forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

Décès de Roy E. Disney

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar Filament » Mar 12 Jan 2010 19:32

Dernier message de la page précédente :
Pardon de ne pas avoir été assez clair.

C'était juste ma façon de dire que je trouvais ça excessif, Roy Disney a tiré le beau rôle dans son conflit avec Esiner, le refoulant au rang de moins que rien alors qu'il a fait une part de boulot énorme et a pendant des années pris les bonnes décisions, avant la périodes plus triste que l'on connait.
Vous me trouverez devant ou derrière le bar selon l'heure, "entre mes copains de routine : percolateur et pompe à bière."
Filament
Animateur
Animateur

Images: 5

Publicité

Messagepar Scrooge » Ven 15 Jan 2010 07:54

Oui je t'avais très bien compris Fil!

C'est pour cela que j'écrivais que c'est du au nom.

L'entreprise est créée sur un nom (ce qui a d'ailleurs assez agacés certains dessinateurs, artistes et imaginieurs) elle ne s'appelle pas... "Pomme" par exemple. Tout tourne autour de ce nom qui est devenu une marque. C'est le culte du nom. C'est le dernier Disney qui a travaillé avec Walt, qui est mis sur un piédestal, c'est le culte de la personnalité, chaque parc possède sa statue, on voit son image partout.

Le directeur de la walt disney company est inconnu du grand public. on s'en fiche. On se moque des centaines de dessinateurs et encreurs, mise au net et coloristes, background et in betweener qui ont travaillés sur les films. Le film n'a qu'un nom: Disney. C'est walt Disney qui est montré comme dessinant les films et qui dans l'imaginaire collectif crée le dessin animé de a à z.

Bref, Disney c'est une marque, c'est un symbole. C'est aussi le symbole de la réussite malgré les difficulté qu'il a du affronter: kles américains aiment beaucoup ça, ils peuvent s'imaginer faire pareil. Donc Disney est un nom important, et du coup on nomme un batiment du prénom d'un descendant, car il a le même nom.

Je vois venir la mise en avant maintenant de Diane Disney un peu partout, qui va être invitée et photographiée, car c'est maintenant la dernière personne publique connue portant ce nom (bien que le petit fils fait des efforts pour être connu aussi, mais dans d'autres conditions, c'est une autre histoire).

Actuellement, les studios sont personnifiés par un nouvel individu: John Lasseter. Lui aussi aura un building à son nom car on associe les studios à lui alors qu'il y a quand même un chef au dessus. il est médiatisé.

Alors que ce soit bien ou pas chacun ses idées, en tout cas pour moi cela ne m'étonne pas, un peu comme chez nous quand on nomme les rues en fonction de la couleur politique de la mairie: chacun ses héros.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Messagepar Salem Hollow » Ven 15 Jan 2010 17:42

ah !! ça y est, le bouton réponse m'est revenu, je fais enfin pouvoir dire ce que je pense de cette nouvelle alors écoutez bien :
... ...

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Salem H.
"Nom d'un Kilt écossais !!"
"Tout ce qui est plus petit qu'une pièce d'un centime ne vaut pas un franc !"
Salem Hollow
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Salem Hollow » Ven 15 Jan 2010 17:51

Dans un registre plus sérieux, j'ai tenté l'interview : elle est sûrement très intérressante mais tout simplement indigeste.

Je ne comprends presque rien de ce qu'il dit (l'âge et l'accent doivent aider). Cela va m'aider pour réviser mes connaissances en Anglais parlé.

Sinon, je suis d'accord avec la pensée de Filament, c'est vrai qu'il est plus facile pour un dénommé Disney de tirer la couverture sur lui et de rejeter la faute sur les autres en disant "de toute façon toi, t'es pas de la famille."
C'est ce qui m'a toujours énervé avec des personnalités tel que James Cameron qui se prétend grand Maître Précurseur des effets spéciaux numériques de l'histoire du cinéma (ce qui n'est bien sûr pas le cas) alors que si on ne lui avait pas apporté les idées, les moyens et l'envie sur un plateau il en serait encore à faire des films documentaires sur les poissons volants. Mais ça c'est une autre histoire.

Salem H.
"Nom d'un Kilt écossais !!"
"Tout ce qui est plus petit qu'une pièce d'un centime ne vaut pas un franc !"
Salem Hollow
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Scrooge » Ven 15 Jan 2010 18:17

D'autre part son décès intervient alors qu'il est encore en poste dans la société, ce qui est plus marquant pour les personnes qui travaillaient avec lui. Après quand tu es parti, les gens changent, les mémoires oublient, et c'est marquant mais pas au point d'en faire l'histoire de l'année.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Messagepar tinkerbell7 » Sam 8 Mai 2010 19:03

Des centaines de membres D23 ainsi que des invités VIP, des légendes Disney, ont inauguré hier le bâtiment dédié à Roy E. Disney, à Burbank

Image

Image
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Images: 13

Précédente

Retourner vers Les sociétés Disney

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message