forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

Disney et iPad

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar tinkerbell7 » Ven 24 Juin 2011 08:18

Dernier message de la page précédente :
Disney annonce le lancement de son application Disney Comics en France et dans 80 pays. Disney Comics, téléchargeable sur iPad, iPhone et iPod Touch d'Apple, propose aux lecteurs une des plus grandes collections de bandes dessinées, contes et histoires allant des aventures de Mickey Mouse à Toy Story. Dès son lancement en France, Disney Comics comprend 26 titres et sera enrichi au fur et à mesure de 3 histoires supplémentaires par semaine.

"Les bandes dessinées font indéniablement partie de notre patrimoine culturel et nous pensons que de les proposer sur les plateformes mobiles séduira le plus grand nombre. Chaque année, nous créons plus de 25 000 pages de bandes dessinées, il est donc crucial de mettre ce contenu à la disposition de nos lecteurs aux quatre coins de la planète. L'application Disney Comics est aussi un moyen d'élargir encore et toujours notre public." déclare Cecile Legenne Vice-Presidente Disney Publishing Europe.

L'application Disney Comics est téléchargeable gratuitement via l’AppStore d’iTunes. Une fois l’application téléchargée, vous avez accès à la bibliothèque de BD et d’histoires dont les prix vont de 0,79€ à 1,59€ pour une histoire ou une BD et de 1,59€ à 9,99€ pour un pack de plusieurs histoires ou BD.

Superbe Apps pour les petits et grands, simple, fluide, le feuilletage des pages très rapide, des notifications sur catégories (14) et personnages (+45). Un store dans le store qui donne l'impulsion d'achat simple et rapide.....

Image

Source : servicesmobiles
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Images: 13

Publicité

Messagepar Isa B. » Ven 24 Juin 2011 08:37

Je l'ai récupérée hier. Il y a quelques BD gratuites en français, et si on change de langue pour l'anglais, il y en a 4 autres. Sur iPad, ça rend très bien et le passage d'une page à l'autre est rapide (avec aussi un accès direct à la page désirée). Bon, évidemment, les histoires à suivre signifient obligation d'acheter la suite! Ce qui fait que ça fait rapidement monter le coût. Mais quand on aime on ne compte pas, hein :clin:
Isa B.
Félicitée par l'équipe
Félicitée par l'équipe

Images: 10

Messagepar tinkerbell7 » Ven 24 Juin 2011 09:43

Et ben voilà déjà un avis, merci, j'allais justement rajouter la vidéo que vient de mettre en ligne Disney Digital Books

Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar Drayton » Sam 25 Juin 2011 09:43

Je n'aime vraiment pas le fait de devoir se déplacer au doigt dans la page, en voyant ta première illustration je pensais vraiment qu'ils avaient adapté spécialement le format à l'ipad, là on dirait une pauvre numérisation avec laquelle il faut se dépatouiller... Très moyen si c'est payant.

Et l'interface des étagères où se rangent les bds est très sommaire pour ne pas dire laide.

Ce type d'application a énormément de potentiel, mais là on ne pouvait pas faire pire.
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
☐ célibataire ☐ en couple ☐ c'est compliqué ☐ marié ☑ en attente d'un miracle
Drayton
Modérateur
Modérateur

Images: 8

Messagepar Isa B. » Sam 25 Juin 2011 10:07

"Se déplacer au doigt dans la page"? Mais, tu veux dire que la page ne s'affiche pas entière? Tu as zoomé, peut-être? Le passage d'une page à l'autre se fait sur le même principe que la navigation dans Photos.
Sinon, le format horizontal, avec deux pages à l'écran, c'est un peu petit et il faut zoomer. Mais en format vertical, pour moi, c'est assez grand.
Pour ce qui est de la présentation des livres, c'est la "classique" Apple (qui pourrait effectivement être mieux), et je pense qu'il y a une histoire de partenariat là-dessous...
Le truc que je reproche, par contre, c'est qu'il n'y a pas de marque page à moins de rester en multi-taches. Et comme je ferme le plus possible d'appli parce que le multi-taches bouffe la batterie...
Isa B.
Félicitée par l'équipe
Félicitée par l'équipe

Images: 10

Re: Disney et iPad

Messagepar tinkerbell7 » Mar 27 Sep 2011 17:44

Avec l’iPad 2, Disney a profité pour innover avec des nouveaux gadgets pouvant transformer la tablette d’Apple comme un jeu.

Ces premiers gadgets de la série DisneyAppmates seront pour les passionnés du film Cars, qui apprécieront sans doute cette nouvelle expérience. Nous pourrons acheter six voitures réelles au prix de 15 € l’unité à partir d’octobre en Angleterre et aux USA. Les objets seront vendus dans les boutiques Disney mais Apple récupèrera une marge sur les ventes.

Le fonctionnement de ces jouets de l’avenir ne peut pas être plus simple: mettre la voiture sur l’écran de l’iPad et il y aura une interaction entre l’application et la voiture, avec un changement de paysage, des sons différents en fonction de la maitrise de la voiture par rapport au circuit. Il faudra donc installer une application, mais contrairement aux voitures, cette dernière sera gratuite.

Chaque véhicule correspond à différents modes dans l’application ce qui pousse le consommateur à acheter toutes les voitures pour utiliser l’application au complet.

Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar Drayton » Jeu 29 Sep 2011 10:42

C'est sensas, ce truc, j'étais hilare en regardant la vidéo.

Ca me rapelle quand j'étais petit, et que les grands parents disaient "on n'avait pas tous ces trucs chouettes à l'époque." Là c'est pareil, c'est énorme, on n'avait pas d'équivalent !
Après on est un peu comme devant la télé, on ne crée pas son imaginaire, on profite d'un monde déjà construit.
Drayton
Modérateur
Modérateur

Messagepar tinkerbell7 » Sam 1 Oct 2011 18:51

Et bien tu vas être content, Disney Video Games en a fait une vidéo de promo

Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar JP » Dim 2 Oct 2011 08:48

Ils en avaient parlé dans le 20 minutes la semaine dernière, c'est terrible :ho:
Animateur de Disney Magic Interactive

Image

JP
Animateur
Animateur

Messagepar Drayton » Dim 2 Oct 2011 10:14

Après je serais vraiment curieux de savoir si les parents laissent vraiment les enfants, en âge d'utiliser ces jouets, se servir d'un ipad...
Drayton
Modérateur
Modérateur

Messagepar tinkerbell7 » Mar 4 Oct 2011 14:46

Ah ouais alors moi sûre que je ne laisserais pas :suspicion:.

Pour célébrer son arrivée au sein des princesses Disney, Raiponce fera très prochainement l’objet d’une nouvelle application iPad développée en français « Disney Princesses : Une célébration royale » avec de nombreux coloriages, puzzles, stickers virtuels, conseils et plein d’éléments graphiques propres à stimuler l’imagination des plus jeunes.
Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar tinkerbell7 » Lun 31 Oct 2011 07:50

Alors Drayton, tu vas être heureux :p... Les Disney AppMates Cars 2 sont en vente en France sur l’Apple Store depuis peu. Ces petites voitures avec lesquelles on peut jouer sur l’iPad, sont vendues à partir de 14,95 € et sont déclinées en plusieurs coloris. On trouve les principaux personnages du dessin animé.

Il est à noter que l’application associée Cars 2 AppMATes [1.0.3 – US – Gratuit – iPad – iOS 4 – 175 Mo – Walt Disney] a également été revue récemment. Cette version est désormais compatible avec tous les iPad.

Le principe du jeu est simple : vous jouez à ce jeu de voitures en plaçant les AppMates sur la tablette d’Apple lesquelles sont équipées de capteurs. L’iPad reconnaît automatiquement vos mouvements ainsi que le bolide utilisé. L’application comporte plusieurs modes (mission, course…).

Source : igeneration
Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Précédente

Retourner vers Les sociétés Disney

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message