Passer au style complet
Tout sur les deux parcs du resort japonais
Répondre

Mer 13 Avr 2011 23:43

Dernier message de la page précédente :
Certe c'est au même rang que tchernobil mais ! Mais ça représente 10% des émanations !! (si on en croit les autoroutés japonaise ..... J'ai un peu de mal mais bon ....) certe ces grave mais si rien ne reprend le pays sombre (et si on va plus loin (mon coté dramatique^^) le pays sombre -> l'économie(sa place boursière) sombre -> les places boursières de la Planette s'embale et la je vous laisse imaginer la suite) !!!!
Bon je peu abuser mais je le pense bien !

[ Posté depuis un téléphone mobile ] Image

Jeu 14 Avr 2011 06:41

°o°Benoit°o° a écrit:Je voudrais pas cassez l'ambiance de votre euphorie mais autant j'adore ce resort, autant je vois en quoi il faut s'extasier.
Bien sûr le fait qu'une partie de resort réouvre est une bonne chose mais malheureusement c'est juste le parc Disneyland qui réouvre avec des horaires réduits et des modifications / fermetures qui peuvent intervenir à tout moment sans préavis.
Tokyo Disney Sea reste fermé jusqu'à nouvel ordre avec son hôtel.
Il ne faut pas oublier une chose, à 200 kilomètres de là, il y a une catastrophe nucléaire classé au même rend que Tchernobyl qui continue toujours à polluer. Il y a des répliques assez fortes de séismes et des alertes aux tsunamis qui vont avec.
Cette demi réouverture contentera certainement les fans, mais le pays reste tout de même en deuil avec une économie en berne et une catastrophe majeure proche et toujours pas maitrisée. Comme toute crise, il est à prévoir que les touristes délaisse la région de Tokyo pour leurs vacances. Je parle même pas des touriste étrangers...

La situation reste préoccupante, alors pas de quoi s'extasier. Surtout que je reste dubitatif quand la société dis qu'il n'y a pas eu de dégâts dans les parcs mais qu'ils ont été obligés de réhabilité tout leur BTM....


Lors d'une catastrophe humaine, il est très difficile de séparer le coté émotionnel et la réalité. Certe le Japon a subit de nombreuses pertes humaines et le profit immédiat les met à présent face à une menace de pollution nucléaire non négligeable. Au delà de ces fait qui sont maintenant connus, que doit-on faire? Rester chez soit à regarder des images en boucle à la télévision? Ou continuer de vivre parcequ'il faut aller de l'avant? Continuer son travail, reprendre des gestes quotidiens est essentiel pour faire son deuil et continuer à vivre.

L'ouverture du resort répond à plusieurs objectifs: Economique car la société mais aussi la ville alentour bne gagne plus d'argent, or ils ont besoin d'argent pour vivre et reconstruire le pays. Psychologique aussi: le personnel doit travailler avec un but dans la vie, pas pour faire un parc tout beau et attendre pendant qu'il est vide, faire tourner à vide des trains et re-ranger des objets non dérangés dans les boutiques.: Cela créera un lien social entre les visiteurs et permettra de faire "comme si" on avait oublié.

Les touristes ne sont pas la majeur partie des visiteurs du parc, mais ils reviendront d'ici quelques mois/années, et il faut être pret pour les accueillir. Il y a actuellement des restrictions. Mais il ne faut pas s'imaginer que pendant les guerres la vie s'arrêtait totalement et qu'il n'y avait plus de lieu pour s'amuser. C'était pareil: ouverture avec des restrictions. Sauf que dans le cas du parc ils précisent ces restrictions pour deux raisons: Ne pas que les visiteurs soient choqués en ne retrouvant pas leur parc aussi éclairé qu'auparavant, justifier des horaires réduit pour un prix du billet identique, justifier la fermeture d'un parc. Pour ne pas que les visiteurs ne soient choqués en pensant que le parc finalement ne fait pas d'effort pour économiser l'énergie en ouvrant deux parcs alors qu'il y aura pas forcément autant de monde qu'en opération normale et que certaines familles sont encore dans le noir.

Pour terminer, la décision ne peut venir que des personnes concernées car ils connaissent les coutumes et les habitudes du pays et ils savent ce qu'il faut faire alors que nous sommes trop loin pour pouvoir comprendre toutes les implications. Pour ma part je pense que c'est une très bonne chose que la vie économique reprenne dans la région, car il y a les deux volets dedans: vie et économie. Les efforts et les travaux entrepris ne sont pas vains, ils servent, et je suis sur que les visiteurs se précipiteront pour penser à autre chose que de ressasser toujours la catastrophe. Cela n'empêche pas de savoir comme tu le précises pour la centrale nucléaire, qu'il y a des dangers autour de nous, mais c'est partout pareil: qui te dit qu'une bombe ne va pas exploser dans un magasin ou un tireur fou mitrailler tout le monde au centre commercial? Pourtant on continue de sortir car on est fait comme ça!

$croogy

Jeu 14 Avr 2011 18:58

J'ai lu que plusieurs pays ont levé les restrictions pour les voyages au Japon et l'OMS ne recommande aucune restriction générale concernant les voyages au Japon. Elle émet seulement des recommandations et quelles sont les précautions à prendre sur place. Et pour les horaires restreints, même comme cela, ils sont plus longs que DLP la semaine en basse-saison.

Moi je leur souhaite bonne chance et bon courage pour leur reprise.... en espérant que tout ira pour bien pour eux.

Enfin aujourd'hui et demain c'est la fête de Yayoi matsuri qui est un défilé de chars décorés.
Le festival Yayoi matsuri, du nom du mois du calendrier traditionnel japonais, dont les origines remontent au VIIIe siècle, symbolise l'arrivée du printemps. Il se déroule entre le 13 et le 17 avril de chaque année dans le sanctuaire Futurasan, où l'on assiste à une parade de chars décorés et fleuris et à des danses sacrées.

Deep Disney m'a envoyé un mot après-midi en me donnant rendez-vous demain, j'espère que j'aurai des photos à vous montrer ;).

En tout cas, ils sont prêts ;)

Image

Image

Image

Image

Jeu 14 Avr 2011 19:48

Le parc doit ouvrir dans à peine plus de 4 heures maintenant !

$croogy

Jeu 14 Avr 2011 20:09

C'est marrant, j'ai l'impression qu'il trépigne d'impatience le parc !
Vivement demain matin...

Jeu 14 Avr 2011 20:52

Ouiii, j'ai pas pu m'empêcher de penser que les copains de Toy Story étaient déjà là en voyant les cônes sur la première image :).

Jeu 14 Avr 2011 23:49

plus que 11 mn, ils doivent plus tenir sur place ! (pour moi ce serait le cas !!!^^)


ps:si je me trompe, ça fait 49 mn que le parc est ouvert!^^

Ven 15 Avr 2011 05:45

Joyeux Anniversaire TDL

et Ganbatte



Ganbatte signifie bonne chance en japonais ! Et voilà grâce à notre ami Deep Disney, la réouverture qu'il y a eu après 5 semaines d'arrêt. On voit que beaucoup de spectacles débuteront le 22 avril

Image


Tout est bien fleuri

Image



Les guests sont accueillis par les dirigents et les Casts Members

Image

Image


La presse est bien présente, un hélicoptère survolait le parc également

Image


Et on retrouve avec plaisir notre fameux cerisier

Image


Et on retrouve Central Plazza tout beau, tout neuf, un espace détente avec beaucoup de bancs

Image

Image

Image


Et les enfants sont heureux de pouvoir revenir à Disneyland !! :)

Image


Les temps d'attente de ce 15 avril 2011 historique

Image


Les images du nouveau Walk Through du Château de Cendrillon ainsi que les décorations d'Easter Wonderland seront postées dans la journée dans leurs topics respectifs ! :)

Que la journée commence bien...

Ven 15 Avr 2011 05:49

Hourra, je suis content car ça doit faire plaisir aux visiteurs qui peuvent venir et aussi aux employés qui doivent être ravis d'avoir enfin de nouveau des visiteurs!

Ca va être une journée fébrile ! Merci pour ce rapport de photos.

Voici une petite vidéo hommage avec des photos du parc en partenariat avec disneylandream blog, propriétaire des photos.



$croogy

Ven 15 Avr 2011 08:47

Aaaah, ça me fait chaud au cœur pour eux ! Et c'est beau les dirigeants et les CM qui font coucou, on voit qu'ils sont vraiment heureux d'avoir repris le travail !

Ven 15 Avr 2011 10:26

Merci beaucoup pour cette vidéo Scroogy, j'aime beaucoup la musique.

En tout cas, je peux vous dire que la Parade Easter Wonderland a été très bien accueillie, la foule était heureuse. Je vous montrerai ça demain.
Et Tomoko Baba, l'Ambassadrice de TDR, était également présente

Image



Image de Deep Disney

Ven 15 Avr 2011 10:39

Bouhh ça me file des frissons de les voir si heureux! Je suis pressée de voir les photos Tink!!

Ven 15 Avr 2011 10:52

Ca me fait plaisir de voir combien cette réouverture leur apporte du bonheur et à ceux qui disaient que personne n'aurait envie de revenir au parc après ce qui s'est passé, il n'y a qu'à voir le monde attendre la Parade Easter Wonderland ce matin pour les contredire

Image

Et le bracelet "We are one" que portent les CM et qui seront en vente dès le 22 avril

Image



Images de jugem


Et cette image de Reuters résume bien des choses....

Image
Répondre




Disney Magic Interactive est un site personnel non commercial, indépendant de la Walt Disney Company et de ses filiales.
Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les noms et les logos "Disney", "Disneyland Paris" ainsi que les images: ® et/ou © The Walt Disney Company et/ou filiales.