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Disney Interactive Studio (anciennement Buena Vista Games)

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar tinkerbell7 » Jeu 20 Jan 2011 21:15

Dernier message de la page précédente :
Propaganda Games, le studio derrière le récent Tron : Evolution (l'adaptation du film) vient d'être fermé par Disney Interactive.

D'après Joystiq, "Disney a confirmé la fermeture du studio de Vancouver, Propaganda Games. Le studio avait terminé tous ses récents projets."
Propaganda a été créé par des anciens d'EA en 2005. Son premier jeu fut le reboot de la franchise Turok, qui n'a eu ni un bon accueil auprès de la presse ni auprès du public.

Un jeu Pirates of the Caribbean avait été annulé plus tôt cette année, mettant déjà 100 personnes à la porte.


Source : eurogamer
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Messagepar tinkerbell7 » Mar 25 Jan 2011 13:14

Junction Point également touché

Après la fermeture de Propaganda Games, on sait désormais que Junction Point, autre studio détenu par Disney Interactive et à l'origine de Epic Mickey, est également affecté. Dans quelle mesure, ça reste par contre encore assez vague. Un premier rapport de CNBC se veut particulièrement alarmiste, estimant que la moitié des 700 employés de Disney Interactive ont été remerciés. Concernant Junction Point en particulier, un porte parole de Disney se veut plus rassurant en évoquant des pertes d'emplois « minimes », dans le cadre d'une restructuration plus large de Disney Interactive.

Une restructuration qui s'est accélérée depuis le départ de Graham Hopper, après 8 ans à la tête de la division. Hopper avait notamment scellé le pacte entre le Junction Point de Warren Spector (Wing Commander, Deus Ex) et Disney. Et si le gourou barbu déclare avec son enthousiasme habituel avoir plein d'idées pour un Epic Mickey 2 ou pour une autre licence Disney (Picsou ?), difficile de savoir quels sont les plans du géant américain pour la suite des événements, surtout quand celui-ci préfère investir une somme hallucinante (plus de 500 millions de dollars) sur Playdom, éditeur de jeux sociaux, plutôt que de mener à bien le développement du prometteur Pirates des Caraïbes, annulé sans raison.

Malgré une grosse performance aux USA (1,3 million de copies en décembre), Epic Mickey semble s'être particulièrement mal vendu dans le reste du monde, si bien qu'on ne sait pas vraiment si Disney est satisfait ou non des résultats.


Source : jvn
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Messagepar tinkerbell7 » Mer 26 Jan 2011 07:48

Disney va se concentrer sur le digital

Les conséquences concrètes du changement de tête de Disney Interactive, et de ses lienciements radicaux (la moitié de ses 700 employés, selon ce qui se dit) commencent à se préciser. Alors que nous évoquions justement la situation de Junction Point, un article de Variety apporte un indice important dans le processus entamé par Disney. « Dans le cadre d'une direction stratégique pour le futur succès de notre espace digital, Disney Interactive Media Group entame aujourd'hui un processus de restructuration », annonce en effet un communiqué de Disney, dont le mot clé est évidemment « digital ».

Une déclaration qui manque de clarté quant au futur de studios comme Junction Point (Epic Mickey) ou Black Rock (Pure, Split/Second). Ces équipes auront-elles encore le feu vert pour mener à bien des développements ambitieux, ou Disney a-t-il décidé de se consacrer au marché digital à 100% ?

Pour rappel, Disney Interactive est désormais dirigé par John Pleasants, qui était au départ le PDG de Playdom, éditeur de jeux sur facebook acheté contre plus de 500 millions de dollars.

Source : jvn
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Messagepar tinkerbell7 » Ven 25 Fév 2011 10:28

"A la suite d'un accord de fusion, Togetherville est désormais une filiale à part entière de Disney, intégrée dans Disney Interactive Media Group", a indiqué une porte-parole dans un courriel à l'AFP.

Togetherville, lancé en version expérimentale en mai 2010, se présente comme «un rendez vous en ligne pour les enfants et les grandes personnes qui les entourent».

«Dans Togetherville, les enfants de 6 à 10 ans ont leur communauté en ligne à eux et s'y connectent pour être en contact avec des amis de la vie réelle, jouer, regarder des vidéos et faire des créations dans un environnement sans publicité», selon le site internet de ce réseau, d'où l'anonymat est banni.

De leur côté les parents, qui ouvrent le compte de leurs enfants à partir de leur propre compte Facebook et gèrent le réseau d'amis autorisés sur Togetherville, ont leur propre section sur le site pour enfants, pour communiquer avec leurs rejetons et les amis de ceux-ci.

Les termes de l'association entre Togetherville et Facebook ne sont pas précisés, et sur sa page internet, le site pour enfants précise qu'«aucune donnée de Togetherville n'est communiquée à Facebook, sauf si un parent ou un enfant choisit de poster quelque chose sur sa page Facebook».

Seule la procédure d'enregistrement exige un compte Facebook, et «il n'y a pas de lien entre les deux sociétés», précise le site.


Source : la presseaffaires
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Messagepar tinkerbell7 » Jeu 3 Mar 2011 20:30

Walt Disney repousse toujours plus loin sa stratégie dans le jeu communautaire et annonce le rachat de Rocket Pack, une société finlandaise développant un moteur spécialement conçu avec les technologies du HTML5.

Le moteur de Rocketpack servira à développer des jeux pour smartphones, pour le réseau Facebook ou simplement sous la forme d'un site Internet sans pour autant nécessiter la plateforme Java ou le plugin Flash Player. L'utilisation de CSS et de JavaScript permet alors de proposer un même jeu à destination de plusieurs appareils dotés d'un navigateur, qu'il s'agisse d'un ordinateur classique ou d'un smartphone. La jeune pousse propose également Rocket Builder, un outil entièrement hébergé. Ce framework embarque les bibliothèques nécessaires pour les développeurs et ce afin de simplifier davantage le processus de création sans avoir à coder manuellement l'ensemble des propriétés.

Cette acquisition devrait permettre à la division Disney Interactive Media d'enrichir rapidement son catalogue et de proposer les mêmes titres aussi bien sur l'App Store d'Apple que sur son site Internet avec par exemple une synchronisation des progressions. Par ailleurs, il se pourrait que Disney commercialise cette technologie aux éditeur tiers.

L'information, relayée par le blog américain Techcrunch ne spécifie cependant aucune information officielle sur le coût de la transaction.



Source : Pro clubic
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Messagepar tinkerbell7 » Mar 15 Mar 2011 16:02

Après avoir remercié un grand nombre de personnes au mois de janvier, Disney Interactive Studios annonce le licenciement de 80 de ses employés. Selon la firme américaine, cette opération est nécessaire afin de recentrer la stratégie du groupe pour de meilleures performances. Pour le moment, on ignore encore si les personnes licenciées ont été redirigées vers de nouveaux postes.


Source : jeuxactu
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Messagepar tinkerbell7 » Mer 13 Avr 2011 06:49

Disney travaille sur un RPG "next generation"

Depuis quelques jours, il est possible de postuler pour une place au sein du Disney Interactive Media Group en tant qu'artiste conceptuel. C'est ce que cette offre d'emploi nous apprend, mais pas seulement. En lisant plus attentivement le contenu de l'annonce, on remarque que ce travail consistera à œuvrer dans le cadre d'un projet de RPG "next generation". Voilà une expression que l'on utilisait encore il y a quelques années pour désigner la PS3, la Xbox 360 et éventuellement la Wii. Est-ce à dire que ce sont ces plates-formes qui seront concernées ou bien Disney parlerait-il de ces nouvelles machines tant désirées par Ubisoft ?

Il peut aussi s'agir d'un jeu destiné à la NGP et à la 3DS. Ou alors tout ça à la fois....


Source : génération NT
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Messagepar Filament » Mer 13 Avr 2011 11:16

Ah mais je n'avais pas vu ton message sur le rachat de Rockatmachinchose. C'est une excellente chose, ca montre leur connaissance du marche et leur vision de ce qui est a venir.
Tres bon choix technologique et bonne anticipation !

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Messagepar tinkerbell7 » Jeu 5 Mai 2011 17:42

Disney vient de confirmer qu'une réduction d'effectifs touchera très prochainement Black Rock Studio, développeur des jeux de course Pure et Split/Second. On peut même parler de grosse réduction, puisqu'une source proche de ce studio basé à Brighton a avancé à 'Eurogamer le chiffre de 100 employés mis à la porte.
Cette même source déclare que Disney, en pleine restructuration de sa branche gaming et en pleine redéfinition de ses objectifs, n'aurait pas validé les nouveaux projets du studio (dont Split/Second 2, annulé en décembre dernier) mais aurait été parallèlement incapable de fournir un projet alternatif à Black Rock, si bien que la moitié des employés n'avait plus rien à faire depuis décembre dernier. On comprend mieux pourquoi la firme souhaitait réduire le studio à une équipe de développement d'une quarantaine d'employés. Selon Disney, cette équipe réduite continuera son travail sur un projet non encore annoncé.


Source : jeuxvidéo.com
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Messagepar tinkerbell7 » Jeu 12 Mai 2011 19:40

Le trimestre qui vient de s'achever n'a pas été de tout repos pour Disney Interactive Studios qui termine la période sur une perte de 115 millions de dollars.

Ce déficit de 115 millions n'est pas de bon augure pour le studio qui a plus que doublé ses pertes par rapport à la même période en 2010 : en dépit d'un chiffre d'affaires en hausse, Disney n'a donc semble-t-il pas réussi à corriger le tir à temps. Pourtant, voilà plusieurs semaines, on apprenait que Disney avait dû remercier un grand nombre de développeurs : Propaganda Games a été fermé en janvier, 350 emplois ont été supprimés dans ses diverses filiales, et on a même eu vent de nouvelles suppressions d'emploi chez Black Rock Studios, la semaine dernière.

Si on regarde le bilan semestriel, les nouvelles ne sont pas meilleures puisque la division Interactive Media a doublé ses pertes par rapport au semestre précédent. Il faut dire que le rachat de Playdom a un prix (563 millions de dollars en juillet dernier) a pesé lourd dans ce résultat, Disney provisionnant une charge de 35 millions de dollars concernant cette acquisition.

Ces difficultés ne sont certainement que passagères, et témoignent de la difficulté avec laquelle on construit un grand groupe : heureusement que la maison Disney a les reins solides, car The Walt Disney Company a enregistré un chiffre d'affaires de 9 milliards de dollars sur la période, avec 942 millions de dollars de bénéfices (et ne parlons pas des 19.79 milliards de dollars de chiffres d'affaires sur six mois, ni des 2.24 milliards de dollars de bénéfices sur cette même période !).


Source : Puissance Nintendo
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Messagepar tinkerbell7 » Ven 1 Juil 2011 10:43

Black Rock fermé par Disney

Déjà sérieusement dégraissé par son propriétaire Disney Interactive Studios, le studio britannique Black Rock a finalement été fermé par la firme américaine, a-t-on appris ce vendredi via Develop.

Le développeur de Pure (2008), et plus récemment Split/Second Velocity (2010), fait évidemment les frais du revers commercial de sa dernière production, mais aussi du repositionnement de Disney vers les univers en ligne et sociaux. 40 salariés étaient encore en place, pour travailler sur un projet tenu secret; mais celui-ci a finalement été abandonné par Disney, qui avait racheté Black Rock en 2006.
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Messagepar tinkerbell7 » Mar 5 Juil 2011 13:35

Certains anciens employés du studio Black Rock ont confié au site Develop que la firme n'avait aucune chance de survivre à la nouvelle orientation de Disney Interactive. La semaine dernière, Disney a annoncé qu'il fermait officiellement le créateur de Split/Second et Pure, après que son projet actuel ait été refusé catégoriquement par la compagnie. Mais selon un ex-employé du studio, Disney avait décidé de l'avenir de Black Rock depuis longtemps :

"Vraiment, Disney avait décidé depuis longtemps de notre sort", a déclaré une source anonyme à Develop. "Tout ce que nous aurions suggéré n'allait pas être accepté."

Les employés affirment que Disney avait prévu de fermer le studio au début de l'année, et que Black Rock n'avait aucun pouvoir de changer le cours de son destin.


Source : play3-live
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Messagepar tinkerbell7 » Sam 23 Juil 2011 15:56

Disney Interactive Media Group a annoncé l’embauche de Bill Roper au poste de vice-président responsable de la franchise Marvel. Rappelons que Marvel a été acquis par Disney en 2009. Roper est d’abord un ancien de Blizzard North, où il a notamment grandement contribué à la franchise Diablo. Par la suite, il a connu un échec chez Flagship Studios. Puis, son passage chez Cryptic Studios n’a pas non plus été courroné de succès. Toujours est-il que le patron de Disney Interactive Media Group, Alex Seropian, est très heureux de son choix.

« Nous sommes heureux que Bill se joigne à notre équipe. Avec 17 ans d’expérience dans le monde des jeux vidéo, nous sommes confiants qu’il pourra amener une vision créative nécessaire et guide la prochaine vague de jeux pour Marvel Games. » Disney, qui s’est récemment retiré des jeux traditionnels lancés en magasins, semble donc avoir de grosses ambitions pour les jeux Marvel...


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