forum galeries










{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI



Disney Interactive Studio (anciennement Buena Vista Games)

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar burne » Jeu 28 Sep 2006 22:30

Buena Vista Games acquiert le studio primé Climax Racing

Buena Vista Games, Inc. (BVG), la branche Loisirs interactifs de The Walt Disney Company (NYSE:DIS), a annoncé aujourd’hui l’acquisition du studio primé Climax Racing qui fait partie de Climax.

Pour BVG l’acquisition du studio revêt une importance à la fois stratégique et géographique car il sera le troisième studio interne, et le premier studio européen, qui contribue à améliorer la capacité de développement de BVG. BVG possède actuellement des studios de développement à Vancouver, en Colombie britannique (Propaganda Games), ainsi qu’à Salt Lake City, dans l’Utah (Avalanche Software). L’acquisition de Climax Racing permet à BVG de créer des titres de course « triple-A » qui répondent aux critères de créativité et de qualité les plus rigoureux. La transaction, dont les modalités ne sont pas dévoilées, devrait être finalisée début octobre.

« En nous permettant d’élargir notre présence à la fois dans de nouveaux genres et de nouveaux marchés pour des talents créatifs, l’acquisition de Climax Racing répond parfaitement à nos objectifs stratégiques et géographiques », a déclaré Graham Hopper, vice-président directeur et directeur général de Buena Vista Games. « L’entrée de Climax Racing dans notre famille de créateurs fournira un catalyseur supplémentaire pour notre croissance continue dans le marché des jeux vidéo. »

« Climax Racing, l’un des plus importants studios ayant remporté plusieurs prix, a créé certains des meilleurs titres de course de tous les temps, et représente ainsi un élément idéal dans le portefeuille de talents en matière de développement de BVG », a souligné Karl Jeffery, fondateur et président-directeur général de Climax.

Climax Racing est une société leader en développement de jeux de course, dont son travail, salué par la critique, sur Moto GP et ATV Offroad Fury, les franchises qui ont remporté un grand succès. Le studio et ses produits ont remporté ou ont été sélectionnés pour des dizaines de prix, parmi lesquels figurent quatre prix « Best of Show » d’IGN lors du salon E3 2006.

Tony Beckwith, co-fondateur du studio, a été nommé vice-président et directeur général de Climax Racing qui conservera, au sein de BVG, sa direction créative. Climax Racing, qui est basé à Brighton, en Angleterre, emploie plus de 100 dessinateurs, programmateurs et concepteurs talentueux de jeux vidéo.

« The Walt Disney Company possède l’un des portefeuilles de propriété intellectuelle les plus grands et les plus impressionnants au monde, et à travers BVG nous sommes impatients de pouvoir accéder aux énormes ressources dont dispose la société dans le domaine des jeux vidéo afin de continuer à créer des loisirs interactifs remarquables », a ajouté M. Beckwith. « Cette relation promet d’être mutuellement bénéfique et, selon nous, ensemble nous concevrons des jeux exceptionnels pour la nouvelle génération et au-delà. »
Avatar de l’utilisateur
burne
Administrateur émérite
Administrateur émérite
 
Messages: 1845
Inscription: Jeu 27 Oct 2005 18:12
Localisation: Evry (91)



Publicité
 

Messagepar Scrooge » Ven 29 Sep 2006 06:45

Ya pas à dire, ils se tournent résolument vers le numérique, mais j'ai l'impression qu'ils font des tests, en achetant pleins de société ou en faisant des partenariat, pour selectionner ce qui marche vraiment. A moins que ces différentes sociétés permettent d'effectuer une segmentation encore plus fine du marché, dans laquelle Disney est passé maitre.

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24925
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Messagepar schmoopsie poo » Ven 9 Fév 2007 12:18

La nouvelle est tombée, Buena Vista Games devient Disney Interactive Studios.

Image


“Ce changement reflète notre volonté de nous concentrer sur la créativité, le poids de la marque Disney dans notre portefeuille et l’énorme valeur de la marque Disney auprès des consommateurs “ dit Graham Hooper Senior Vice Président et General Manager, Disney Interactive Studios.

La division jeux vidéo connue jusqu’alors sous le nom de Buena Vista Games et avant cela Disney Interactive sera maintenant appelée Disney Interactive Studios. Elle publiera des jeux vidéo Disney et non Disney sur toutes les plateformes dans le monde. Les jeux vidéo seront édités sous 3 labels ayant une très forte notoriété auprès des consommateurs : Disney, ABC et Touchstone.

Bien que ce changement puisse paraître insignifiant, il pourrait avoir des conséquences. En effet, Disney est une marque familiale et la violence n'est pas vraiment dans ses cordes. Or, récemment, Buena Vista Games (maintenant Disney Interactive Studios) a acquis la franchise Turok, qui n'est pas reconnu pour faire dans la dentelle. Est-ce que Disney pourra se permettre de publier Turok sans modifier la perception des consommateurs envers la bannière Disney ? C'est à suivre.

Sources: jeuXpo.com et jxp.ca (tout est dans la nuance de l'adresse ^^)
Avatar de l’utilisateur
schmoopsie poo
Modératrice émérite
Modératrice émérite
 
Messages: 651
Inscription: Dim 19 Mar 2006 12:58
Localisation: Montpellier/Avignon

Messagepar kyoto » Ven 9 Fév 2007 18:24

Toujours avec la même source

http://www.jeuxpo.com/afficher_news-6476.html

Il est annoncé la sortie de Toy Story 3 en 2009 avec le jeux correspondant (merci Cocoon :clin: )

Hyènement votre kyoto :fou:
Lorsque tes ennuis te poursuivent, assied toi et laisse les te dépasserImage
Avatar de l’utilisateur
kyoto
Modérateur émérite
Modérateur émérite
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 2 Sep 2004 19:31
Localisation: 75010 PARIS

Messagepar tinkerbell7 » Mar 8 Sep 2009 14:29

Disney Interactive Studios annonce l'acquisition de Wideload Games Inc, un producteur de divertissements interactifs basé à Chicago, pour un montant non précisé.

Alexander Seropian, directeur général et fondateur de la société acquise, rejoindra la division du groupe Walt Disney en Californie, au sein d'un poste dirigeant nouvellement crée à cet effet.

Fondée en 2003, Wideload Games compte une équipe de 25 employés, parmi lesquels des vétérans de Bungie Software, société crée en 1991 par Alexander Seropian.

Alexander Seropian a notamment été l'un des créateurs de la franchise de jeux vidéos 'Halo'.

«Nous essayons de devenir un aimant pour attirer le talent, comme nous le sommes dans d’autres secteurs du monde du divertissemen », explique Graham Hopper, directeur général de Disney Interactive Studios. «Avoir quelqu’un du calibre d’Alex est un exemple des excellents créateurs que nous avons déjà».

«J’ai quelques objectifs très précis, notamment redéfinir ce qu’est l’industrie du jeu vidéo. Je l’ai fait chez Wideload. Avec Disney, nous avons discuté de quelle façon il sera possible de pousser cette philosophie plus loin», affirme Seropian.


Image
Alexander Seropian



Source : zone bourse

Lien CNBC
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar tinkerbell7 » Jeu 11 Fév 2010 20:37

Le CEO de Walt Disney Company, Bob Iger, a affirmé que Disney Interactive Studios risque de se concentrer davantage sur les plates-formes de Nintendo dans le futur. «Les jeux Disney connaissent plus de succès sur Wii et Nintendo DS», a expliqué Iger. «Nous allons continuer à créer des jeux [Xbox 360 et PS3], mais nous allons choisir judicieusement le nombre de jeux et l’identité de ces jeux.»|

À court terme, Disney mise sur Split/Second sur les deux consoles HD. Iger croit aussi que les jeux de Marvel, que la compagnie vient d’acquérir, seront mieux adaptés aux consoles de Microsoft et de Sony. «Nous avons des opportunités intéressantes avec Marvel. Nous pensons que cette marque pourrait connaître beaucoup de succès sur ces deux consoles.»


Source : hardgamers


De plus, le groupe de médias Walt Disney Company annonce des résultats maussades pour sa division jeu vidéo, Disney Interactive Media. Dans le compte-rendu d'exploitation comptant pour le premier trimestre de l'année fiscale 2009-10 de la firme américaine, clos au 2 janvier dernier, Disney affiche une très sensible progression pour son C.A. (9,7 milliards de dollars, soit +1%) et des bénéfices nets constants à rythme annuel (à 845 millions de dollars, soit 615 millions d'euros).

Mais le segment jeu vidéo connaît, lui, un trimestre moins régulier, puisque ses rentrées sont en chute de 29%, à 221 millions de dollars (160 millions d'euros). Les pertes opérationnelles de la division multimédia se réduisent tout de même de 78%. A la fin du premier trimestre 2008-09, elles étaient de 45 millions de dollars; elles ne sont plus, aujourd'hui, "que" de 10 millions de dollars (7,3 millions d'euros). Le ralentissement des ventes de jeux édités par le groupe Disney aurait ainsi été notamment compensée par une baisse des dépenses marketing, précise la société


Source : gamekult
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar Woody Pride » Jeu 11 Fév 2010 20:56

Pour l'instant Split/Second a reçu un avis mitigé, le concept est bien mais le moteur graphique du jeu rame et la réalisation est très moyenne. Faudra les tests de la version finale.
Ils avaient sortit "Pure" un jeu de quad qui a été une bonne surprise pour les amateurs.
J'espère qu'ils vont sortir un jeu Toy Story 3 digne de ce nom (et sur les consoles HD aussi), mais les jeux de licences de films sont rarement d'un bon niveau, du moins pour les joueurs PS3/360 qui sont plus exigeants.
Avatar de l’utilisateur
Woody Pride
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 981
Inscription: Ven 22 Jan 2010 20:23
Localisation: West Coast (de France)

Messagepar tinkerbell7 » Ven 12 Fév 2010 09:03

Y'a un topic pour Split Second si jamais tu veux parler de ce jeu, il est ici.
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar Scrooge » Mar 16 Mar 2010 07:53

Une rumeur courre indiquant que Disney Interactive Studios est en affaires avec the Marvel company pour créer des jeux vidéos "de grande qualité" (ça fait toujours bien de dire ça) dont les personnages seraient des héros Marvel (des BD et des films).

Il semblerait que Graham Hopper (directeur de Disney Interactive Studio voir ci-dessus) ait précisé être engagé dans de nombreuses discussions avec les équipes Marvel. Nous voulons donner un résultat avec une haute qualité des produits marvel.
Bien entendu le but est de toucher une population différente avec les jeux héros marvel, que celle que Disney a déjà sous son emprise avec ses propres licences.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24925
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Messagepar tinkerbell7 » Ven 12 Nov 2010 11:50

Disney Interactive toujours en pertes, mais sur la bonne pente...

La branche Interactive Media du géant du divertissement Disney - qui englobe notamment l'activité jeu vidéo - vient de publier des pertes atteignant 234 millions de dollars sur sa dernière année fiscale écoulée. La communication de Disney reste toutefois optimiste, comparant ces chiffres aux pertes de 395 millions de dollars encaissées l'an passé par la même division. D'ailleurs, le chiffre d'affaires réalisé est en hausse, passant de 712 millions de dollars à quelque 761 millions de dollars cette année.

Le rapport détaillé nous fait savoir que l'entreprise estime bénéficier de réductions de coûts significatives en ce qui concerne les jeux publiés par l'éditeur, tandis que les revenus tirés des abonnements au Club Penguin sont en hausse, tout comme le nombre d'abonnés aux services mobiles payants au Japon.

Reste qu'en volume, comme en valeur, la stricte activité de vente de jeux a été moins en vue sur l'année fiscale étant arrivée à son terme début octobre. Ce que Disney explique très simplement en évoquant son catalogue de jeux, moins performant que celui de l'année dernière qui comptait davantage de jeux accessoirisés, et donc globalement vendus plus chers et permettant de dégager de meilleures marges.


Source : gamepro
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar tinkerbell7 » Mar 23 Nov 2010 13:20

Avant même la sortie de Epic Mickey, son plus important pari de l'année, Disney Interactive annonce le départ de Graham Hopper, l'homme dont le Los Angeles Times nous explique qu'il est celui qui a transformé la petite section de développements à licences en grande branche d'édition gérant des titres comme Split/Second, Epic Mickey et prochainement Tron : Evolution.

Graham Hopper est notamment la personne qui a poussé Disney à acquérir le Junction Point de Warren Spector. Son départ intervient à un moment où le groupe Disney est en train de reconsidérer sa position dans le jeu vidéo à gros budgets.

Après des ventes insuffisantes pour Split/Second, on se souvient de l'annulation choc de Pirates des Caraïbes : L'Armée des Damnés, mais aussi des licenciements récents du côté de Propaganda Games, qui met tout de même la dernière main à Tron : Evolution.

De l'aveu du PDG Bob Iger, les produits Disney fonctionnent mieux sur consoles Nintendo. Le groupe recherchant désormais la rentabilité avant toute autre chose, il est probable que Disney va limiter la croissance de sa branche jeux vidéo et l'implication de celle-ci sur les projets HD, au profit de cibles plus faciles comme le digital et le casual.

Des moyens, Disney n'en manque pourtant pas, mais le groupe a préféré dépenser plus de 560 millions de dollars dans la société Playdom, qui développe des jeux sur facebook. Une somme jugée excessive par de nombreux observateurs.

John Pleasants remplacera Graham Hopper à la tête de Disney Interactive, ce dernier quittant le groupe Disney pour découvrir de nouveaux horizons un peu plus dégagés.


Source : JVN
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar tinkerbell7 » Jeu 20 Jan 2011 21:15

Propaganda Games, le studio derrière le récent Tron : Evolution (l'adaptation du film) vient d'être fermé par Disney Interactive.

D'après Joystiq, "Disney a confirmé la fermeture du studio de Vancouver, Propaganda Games. Le studio avait terminé tous ses récents projets."
Propaganda a été créé par des anciens d'EA en 2005. Son premier jeu fut le reboot de la franchise Turok, qui n'a eu ni un bon accueil auprès de la presse ni auprès du public.

Un jeu Pirates of the Caribbean avait été annulé plus tôt cette année, mettant déjà 100 personnes à la porte.


Source : eurogamer
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Suivante

Retourner vers Les sociétés Disney

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité