forum galeries










{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI



DISNEY CHANNEL France

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.
En ligne

Messagepar Scrooge » Jeu 7 Avr 2005 05:52

Déjà 8 ans que la chaine émet en France!

Article du site "TOUTELATELE.COM" http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=4437

Disney Channel : un festival de séries et de stars pour ses 8 ans !
©Disney Channel
jeudi 7 avril 2005
écrit par Jérôme Roulet

Du 9 avril au 1 mai, la chaîne Disney Channel fête son huitième anniversaire et elle compte en faire profiter l’ensemble de ses téléspectateurs. Et pour l’occasion, place à un véritable festival des séries. Ainsi, chaque week-end, deux séries seront à l’honneur : Phil du futur et Lizzie McGuire pour le 9 avril, Phénomène Raven et Jett Jackson le 17, Drôle de frère et Les Secrets de Blake Holsey le 24, tandis que l’Incorrigible Cory et Le Petit Malin refermeront cette programmation spéciale les 30 avril et 1 mai.

Huit ans, huit séries et un grand jeu concours qui permettra aux téléspectateurs d’élire leur star de fiction préférée. Parmi les votants, un sera tiré au sort pour animer une journée spéciale « Super Star » au côté de toute l’équipe de Zapping Zone, l’émission emblématique de Disney Channel.

Au cours de prochaines semaines, en plus de cette programmation spéciale anniversaire, Disney Channel diffusera, entre autres, Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl, le film de Gore Verbinski avec Johnny Deep. Egalement à l’antenne un lot de nouveautés comme les épisodes inédits de Kim Possible à partir du 27 avril, Dave le Barbare sur Toon Disney ou encore, pour les plus petits, Les Héros d’Higglyville sur Playhouse Disney.

Face à la déferlante des chaînes jeunesse, l’offre de Disney Channel s’est étoffée, il y a maintenant plusieurs saisons. Ainsi, Toon Disney, PlayHouse Disney et Disney Channel +1 sont venues enrichir leur aînée, véritable fer de lance du groupe Disney.

Mais cela n’a pas empêché à Disney Channel de voir son audience baisser lors des derniers résultats MediaCabSat. Avec 0.6% de part de marché, la chaine perd 0.1 point, se voit distancer par Jetix et se retrouve ex-eaquo avec Cartoon Network. Elle n’en demeure pas moins la deuxième chaîne la plus regardée par les 4/14 ans sur CanalSatellite avec 6% de part de marché. Quant à Playhouse Disney, elle poursuit sa progression et atteint désormais 0.2% de part de marché pendant que Toon Disney réalise 0.3%. Petit à petit, ces chaînes grapillent l’audience et pourraient rejoindre leurs ainées en haut du tableau.

En attendant, pendant près d’un mois, Disney Channel revêt ses habits de Stars pour célébrer ses 8 ans et remercier ses 2.6 millions de téléspectateurs par semaine.


Ebenezer
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24926
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris



Publicité
 

En ligne

Messagepar Scrooge » Mer 5 Juil 2006 06:10

Les chaines pour enfant sur le cable font des parts de marchées qui semblent ridicules comparées à celle des chaines hertziennes.

Toutefois, le barometre des chaines non hertziennes, mediacabsat, reléve des points interessants pour Disney Channel, lors de son palmares de la saison 2005-06

En effet, si les deux leader du marché - Canal J (1,1%) et Tiji (1%) - font 6,6% et 8,1% de part de marché sur les enfants, Disney Channel avec des 0,5% cible quand même 9,8% des 4-14 ans (les fameux tween).

Pas mal: deux fois moins d'audience, mais un peu plus de cible: segmentation pargfaite pour les annonceurs qui savent exactement à qui ils s'adressent. La chaine doit ses bons scores à les séries La vie de palace de Zack et Cody (11.4% à 12h40) ou encore Kim Possible (9% à 16h45).

Du coté des petites derniéres dérivées de Disney channel, une progresion de 0,1% pour Playhouse Disney qui obtient le même score que Disney Channel +1.

Bien entendu, il faut bien prendre les telespectateurs quelque part, et c'est cartoon Network qui en fait les frais (-0,2%). Toutefois, il faut noter que les progressions des chaines jeunesses de TPS (teletoon et Piwi) font 40% de progression (enfin bon dans ces cas là si on passe de 0,1% à 0,2% de part de marché ça fait 100% de progressin, donc faut relativiser). Mais ce qui est plus interessant de remarquer, c'est que cela se fait sans détriment pour les autres chaines jeunesse. Donc soit les enfants passent plus de temps devant la télé, soit il y a plus d'enfants abonnés :) Quoiqu'il en soit, l'avenir est donc prometteur, même si les mois de vacances marquent une traditionnelle chute du nombre de spectateurs.

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24926
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Messagepar kyoto » Mer 5 Juil 2006 07:08

Bonjour,

Ah ces chaines payantes, un bon filon que les petits n'enfants et bien sur les parents sont des méchants lorsqu'ils n'adhèrent pas aux caprices de leurs charmants bambins.

De mon côté je suis tombé dans le piège de canalsat, et tous les jours c'est la bagare pour récupérer la télécommande de la freebox car ma fille squate TIJI, et lorsque je désire regarder autre chose c'est toujours le même refrain:" laisse-là regarder un peu la télé, elle a bien fait ces devoirs" ou "demain elle n'a pas école, laisse là se détendre":mouai:

Donc que Disney et consort ne s'inquiète pas, ils sont loin de mettre la clé sous la porte.

Hyènement votre kyoto :fou:
Lorsque tes ennuis te poursuivent, assied toi et laisse les te dépasserImage
Avatar de l’utilisateur
kyoto
Modérateur émérite
Modérateur émérite
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 2 Sep 2004 19:31
Localisation: 75010 PARIS

Messagepar billgates007fr » Mer 5 Juil 2006 08:21

kyoto a écrit:" laisse-là regarder un peu la télé, elle a bien fait ces devoirs" ou "demain elle n'a pas école, laisse là se détendre"


Tiens cela me fait penser à la pub pour Wanadoo où le père est obligé d'attendre tard le soir pour enfin avoir la zapette !


Par contre ici à Tahiti pas de Disney Channel, on a bien le satelitte mais les chaînes proviennent du bouquet TPS de métropole, [Mode un peu HS]bon on va pas se plaindre on paye seulement 80€ par mois pour un nombre ahurissant de chaîne (environ 20) dont certaines ont la chance de partager le même canal (genre M6-Music le jour et Série-Club le soir, ou Manga le jour et RTL9 le soir, c'est superbe quand tu regardes un programme et que d'un coup cela change de chaîne !), en plus il y a des coupures que presque tout les jours et des fois c'est formidable on a deux fois la même chaîne (au détriment d'une autre). Mais c'est qu'en plus on a eu la chance, lors de l'inscription d'être obligé d'acheter une parabole (même si on en avait pas besoin car immeuble déjà équipé) pour pouvoir acheter le décodeur, bon c'était pas cher, seulement 200€.
[/Mode un peu HS]
Avatar de l’utilisateur
billgates007fr
Modérateur émérite
Modérateur émérite
 
Messages: 1692
Inscription: Lun 20 Sep 2004 11:02
Localisation: Bordeaux

En ligne

Messagepar Scrooge » Mer 5 Juil 2006 16:48

héhéhé, quand on lit le communiqué integral sur ce site, on voit quand même que Disney Channel et ses chaines associées tiennent 40% du marché eet sont en progression... Sympa, non? et avec la rentrée et le film High School Musical, ça va en parler dasn les cours de récrés...

Aller, laissez les regarder la télé, ils ont bien travaillé et fait tous leurs devoirs !

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24926
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Messagepar Filament » Mer 5 Juil 2006 18:09

Et c'est quoi jutement ces chaines associées ?
Vous me trouverez devant ou derrière le bar selon l'heure, "entre mes copains de routine : percolateur et pompe à bière."
Avatar de l’utilisateur
Filament
Animateur
Animateur
 
Messages: 5848
Images: 5
Inscription: Dim 22 Aoû 2004 10:18
Localisation: Yvelines

En ligne

Messagepar Scrooge » Mer 5 Juil 2006 18:45

Filament a écrit:Et c'est quoi jutement ces chaines associées ?


Toutes les chaines du groupe: Disney channel, Disney channel +1, playhouse Disney et Toon Disney.

L'interet de créer DC+1 est de faire une chaine supplémentaire à coup nul (hors location des réseau) et donc diviser la part de marcher et d'en récuperer un peu à la concurrence.

Exemple je met en vente un produit: un concurent arrive et si il est trés bon, il me prend la moitié de mes clients (disons autant de client pour chaque produit): je perd 50% de part de marché sur mon produit.

Maintenant je met en vente deux produits qui ont chacun 50% de part de marché (je fais simple hein). La concurrence arrive les clients vont se diviser équitablement entre les trois produits. Le nouveau va donc prendre un tiers du marché. Il me reste 66% du marché, soit 16% de plus que dans l'hypothése précédente. J'ai donc moins perdu dans ce cas, car les clients se divisent plus entre les produits.

Bien sur il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu, la reconnaissance du produit, le prix, la facilité d'accès etc. Mais bon ça donne une idée de la raison pour laquelle les fabricants vendent plusieurs produits qui semblent se faire concurrence.

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24926
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Messagepar tinkerbell7 » Mer 30 Mar 2011 19:36

A partir du 1er avril, Numericable va inclure la chaîne Disney Channel et Disney Channel +1 sur l'ensemble des bouquets TV (même les plus basiques) et les autres chaînes Disney restent disponibles à partir de Power.

Les chaînes Disney sont une exclusivité de CanalSat sur le satellite et l'ADSL et de Numericable sur le câble. Disney et Numericable ont renouvellé leur partenariat.

Ainsi, à partir du 1er avril, les chaînes Disney Channel et Disney Channel +1 débarquent sur l'ensemble des bouquets TV de Numericable. Les 2 chaînes débarquent donc sur les bouquets TV Prima et TV ncBox et sur le bouquet optionnels numeriPass Essentiel (pour BBox fibre et Dartybox THD).

Les chaînes Playhouse Disney, Disney HD, Disney Cinemagic (HD) et Disney Cinemagic +1 restent accessibles à partir du bouquet TV ncBox Power et du numeriPass Premium (pour AuchanBox, BBox Fibre et Dartybox THD).

Numericable va proposer, à partir du 10 avril, le service Disney Channel Avant-Première qui permet de voir une sélection des programmes, des programmes inédits, 4 téléfilms Disney Channel Original Movies et des événements exceptionnels avant leur diffusion sur Disney Channel. Disney Channel Avant-Première est proposé pour 3,99€/mois via son portail VoD.

Il faut espérer que les chaînes Disney débarquent sur les bouquets TV ADSL, en dehors de CanalSat.




Source : echosdunet
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar hurley » Jeu 31 Mar 2011 00:20

Plutôt cool, ça va permettre à un peu plus de monde de pouvoir avoir les chaînes!
Plus jeune, j'étais trop triste de ne pas les avoir haha
http://www.facebook.com/SourxCandycreations
Mes coques de téléphone customisées... Et je peux même faire du Disney! <3

Rapunzel:
Something brought you here, Flynn Rider. Call it what you will... fate... destiny...

Flynn Rider:
A horse.

Image
anciennement °x_kL0ch3tt3_x°
Avatar de l’utilisateur
hurley
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 461
Inscription: Sam 2 Oct 2010 19:03
Localisation: Le Pecq

Messagepar tinkerbell7 » Ven 1 Avr 2011 13:54

Après Numericable, SFR et Bouygues Telecom, Orange a officialisé l'arrivée des deux chaînes Disney dans son bouquet inclus. Par contre, le service Disney Channel Avant-Première sera disponible avec le bouquet Extra.
Les chaînes Disney Channel et Disney Channel +1 apparaissent dans le bouquet inclus de la TV d'Orange par ADSL, par la Fibre et par satellite sur Astra (canaux 61 et 62). Les abonnés à la HD bénéficieront durant le mois d'avril de la version HD de Disney Channel. Le service de TV de rattrapage de Disney Channel sera disponible à partir du 15 juin. Il permettra de revoir les programmes de Disney Channel dès le lundi suivant la diffusion de ces derniers sur la chaîne.

A l'instar de Numericable et SFR, Orange va également proposer Disney Channel Avant-Première, le service de vidéo à la demande (VoD). Disney Channel Avant-Première permet d'accéder au meilleur des programmes de Disney Channel une semaine avant leur diffusion à l'antenne. Il sera disponible sur le bouquet Extra (14€/mois).

Les chaînes Disney XD, Playhouse Disney (futur Disney Junior) et Disney Cinemagic restent encore une exclusivité de CanalSat.


Source : Echosdunet
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar tinkerbell7 » Sam 2 Avr 2011 13:11

Disney Channel et Disney XD en HD avant la fin 2011

D’après les précisions d’Hélène Etzi de Disney Channels France dévoilées par la lettre professionnelle Satellifax, les chaînes de Disney Channel et Disney XD seront disponibles en haute définition avant la fin de l’année 2011.

Enfin, Playhouse Disney changera de nom et de formule le 28 mai prochain pour devenir Disney Junior. Disney Junior, dont les programmes cibleront les 3 à 7 ans, sera lancée en SD et en HD.

Source : hdnumérique
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar l3n0r3 » Ven 8 Avr 2011 16:35

Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet dessus ( sinon je ne l'ai pas trouvé ), mais le changement Playhouse Disney > Disney Junior est annoncé depuis 2 semaines, avec des spots super jolis! Bon c'est sûr que pour suivre ça il faut regarder Playhouse Disney... Chez nous c'est en boucle alors :suspicion:
http://nainsetcaribous.canalblog.com/
Fleur aux pétales d'or, répands ta magie.
Inverse le temps, rends-moi ce qu'il m'a pris.
Guéris les blessures, éloigne la pluie.
Ce destin impur, rends-moi ce qu'il m'a pris,
Ce qu'il m'a pris...
Avatar de l’utilisateur
l3n0r3
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 620
Inscription: Ven 21 Sep 2007 11:13
Localisation: Saint Germain En Laye

Suivante

Retourner vers Les sociétés Disney

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité