez ainsi un aperçu de la réalisation et du livret!

On débarque dans la petite banlieue pauvre dans la rue de Skid Row. Le 23 décembre d'une année pas si lointaine que ça dans les précédentes décennies, la race humaine fit face à un des plus grand péril qu'elle ait jamais rencontré. Et son ennemi apparu comme très souvent, là où on l'attendait le moins, dans un lieu tout à fait innocent.

Le film démarre, avec une chanson entrainante à connotation des années 60, chantées par trois filles noires. On se rend compte petit à petit qu'elle sont étrangement habillé pour le lieu, et qu'elles traversent la scène sans être repérées par quiconque.... La pluie n'a pas d'effet sur elles, elles entrent sans qu'on les remarque..C'est une allusion au Chœur romain du théâtre. C'est un éclair de génie ! elles vont raconter l'histoire un peu comme les muses de Hercules le film Disney qui puise son imagination dans ce film.

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/SVsgpTaBhSY&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

En suivant le Choeur, on arrive dans une petite boutique de fleuriste dans Skid Row qui est bien pauvrette. Vieille, poussiéreuse et complétement vide, l'image de la boutique montre que les affaires ne semblent pas bien aller (du tout).

On arrive au sous sol où vit Seymour (Rick Moranis) qui adore les plantes bizarres. Il est un peu gauche et donne l'idée du crétin de base à l'école toujours empoté et raillé par ses copains.

Entre Audrey (Hélène Greene), une blonde platine qui zozote et a une voix... particulière. Il est à noté que c'est la même actrice qui a joué dans la comédie musicale de broadway et dans le film. Sous le regard courroucé de Monsieur Mushnick, patron de la boutique de fleuriste, Audrey prend ses fonctions. Seymour est secrètement amoureux d'Audrey qu'il trouve belle et sophistiquée, mais aussi inaccessible que peut l'être une belle fille. Tout ce petit monde vit pauvrement, à skid row et pour ce qui est des deux jeunes employés, ne rêvent que d'une chose, sortir de cette vie médiocre.

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/7sZtgpZslDs&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

la même en VO: http://fr.youtube.com/watch?v=z0kSBiu1IGk.

Et là voilà la scène où tout le monde se met à chanter et à danser dans la rue! Génial. Ecoutez Hélène Greene le doublage est à la hauteur de l'original.

Hélàs les affaires ne vont pas bien, et Mushnick envisage de fermer. Mais Audrey a une idée! Pourquoi ne pas donner une connotation étrange la boutique en mettant en vitrine une plate que Seymour a acheté il y a pas longtemps et qu'il soigne dnas la cave? Mushnick accepte très dubitatif, masi après tout pourquoi pas.

A peine la plante posée dans la vitrine on pousse la porte pour lui demander ce que c'est!

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/1bwzw9wVB10&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

Et à partir de là la boutique déborde de monde, et n'arrête pas de vendre...jusqu'au jour où la plante commence à dépérir! Mushnick donne l'ordre à Seymour de soigner Audrey 2 (eh oui la plante à un petit nom, qui n'est pas innocent, car elle est la prunelle des yeux de Seymour, ce qui nous éclaire si besoin était sur ses sentiments envers Audrey la vraie)

Est-ce que Seymour arrivera à soigner la plante? Comment fera-t-il? à suivre!

$crooge Mac Duck
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede kyoto le Sam 2 Fév 2008 10:17

Et bien moi qui suis inculte en comédie musicale, celle-ci me plais bien, elle existe encore en français ?

Autre chose, (pour prouver que je suis nul en cinéma :triste: ) l'acteur principal n'est-il pas celui qui joue dans la pléiade des "Chérie j'ai......" ?

Merci pour toutes ces explications mon cher scrooge, qui m'instruisent dans un domaine non connu de la hyène que je suis :bizare:

kyoto
Modérateur émérite
Modérateur émérite

Messagede Scrooge le Sam 2 Fév 2008 13:05

Cette comédie musicale existe encore en français, j'ai réussis à la trouver chez un marchand d'e-bay!

Sinon oui tu as raison de le noter! Non seulement Rick Morranis est l'acteur des films "Chérie, j'ai....", mais Howard Ashman et Alan Menken ont fait les belles heures des films disney des années 80-90 grâce à leurs chansons et à leur livret (Aladdin, la belle et la Bête, La petite Sirène, Pocahontas, Le Bossu de Notre Dame, Hercules et Newsie par exemple).

Je continues l'histoire ci-dessus!

La pauvre Audrey 2 est bien mal en point et Seymour ne sait pas comment faire pour la soigner! Il lui a tout donné de l'eau de l'engrais, du terreau, des vitamines, une grande partie de son temps, elle lui a tout pris, que veut-elle de plus son sang?

Aille, c'est là que la comédie musicale gnangnan ci-dessus passe au film d'horreur tout en étant toujours aussi comique (dans le cadre humour noir bien sur :) et aussi parceque, je vous rassure, la fin est commerciale)

[center]<embed src="http://www.youtube.com/v/Skb4Tpf3H94&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/center]

A partir de là tout se passe bien pour Seymour et le magasin, les ventes décollent, et il devient connu... Mais le prix à payer est de plus en plus élevé au fur et à mesure que Audrey 2 grandit...

Par contre, la vraie Audrey ne semble pas le remarquer (s'imagine-t-il) car elle est occupée avec son petit ami, dentiste sadique (là aussi c'est amusant, le rôle étant joué par Steve Martin)

<embed src="http://www.youtube.com/v/dOXprsQX8Qk&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Pendant que Seymour se désespère, le dentiste maltraite Audrey qui, elle, finalement, rêve de Seymour et d'une vie tranquille à la campagne. Voici son rêve tiré de magazine et tout à fait en deux dimensions. Cette partie est la plus humoristique pendant qu'ils se moquent de la classe moyenne des states des années 60, avec tous les clichés de l'époque: électroménager flambant neuf, plastique sur les meubles, réunion tupperware, papa maman deux enfants le chien, la maison toute proprette, le repas devant la télé et la nourriture surgelée comme un aboutissement de la réussite sociale.

A noté l'apparition sur le téléviseur d'une scène les plus connues de la célèbre comédie télévisée I Love Lucy (avec Lucille Ball) qui fait partie de l'Histoire de l'Amérique, épisode nommée Chocolate Factory tellement connu qu'il est le premier à sortir sur youtube avec la recherche i love lucy! c'est donc une référence aux states extrêmement connue.

<embed src="http://www.youtube.com/v/KHT-dBfAFXs&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Que se passera-t-il dans la suite du film? A quelles extrémités Seymour sera-t-il amené pour arriver à obtenir celle qu'il veut? Comment Audrey se sortira de son aventure avec le sadique? Que manigance Audrey 2? Que deviennent Mushnick et le Dentiste ? A voir!

En tout cas la musique est amusante, facile à retenir, le film est d'un humour noir terrible, avec des acteurs qui s'amusent bien dans leur rôle et sont parfait.

$crooge Mac Duck
Dernière édition par Scrooge le Sam 2 Fév 2008 18:43, édité 1 fois.
Scrooge
Modérateur principal
Modérateur principal

Messagede kyoto le Sam 2 Fév 2008 18:06

Alors la......la petite séquence du dentiste est un vrai plaisir :foq: , il vient rejoindre mes méchants préférés :jap:

Merci Scrooge pour ces petits moments de plaisir :mefiant:

kyoto
Modérateur émérite
Modérateur émérite

Messagede sammyboy le Sam 2 Fév 2008 18:28

moi j'adore west side story aussi qui est un mythe.
Image
sammyboy
Félicité par l'équipe
Félicité par l'équipe

Messagede fairy_tink le Sam 2 Fév 2008 18:28

tinkerbell7 a écrit:J'ai voté "les années 50 : Chantons sous la pluie" car quand j'étais petite j'ai beaucoup aimé ce film...les chansons, les claquettes, l'histoire. J'ai toujours plaisir à le revoir. C'est une époque cinématographique que j'aime bien les années 50, Marilyn, Audrey Hebpurn, Grace Kelly....

oOoOh tinkerbell7 cela me fait plaisir que tu repondes chantons sous la pluie
j'ai fais le même vote parce que c'est un film que j'aime énormément avec un américain a paris et je trouve que des films avec des prestations de danse comme celles la n'existent plus beaucoup
j'adore énormément Gene kelly, c'est bizar a dire mais je n'arrétais pas de regarder ses films pendant ma période du bac et je me suis dit si je l'ai je me met au claquettes!il est pour moi une véritable inspiration et quand j'ai peur de ne pas réussir je pense a ce qu'il a réussit a faire et qu'il pouvait faire des kilométre en dansant!
et c'est ce que j'ai fait depuis peu j'éssaye de refaire "moses supposes" car c'est la scéne que je préfere dans le films!!

en tout cas cela m'as fais plaisir de voter pour "chantons sous la pluie" dans mon forum préféré :content:
fairy_tink
DisneyFan
DisneyFan

Suivante

Retourner vers Concurrence Lands