image


Des Disney Store en Chine en 2012

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar tinkerbell7 » 28 Jan 2011, 06:25

Walt Disney a annoncé mardi qu'elle ouvrirait son premier magasin de vente directe en Chine d'ici la mi-2012.

Cette décision verra la société américaine faire une nouvelle incursion sur le marché chinois après le début de la construction de son parc à thème Disney en novembre à Shanghai, après près de dix ans de longues négociations.

Les Boutiques Disney Store, qui vendront des produits de la société, dont des cadeaux, des T-shirts et des jouets, appartiendront et seront exploitées en totalité par Disney, ce qui constitue un revirement de sa stratégie appliquée jusqu'ici en Chine, qui était de vendre ses produits par le biais de revendeurs autorisés.

Disney a déclaré que la décision d'ouvrir des boutiques en Chine représentait une étape importante de ses activités dans le pays.

« Le marché du commerce de détail orienté vers les enfants est en croissance en Chine, et notre positionnement sera d'offrir un environnement d'achat de type familial », a dit dans le communiqué Stanley Cheung, Vice-président exécutif de Walt Disney Co Greater China.

Ces boutiques seront situées dans les centres commerciaux de premier plan, galeries marchandes et grands magasins, a dit l'entreprise. Cependant, un responsable des relations publiques chez Walt Disney Co (Shanghai) Ltd a dit qu'il était trop tôt pour dire dans quelles villes seraient situées ces boutiques.

Cette arrivée en Chine est une étape de plus de l'expansion mondiale de l'entreprise cette année. 25 nouvelles boutiques seront ouvertes, portant le nombre des magasins à plus de 350 dans le monde.

Li Qinfan, Directrice générale assistante de Midway Enterprises (Guangzhou) Ltd, le premier et le plus grand des revendeurs autorisés de Walt Disney Co en Chine, avec 1 700 boutiques en Chine, pense que cette décision de Disney d'ouvrir des boutiques de vente directe a pour objectif de mieux construire son image en Chine.

« Les produits et les décorations de magasins varient suivant les revendeurs. Ouvrir des boutiques de vente directe aidera l'entreprise à présenter une image de marque unifiée en Chine, ce qui est bon pour son développement à long terme dans le pays », a dit Mme Li.

Le nombre des revendeurs Disney autorisés en Chine est estimé à plus de mille.

Mais d'après Mme Li, ces boutiques de vente directe vont constituer une menace pour les revendeurs autorisés.

« Le grand nombre des revendeurs a aidé les produits de l'entreprise à pénétrer le marché chinois. La reconnaissance bien établie des produits par les clients permettra aux boutiques de vente directe de connaître un démarrage rapide, ce qui veut aussi dire que les revendeurs perdront aussi une part de marché », a t-elle dit.

Mais elle ne pense pas que cela voudra dire la mort subite des revendeurs pour autant.

« Les revendeurs trouveront des façons de faire face à cette nouvelle concurrence, et de plus Disney a besoin de revendeurs en Chine, qui est un marché si vaste », a dit Mme Li.

Source : french people daily via le Quotidien du Peuple en ligne
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Disney's Santa Village
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...

Marraine de minnie16 et filleule d'anne6377 (je ne me rappelle jamais ce nombre :D)
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 48314
Images: 28
Inscription: 17 Mai 2007, 16:14



Publicité
 

Messagepar Scrooge » 30 Jan 2011, 16:55

Oui en gros ils veulent supprimer les marges des intermédiaires poru se les conserver pour eux. L'histoire d'avoir une image unique sur toute la chine n'a aucune importance vu le peu de possibilité de voyage d'un endroit à l'autre. Enfin bon après avoir revendu les disneystore, les avoir fermé, relooké, réouvert, on peut s'attendre à tout car ils changent d'avis plus que très rapidement.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 26860
Images: 6
Inscription: 01 Mar 2005, 19:35
Localisation: Paris

Re: Des Disney Store en Chine en 2012

Messagepar Scrooge » 19 Jan 2012, 18:34

C’est parti!

La société a officiellement annoncé l'ouverture de son premier Disney Store en Chine à la fin de l'année, puis montera rapidement en ouverture avec 40 magasins ouverts en trois ans (jusqu'en 2015) sur l'ensemble du territoire Jim Fielding, président de Walt Disney Stores Worldwide a annoncé que la Chine était très importante dans les plans de développement futur de la compagnie Walt Disney et en particulier avec l'ouverture du parc de Shanghai. C’est certainement le nouveau pays qui cible toutes les attentions actuellement.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 26860
Images: 6
Inscription: 01 Mar 2005, 19:35
Localisation: Paris


Retourner vers Les sociétés Disney

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 0 invités