forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

Le El Capitan Theatre

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar Scrooge » Mer 17 Jan 2007 21:05

Dernier message de la page précédente :
Oui bonne idée le T shirt, ça fait des souvenirs en tout cas !

Enfin je trouve que c'est une bonne idée de posseder toute la chaine de façon horizontale mais aussi verticale et donc de pouvoir montrer ce qu'on a produit, dans une ambiance très cinéma. D'autre part, ajouter un coin boutique et coffe, ça ajoute des souvenirs supplémentaires et ça permet de prolonger la magie de la visite au cinéma, plutot que de regarder un dvd en se gavant de chips.

t'as des photos de ton magnet?

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Publicité

Messagepar JC-Second » Mer 24 Jan 2007 11:15

Dossier très intéressant, mon cher Scrooge, ça fait plaisir à lire ! ;)

Scrooge a écrit:Voici qui clos le petit dossier consacré à un établissement réservé aux promotions des films Disney. Ainsi, même si aucune salle n'accepte un film de la société, cette dernière pourra quand même avoir au moins un débouché et le montrer à la critique.

J'ai hâte de voir le jour où un film de la société Disney sera refusé par toutes les salles mondiales... :fou: Je ne pense pas que ce "risque" soit la raison première de l'existence du Capitan. C'est plus une question de cachet et de classe. Il faut avoir un lieu luxueux dans lequel faire les avant-premières :content:
JC-Second
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Scrooge » Mer 24 Jan 2007 18:38

Merci JC-Second. Pour répondre à ta question sur le fait que personne ne refusera un Disney, je ne suis pas forcément sur ce ça.

D'abord personne n'a accepté que Disney arrive à New York pour faire des comédies musicales, ce qui leur a valu l'obligation de s'acheter un théâtre (et toc non mais), ce qui franchement n'est pas donné....

Walt Disney est arrivé sur la cote ouest car il n'a jamais été admis dans le cercle très fermé des personnages influents du spectacle sur la cote est, d'où son ressentiment contre certains groupes.

Enfin un film comme Apocalypto qui fait une audience étonnante pour ce que c'est aux states, aurait très bien pu être refusé par les salles. En s'assurant la distribution du film ils décident déjà qui verra le film et où et quand. Toutefois, ils distribuent et ne diffusent pas.

C'est la raison pour laquelle ils ont leur propre réseau de diffusion que ce soit Théâtre,Cinéma ou télévision. Ils n'ont donc besoin de personne et donc du coup sont moins obligés de se plier aux chantages éventuels de la loi du marché.

En assurant la chaine verticale et horizontale, ils vérouillent toutes les possibilités qu'on leur mette des batons dans les roues.

Enfin et tu l'as tout à fait dit, ça a du cachet de faire les première dans ce théatre, mais ils peuvent tout aussi bien aller au Chinese ou à d'autres grands cinémas de la rue, pour le prestige. Seulement, il vaut mieux faire une première chez soit que d'arriver à louer un cinéma qui veuille bien t'accueillir. Si personne ne veut de toi pour ta première ben t'es bien ennuyé quand même... C'est la loi de la jungle à Hollywood...

$crooge Mac Duck

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC-Second » Mer 24 Jan 2007 19:56

Autant je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le théâtre, mais autant pour ce qui est du cinéma je suis plus perplexe. Les films Disney ont une tradition plus solidement ancrée, c'est une production "classique" de la WDC. Quelles sont les types de films refusés sur le circuit de distribution ?

- Film d'auteur indépendant à trop petit budget
- Film trop polémique ou choquant

Or, Disney ne fait ni dans l'un ni dans l'autre (à part, bien sûr, certaines exceptions, on en trouve toujours. Apocalypto aurait pu en être une). Donc je pense vraiment que la décision de réouverture du Capitan n'est pas d'avoir un moyen de diffusion. D'autant plus que si un musical est fait pour une salle, un film est fait pour des centaines/milliers de salles. En n'acheter qu'une n'a vraiment pas pour but d'assurer un débouché minimal. Je suis vraiment convaincu que la motivation première, c'est de multiplier le faste hollywoodien, d'asseoir la "classe" de la firme.

JC Second :)
JC-Second
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Scrooge » Sam 20 Sep 2008 16:26

Le El Capitan serait en vente pour le Los Angeles Time en mise à prix de 31 millions de $ (avec les cours du $ ca serait interessant pour nous, on se cotise?)

Pour ce prix vous aurez droit à l'ensemble du paté de maison, cinéma, soda fountain etc.

Une affaire et une restructuration pour l'entreprise qui effectivement n'avait qu'un seul cinéma, vitrine pour ses avant premières. Dommage de perdre cela, car il faut trouver parfois certaines salles lors des lancements officiels car tous les films ne sont pas toujours bien vu.

Je me demande s'ils vont faire disparaitre l'enseigne de Hollywood Boulevard aux Walt Disney Studios....

$crooge Mac duck

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar Drayton » Sam 27 Sep 2008 08:39

JC-Second a écrit: Je suis vraiment convaincu que la motivation première, c'est de multiplier le faste hollywoodien, d'asseoir la "classe" de la firme.

JC Second :)

Je pensais la même chose, mais après la nouvelle que vient de donner Scrooge, il faut croire que le prestige n'avait plus autant grâce aux yeux de ceux qui ont fait ce choix.

C'est dommage, avec un orgue pareil, tout de même....

Ils s'intéressent peut-être au Chineese, en fait?
Un souci sur le forum ? Contactez moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
☐ célibataire ☐ en couple ☐ c'est compliqué ☐ marié ☑ en attente d'un miracle
Drayton
Modérateur
Modérateur

Images: 8

Précédente

Retourner vers Les sociétés Disney