forum galeries










{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI



Disney Nature

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar billgates007fr » Jeu 8 Juin 2006 10:56

Voici un article paru dans le Ciné Live d'Avril 2006 :

Ciné Live a écrit:Disney L'appel de la nature

Heureux distributeur et co-producteur de la marche de l'empereur, élu homme de l'année par ses pairs, Jean-François Camilleri, directeur général de BVI (France), continue sa marche vers l'avant. A son initiative vient en effet de naître le label Disney Nature, qui sera basé en France et piloté par ses soins. Une première.
Jean-François Camilleri va droit au but : "L'objectif est de co-produire ou d'acheter, par an, trois à quatre films ayant un lien avec la nature ou l'aventure, et de les sortir partout dans le monde sous le label Disney Nature. Avec, pour chaque film, un aspect pédagogique, écologique et divertissant."
Sur ses tablettes figurent déjà trois projets : le prochain film de Luc Jacquet, Le renard et l'enfant ; le premier cri, un documentaire pour lequel Gilles de Maistre va suivre, dans une quinzaine de pays, des femmes sur le point d'accoucher ; et le nouveau film de Frédéric Fougea (Hanuman), en partenariat avec le "National Geographic". Bon Vent !


Ben cela annonce que du bon je pense, et puis cocorico !
Avatar de l’utilisateur
billgates007fr
Modérateur émérite
Modérateur émérite
 
Messages: 1692
Inscription: Lun 20 Sep 2004 11:02
Localisation: Bordeaux



Publicité
 

Messagepar cocoon » Mar 22 Avr 2008 03:14

Disney lance un nouveau label: Disneynature

DISNEYNATURE
UN NOUVEAU LABEL DE PRODUCTION DES STUDIOS DISNEY

Burbank, Californie, le 21 avril 2008 - Dick Cook, Président des Studios Walt Disney, a annoncé aujourd'hui, la création de DisneyNature, un nouveau label de production de films, basé à Paris.

Ce label a pour vocation de produire de grands films sur la nature. Il célèbrera sur grand écran les merveilles du monde dans lequel nous vivons et nous fera voyager jusqu'aux lieux les plus reculés de la planète pour captiver les publics du monde entier avec des histoires inventées par la nature.

L'activité de DisneyNature s'étendra à l'ensemble du groupe Walt Disney qui soutiendra chacun de ces films.

Jean-François Camilleri, jusqu'ici Senior Vice President et Directeur Général de The Walt Disney Studios Motion Picture France dirigera ce nouveau label et sera en charge du développement, de la production, des acquisitions et du lancement de ces films pour le monde entier.

Au sujet de cette annonce, Bob Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a déclaré : « Disney est un équilibre entre héritage et innovation. DisneyNature en est le parfait exemple. Nous plaçons dans les mains des grands réalisateurs avec lesquels DisneyNature va travailler, l'héritage de Walt Disney lui-même qui avait produit la série "True-Life Adventures" dans les années 50. DisneyNature est un concept que nous allons développer dans le monde entier, pour chacune des activités du groupe. Et nous espérons que ces films contribueront à une meilleure compréhension de la beauté et de la fragilité du monde dans lequel nous vivons.

Dick Cook a ajouté : « Notre objectif avec DisneyNature est de proposer des films événements qui plairont à toutes les personnes amoureuses de la nature et du cinéma. Grâce aux moyens techniques actuels, les réalisateurs peuvent raconter des histories extraordinaires, qui prennent toute leur dimension sur le grand écran. »

Pour Jean-François Camilleri, « la nature invente les plus belles histoires; nous avons envie de les faire partager avec passion et enthousiasme. En travaillant avec les plus grands réalisateurs, nous offrirons au public du monde entier, la nature telle qu'elle n'a jamais été vue, et permettrons de faire découvrir l'incroyable beauté du monde qui nous entoure. Grâce à ces films, nous espérons également aider un large public à prendre conscience des défis qui sont les nôtres pour les générations futures. »

Les films DisneyNature actuellement en développement ou en production


§ LES AILES POURPRES : le Mystère des Oiseaux de Feu

Dans une contrée lointaine et oubliée, se cache l'un des derniers grands mystères de la nature : la naissance, le vie et la survie d'un million de flamants. Coréalisé par Matthew Aeberhard et Leander Ward, produit par Paul Webster, LES AILES POURPRES emmènera les spectateurs au bord du Lac Natron, dans le nord de la Tanzanie. Cette histoire bouleversante nous rappelle qu'ici sur terre, existe un univers qui ne demande qu'à être découvert.

Sortie mondiale à partir de décembre 2008

Sortie France : 17 décembre 2008


§ ORANGS-OUTANGS : Minuit Moins Une

Pour les orangs-outangs, il est « minuit moins une » : si la destruction de leur habitat naturel n'est pas stoppée, il n'existera plus de grands singes à l'état sauvage dans les forêts de Bornéo dans quelques décennies. Réalisé par Charlie Hamilton James, produit par Frédéric Fougea, ORANGS-OUTANGS : Minuit Moins Une est l'histoire vraie d'une mère et de ses deux enfants et de leur voyage à travers la jungle pour lutter contre l'extinction.

Sortie mondiale : 2010

§ LES FLEURS DE L'AMOUR

Les fleurs : symbole de la beauté à l'état pur. Fragiles et mystérieuses, délicates et gracieuses, elles sont l'avenir de la terre. Mais sans leur histoire d'amour avec les "pollinisateurs", rien ne serait possible. Le film de Louie Schwartzberg, LES FLEURS DE L'AMOUR, tourné aux quatre coins du monde, nous fera partager l'intimité des rapports entre le monde végétal et le monde animal, essentiel pour l'équilibre de la planète.

Sortie mondiale : 2011



§ FELINS

Dans les plaines du Serengeti en Tanzanie, les félins sont les rois. La savane est leur domaine et la nourriture abonde. Mais quand les adultes partent à la chasse, les petits sont en danger. Coréalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergill, produit par Alix Tidmarsch, FELINS nous raconte l'histoire émouvante et captivante d'un groupe de lions, d'un léopard solitaire et d'un couple de guépards prêts à tout pour protéger leur famille.

Sortie mondiale : 2012

§ CHIMPANZE

Jamais un film ne nous a plongé dans le monde fascinant des chimpanzés, le plus proche cousin de l'homme. Dans une forêt de Côte d'Ivoire, CHIMPANZE, réalisé par Mark Linfield et Alastair Fothergill, avec Christophe Boesch, président de la Wild Chimpanzee Foundation, en tant que consultant et Alix Tidmarsh en tant que productrice, nous raconte l'histoire du passage de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'âge adulte d'une jeune femelle et nous fait découvrir un monde proche, mais inconnu....

Sortie mondiale : 2012



§ Par ailleurs, EARTH (Un jour sur Terre) sortira sous le label DisneyNature aux Etats-Unis (22 avril 2009) et en Amérique Latine.



§ OCEANS, réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, produit par Galatée Films et Pathé Renn, sortira sous le label DisneyNature aux Etats-Unis (2010).


Pour plus d'informations sur DISNEYNATURE,

le nouveau label des studios Walt Disney,

veuillez consulter le site http://www.disneynature.com <http://www.disneynature.com/>
Image
Avatar de l’utilisateur
cocoon
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 138
Inscription: Jeu 23 Déc 2004 00:11
Localisation: PARIS 17

Messagepar Scrooge » Mar 22 Avr 2008 05:35

Image

Hum, très bonne idée de surfer sur la mode actuelle écolo, où les gens se sentent concernés (et prennent leur voiture pour aller voir des films le soir tard sous éclairages électrique, dans des salles climatisées en mangeant du popcorn).

Et voici le lien vers le site officiel : http://disney.go.com/disneynature/index.html

True Life Adventure était un projet Disney qui outre le fait de donner des films à diffuser aux enfants qui adorent voir les animaux, permettait d'engranger des images pour dessiner les futurs animaux des dessins animés.

Le genre de film actuel pseudo intello pour "faire prendre conscience", moralisateur et snob n'est pas ma tasse de thè. Mais par contre félicitons nous de voir revenir en france une branche cinéma à défaut d'avoir perdu l'animation.

On voit ici tout l'interet des aides de l'état français au cinéma pour les producteurs étrangers héhéhé. Le contribuable français paiera donc pour des productions qui auraient tout aussi pu être faites aux states mais non aidées. Est-ce que les gains reviendront en France ou seront-ils récupérés par une société de distribution basée, elle, aux states? à suivre!

Je trouve que c'est une très bonne stratégie de la part du groupe, comme d'habitude, ils savent ce qu'il faut faire pour gagner de l'argent sans trop investir!

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24925
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Messagepar Filament » Mar 22 Avr 2008 09:12

Retour aux sources avec le succès incroyable de True Life Adventures...

Ceci dit le culot en moins cette fois ce n'est pas novateur et tant mieux, ces derniers temps la société n'a pas le nez pour l'innovation (voyons si leurs démarches sur le multimédia vont continuer à porter leur fruits).

Par contre il faut se rappeler que d'une part y a la vague écolo majeure en ce moment, et à ça il faut ajouter les derniers gros succès des films de ce genre.
Entre l'oscar décroché par la marche de l'empereur et le succès de Gore avec son film sur le réchauffement de la planête, pas de soucis le succès est au rendez vous.
Mieux encore les films de ce genre commencent à être considérés comme des super productions... Bien loin des succès surprise de microcosmos et le peuple migrateur, la sortie actuel du film sur les requins bénéficie d'une des meilleurs couverture publicitaire pour un film en ce moment.

Très très bon choix je trouve !
Vous me trouverez devant ou derrière le bar selon l'heure, "entre mes copains de routine : percolateur et pompe à bière."
Avatar de l’utilisateur
Filament
Animateur
Animateur
 
Messages: 5848
Images: 5
Inscription: Dim 22 Aoû 2004 10:18
Localisation: Yvelines

Messagepar billgates007fr » Mer 23 Avr 2008 23:37

Et voilà que 2 ans après ce petit, tout petit article, dans un coin d'une page, le label Disney Nature est présenté. Il a maintenant son site : www.disneynature.com

Voici un article tiré du site allociné :

Disney se met au vert
Business - Mardi 22 Avril 2008
Le groupe Walt Disney a annoncé la création d'un pôle, basé en France et baptisé DisneyNature, spécialisé dans la production de films sur la nature.

Dans la plupart de ses films, Walt Disney met la nature et les animaux en avant, à qui il fait jouer une part importante dans l'histoire (Le Livre de la jungle, Nemo, Bambi, Le Roi Lion). Surfant sur la vague du documentaire "environnement" dans le cinéma d'aujourd'hui, le groupe a annoncé la création, lundi 21 avril, d'une nouvelle société, basée en France et baptisée DisneyNature, qui sera spécialisée dans la production de films à grand budget sur la nature.

Une initiative importante

Un fait important dans l'histoire de Disney que souligne Bob Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company : "Disney est un équilibre entre héritage et innovation. DisneyNature en est le parfait exemple (...) et c'est un concept que nous allons développer dans le monde entier, pour chacune des activités du groupe. Et nous espérons que ces films contribueront à une meilleure compréhension de la beauté et de la fragilité du monde dans lequel nous vivons". Pour Jean-François Camilleri- qui était à la tête de l'antenne française du réseau Buena Vista International (une des filiales de Disney) depuis 2004 et qui devient le nouveau dirigeant de cette filiale - , cette société a pour ambition d'éveiller l'intérêt des gens sur notre belle planète : "La nature invente les plus belles histoires ; nous avons envie de les faire partager avec passion et enthousiasme." Notons que, dans ce sens, M. Camilleri a permis l'énorme succès mondial de La Marche de l'empereur.

Le Programme jusqu'à 2012

A ce titre, DisneyNature dévoile son programme, déjà en production, jusqu'en 2012 :

# Les ailes pourpres, dont la sortie française est prévue pour décembre 2008, traitera de la naissance, le vie et la survie d'un million de flamants roses.

# Orangs-Outangs : Minuit moins une, annoncé pour 2010, parlera de cette espèce vouée à disparaître au travers d'une mère et ses deux enfants et de leur voyage à travers la jungle pour lutter contre l'extinction.

# Les fleurs de l'amour, prévu pour 2011, nous fera partager l'intimité des rapports entre le monde végétal et le monde animal, essentiel pour l'équilibre de la planète.

# Félins nous raconte l'histoire émouvante et captivante d'un groupe de lions, d'un léopard solitaire et d'un couple de guépards prêts à tout pour protéger leur famille. On les verra en 2012.

# Chimpanzé va nous plonger dans le monde fascinant des chimpanzés, le plus proche cousin de l'homme, toujours pour 2012.

Enfin, il est à noter que Un jour sur Terre - sorti en 2007 - sortira sous le label DisneyNature en 2009 aux Etats Unis et Océan de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud datant de 2004 posera le pied outre-atlantique en 2010.

Toujours dans le vert, un classement des artistes écolos est apparu sur le web et il semble que son rôle dans la sauvegarde des Gorilles au Rwanda ait été d'un grand secours pour Natalie Portman qui finit première du classement. On retrouve derrière Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz, Julia Roberts et Brad Pitt . Dans le bas du tableau, David Beckham, Liz Hurley et les Spice Girls se battent pour savoir qui a pris le plus l'avion cette année.

Valentin Morisseau
Avatar de l’utilisateur
billgates007fr
Modérateur émérite
Modérateur émérite
 
Messages: 1692
Inscription: Lun 20 Sep 2004 11:02
Localisation: Bordeaux

Messagepar Scrooge » Sam 23 Mai 2009 17:14

voici les films prévus:


• THE CRIMSON WING: Mystery of the Flamingos – 2008 les ailes pourpres (voir sujet sur DMI)

• Earth - 2009 (u.s.) un jour sur terre (voir sujet sur DMI)

• OCEANS - 2010 (u.s.) (voir sujet sur DMI)

• BIG CATS – 2011 félin (voir sujet sur DMI)

• NAKED BEAUTY - 2011 - Les fleurs de l'amour

• CHIMPANZEE - 2012 - Chimpanzé
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24925
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Messagepar PAULICHON » Dim 24 Mai 2009 10:49

On dirait que Disney Nature est une nouveauté !

Quand j'étais gosse, j'ai vu des films Disney tels que "Lions d'Afrique" ou "Le jaguar, seigneur de l'Amazone".

C'étaient des grands films de cinémas de quartier, comme on disait à l'époque (années 50).

La question que je me pose est pourquoi Disney a abandonné pendant 50 ans ce genre de films ?

La nature n'aurait-elle pas existé pendant cette période ?

Ou alors c'est la diffusion de la télévision en couleurs qui a tué ce créneau ?
PAULICHON
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 82
Inscription: Ven 24 Fév 2006 22:36
Localisation: PARIS

Messagepar Drayton » Dim 24 Mai 2009 10:54

Il y a sans doute plusieurs raisons pour lesquelles la firme Disney a abandonné pendant un temps ces reportages :content:

La principale que je vois est le déclin de la société Disney après la mort de Walt, et la décision du conseil d'administration de recentrer son activité sur l'animation. Ensuite avec l'arrivée d'Eisner, le développement de l'animation et des films de divertissement au scénario clair et résumable en deux lignes ont complètement évincé les documentaires, sauf à titre d'observation pour les animateurs.

Comme le dit Scrooge, c'est la marche de l'empereur et le succès qu'a rencontré ce film qui ont permis d'avoir assez d'arguments pour relancer une dynamique de reportages en pleine nature.
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
☐ célibataire ☐ en couple ☐ c'est compliqué ☐ marié ☑ en attente d'un miracle
Avatar de l’utilisateur
Drayton
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10469
Images: 8
Inscription: Jeu 27 Juil 2006 20:11

Messagepar Scrooge » Dim 24 Mai 2009 16:57

Les films de true life adventure dont tu parles, PAULICHON et évoqués dans un post plus haut comme antécédent à Disney Nature étaient plutôt du documentaire long et ennuyeux, avec une musique horripilante avec des prises de vue pas toujours folichonnes et une couleur qui avait palie et montrait son époque.

Comme l'indique drayton, cette branche n'étaient pas la plus florissante, et puis le documentaire animalier, ça coute cher finalement. Mais ces nouveaux films qui se rapprochent plus d'une histoire avec un thème précis et un scénario, que d'un documentaire qui raconte vie et moeurs de tel animal, qui ont un montage rythmé, une musique symphonique et des couleurs sublimes surfent en plus avec l'engouement récent pour l'écologie.

A tel point que ce n'est pas touchstone ou walt diney picture qui produit, mais une société dédiée qui ne fait que ça. En gros, la branche "bonne conscience" du groupe. La nature a toujours existé, mais son exploitation par la firme Disney n'était pas rentable donc abandonnée.

D'un autre coté, ces grands films c'est pareil à mon avis ça n'aura qu'un temps, moi ça me barbe déjà et je n'en ai vu aucun car j'ai pas envie de passer une heure trente devant des bestioles qui ont des problèmes. Chacun ses gouts, et pour moi ce n'est pas divertissant. Le public se lassera peut-être aussi au rythme d'un nouveau film par an. Car finalement le modéle sera toujours le même.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24925
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris


Retourner vers Les sociétés Disney

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité