forum galeries










{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI



Disney rachète Marvel

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar Woody Pride » Jeu 11 Mar 2010 21:42

Dernier message de la page précédente :
J'ai trouvé cette interview intéressante de Stan Lee par Bloomberg qui parle des futurs projets entre Disney et Marvel :


Pour résumer :
- Le choix de Stan Lee pour des héros que Disney pourrait distribuer en film : Ant-Man et Dr. Strange
- Il pourrait y avoir un jour un mix entre des personnages de Disney, Pixar et Marvel par exemple mais ça poserait des problèmes de droits d'auteur à résoudre. Il a aussi précisé que Marvel à énormément de personnages qu'ils peuvent déjà mixer ensemble dans des histoires mais si ils peuvent s'intégrer dans des franchises comme Pirates des Caraïbes ou Toy Story ça serait merveilleux.
- Il y a 3 personnages en projet chez Disney actuellement (comme écrit dans un précédent message par tinkerbell) : un grand film spectaculaire (il n'a pas donné de nom mais c'est peut-être Blaze); un autre film un peu moins important mais assez unique appelé Nick Ratchett et pour finir un film sur une super héroïne appelée Tigress.
Avatar de l’utilisateur
Woody Pride
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 981
Inscription: Ven 22 Jan 2010 20:23
Localisation: West Coast (de France)



Publicité
 

En ligne

Messagepar Scrooge » Lun 15 Mar 2010 18:45

L'univers Marvel est d'une complexité sans fond :) c'est véritablement la vie de chaque super héros qui est décrite au long des livres, et parfois ça se croise avec d'autre super héros. Pas facile de suivre tout ça. Disney peut donc faire ses propres super heros marvel mais à quoi bon? Surement à maitriser le caractère du personnage depuis sa création et le faire peut-être moins tourmenté que les précédents, et surtout lui faire prendre la direction que Disney veut pour la franchise qui sera 100% dans sa poche et non partagée avec d'autres entreprises comme sony ou universal.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24925
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Messagepar tinkerbell7 » Mer 17 Mar 2010 13:29

Un gros procès en vue pour Disney : Les héritiers de Jack Kirby veulent la part du gâteau des droits des personnages Marvel
Et si l’achat de Marvel par Disney virait au gouffre financier ? En plus de la somme faramineuse que l’on dit avoir été mise sur la table (il est question de 4 milliards de dollars) pour acquérir la maison d’édition où sont nés Spiderman, les X-Men , Iron Man et des dizaines d’autres super héros, le studio va devoir faire face à un procès qui risque d’être retentissant. Les héritiers de Jack Kirby, l’un des co-auteurs des personnages les plus emblématiques de Marvel estiment être en droit de récupérer leurs droits. Ils l’avaient fait savoir l’an dernier par l’envoi d’une quarantaine de plaintes à Disney.

Marvel croyait avoir trouvé une parade fin janvier en déposant à leur tour plainte, arguant du fait que le travail de Kirby, effectué au sein de la maison d’édition leur revenait de fait. Ca n’a pas inquiété le camp adverse qui a non seulement décidé de s’adresser aux tribunaux de Los Angeles, leur requête complétée par une demande qui pourrait faire de gros dégâts en cas de victoire : la récupération de copyright conjoint. Autrement dit, les héritiers de Kirby, pourraient acquérir alors les mêmes droits que Marvel sur les personnages concernés. Il auraient donc leur mot à dire (et une part du gâteau à récupérer) concernant tous les produits dérivés, donc des films…

Un cas précédent a eu lieu, l’an dernier autour des héritiers de Joe Shuster, l’un des co-créateurs de Superman. Qui ont eu en partie gain de cause auprès de DC Comics et Warner Bros. Ce grâce à l’avocat Marc Toberoff. Que les nouveaux plaignants ont embauché…


Source : premiere
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar Woody Pride » Mer 17 Mar 2010 14:58

C'est ce que Stan Lee, ça va poser des problèmes de droits tout ça. On verra la décision finale mais déjà que j'avais du mal à comprendre le rachat de Marvel par Disney.
Avatar de l’utilisateur
Woody Pride
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 981
Inscription: Ven 22 Jan 2010 20:23
Localisation: West Coast (de France)

Messagepar tinkerbell7 » Lun 12 Avr 2010 18:59

DisneyStore.com a élargi son offre au-delà des articles traditionnels Disney.

En effet, depuis aujourd'hui Marvel a droit a sa page sur le site avec des dizaines d'articles mettant en vedette les héros de Marvel tels que Spider-Man, Hulk, Iron Man, Thor, Captain America.....

Image
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar Woody Pride » Lun 12 Avr 2010 19:08

Ça commence ! :foq:
Comme quoi on peut être rapide quand on doit se faire de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Woody Pride
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 981
Inscription: Ven 22 Jan 2010 20:23
Localisation: West Coast (de France)

Messagepar tinkerbell7 » Jeu 15 Avr 2010 06:52

Marvel annonce quitter son distributeur pour un autre, plus international: Hachette. Hachette ? Comme dans Disney Hachette ? Le diffuseur de Picsou Magazine et du Journal de Mickey ? Panini, actuel diffuseur français de Marvel et concurrent d’Hachette, ne devrait-il pas s’inquiéter ?

Marvel est une maison d’édition, par conséquent elle a besoin pour diffuser ses comics d’un distributeur. Jusqu’à présent, Diamond Book Distributors était leur partenaire (comme celui de IDW, Horse, Image et DC). Le 30 Août 2009, nous apprenions le futur achat de Marvel par Disney. Celui-ci étant réglé depuis Janvier, Marvel possède désormais l’assurance économique que représente Disney pour voir encore plus grand. Marvel a donc décidé de changer de distributeur pour avoir une meilleure diffusion.

Pourquoi ce changement ?

La rumeur veut que ce soit une «bourde» de Diamond Book Distributors qui ait mis le feu aux poudres: DBD est responsable d’une vente de comics (omnibus et autres hard covers) à des prix ridiculement bas sur Amazon. Une première annonce parlait de ne vendre par Hachette que les formats concernés par cette histoire (càd uniquement les HC et TPB achetables seulement en librairie et sur Internet), mais une deuxième annonce leva le flou sur ce problème de double distribution : tout sera diffusé par Hachette. Une théorie plus plausible serait que Marvel ait plus d’assurances financières et de relations grâce à Disney, alors autant en profiter pour faire plus de bénéfices.

Pourquoi Hachette ?

« Teaming with Hachette allows us to even more aggressively grow our presence in the book market, exposing new readers to Marvel’s great library of characters and stories. With Hachette’s overwhelming success in the book market, we can’t imagine a better partner as Marvel looks to expand its presence in the book market » said Marvel SVP of sales and circulation David Gabriel, via The Beat.

Hachette est bien sûr un distributeur plus important que DBD, mais c’est aussi et surtout un partenaire de Disney ! En effet le groupe français Hachette Filipacchi Médias appartient lui même au très important groupe Lagardère (3° éditeur mondial): Hachette Livre est le premier groupe d’édition français, avec un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros, dixit Wikipédia. Depuis 1934, Disney et Hachette collaborent pour faire le Journal de Mickey, et, au premier janvier 1991, les deux sociétés créent ensemble Disney Hachette Presse, qui avec ses 11 magazines « jeunesse » au compteurs sera en 2004 le premier éditeur de presse enfantine en France. Marvel compte donc inonder le marché avec ses titres grâce à Hachette. Cela pourrait avoir la tragique conséquence de faire perdre en visibilité les petits éditeurs, qui souvent se battent plus sur le terrain de l’originalité que de la célébrité d’un titre ou d’un auteur. Marvel a souvent délaissé l’idée de faire des comics de qualité au profit de comics qui se vendent, ne faisant que suivre les modes et inonder le marché, notamment entre l’âge d’or et l’âge d’argent, dans les années 50, avec des les romances et les westerns.

Panini doit-il avoir peur pour son marché français ?

Vous vous dites « c’est bien beau cette histoire mais Panini doit aussi être un distributeur important pour que Marvel passe par lui actuellement ? », n’est-ce pas ? Eh bien oui, selon Wikipédia toujours: le groupe Panini est numéro 1 mondial dans le secteur des images, 4° éditeur européen pour les jeunes, leader italien dans la distribution des bandes dessinées en librairies et développe actuellement un important programme dans le domaine des nouveaux médias. En 2004, le groupe Panini a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 363 millions de euros, réparti sur 110 pays, avec 582 salariés.

Mais HBG et le groupe Lagardère sont, quant à eux, est les 2° et 3° éditeurs mondiaux.

Hachette est une véritable machine de guerre contre laquelle Panini aura sans doute du mal à rivaliser, du moins sur le marché français. Il y a fort à parier que Marvel ne va pas continuer à s’embarrasser de divers interlocuteurs pour la distribution internationale, quand elle peut ne passer que par un seul : Hachette. Est-ce pour autant la fin de Panini Comics ? Aucun communiqué n’ayant été fait, nous ne savons en rien ce que l’avenir nous réserve. Panini peut perdre les titres Marvel, comme les garder (peut être ont-ils une position meilleure sur le marché européen, ou de meilleurs arguments ?).


Source : cablechronicles
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar tinkerbell7 » Lun 19 Avr 2010 12:07

Stan Lee et Avi Arad étaient samedi dernier à Wizard World Anaheim pour faire la promo du dernier manga de Stan Lee, Ultimo. Ils en ont profité pour répondre à des questions de fans concernant les prochains films Marvel, ainsi qu’à une interview par SuperHeroHype.

Pour Lee, la priorité serait d’adapter Doctor Strange. Parce que, selon lui, cela pourrait donner de très bons effets spéciaux, avec les cauchemars et autres conventions de la série de comics.

A propos des différents castings, Stan Lee est vraiment ravi d’avoir eu Michael Chiklis dans le rôle de la Chose. Il a aussi parlé du casting de Chris Evans dans le rôle de deux personnages Marvel différents, la Torche et Captain America : « Cela me semble un peu étrange, mais c’est un acteur fantastique et il a une personnalité formidable. Mais à propos de jouer les deux rôles… Je suis content de ne pas être le producteur. Le problème est que d’autres compagnies ont les droits de certains personnages, mais au bout de quelques années, Marvel va tout récupérer. Tôt ou tard, on va avoir un seul univers filmique. »

A propos de ses caméos, Stan Lee a assuré qu’il continuerait à le faire tant qu’on ferait des films Marvel, plaisantant même qu’il devrait être dans ceux tirés de séries de comics qu’il n’a pas dessinées : « Je suis jaloux de tous les projets où je ne suis pas impliqué ! Où étais-je quand Kick-Ass est sorti ? »

Il a d’ailleurs déjà tourné son caméo pour Thor, mais pas celui pour Captain America. Il plaisantait à ce sujet : « J’adore cette question, ‘Stan, êtes-vous un homme ou un Dieu ?’ Je suis un homme. J’espérais avoir le rôle d’Odin, mais ils prennent des décisions si inconsidérées… »

Sur le sujet des comics, Stan Lee s’est vu demander s’il aimerait dessiner des personnages appartenant à Disney, maintenant que celui-ci a racheté Marvel. Il a répondu qu’il aimerait probablement faire un peu de Pirates des Caraïbes. Il a commenté : « Je pense que le rachat de Marvel par Disney est une des meilleures choses qui auraient pu arriver. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. On ne verra pas Iron Man avec des yeux de souris. Les gars chez Disney sont presque aussi intelligents que moi ! Nous allons tout faire avec eux : films, télévision, DVD,… Nous avons notamment un projet avec eux nommé Time Jumper. Cela pourrait être une série télévisée, un DVD ou un film. Nous sommes encore en train d’en discuter, mais on adore le projet. »


Source : Damien Izabelle
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar tinkerbell7 » Ven 23 Avr 2010 18:08

Une seconde gamme de films de super-héros ?

L’achat de Marvel et de son catalogue de personnages par Disney fait déjà son effet. Selon plusieurs sites, CHUD en tête, la maison-mère de Spiderman, Iron Man ou les X-men envisagerait de lancer en parallèle de blockbusters consacrés à leurs personnages les plus célèbres, d’autres films portant à l’écran d’autres héros, moins populaires ou ciblés sur des publics plus spécifiques.

Dans les années 70, la maison d’édition s’était diversifiée en créant des comics destinés à un public noir, latino, asiatique, féminin ou plus branché Sf ou héroic fantasy. Autant de niches qui pourraient donner lieu à autant de films plus facile à marketer. Marvel compterait attaquer ces multiples petits marchés, avec des projets coûtant moins cher : selon CHUD, le budget moyen de ces films ne serait pas si négligeable, 40 millions de dollars, mais dérisoire face aux budgets d’un Avengers ou d’un Spiderman. Certains films qui étaient déjà en développement entreraient dans cette nouvelle gamme, comme Dr Strange, et son héros pratiquant l’ésotérisme, Luke Cage, personnage noir, Dazzler, une super-héroïne disco ou Iron fist, héros maîtrisant parfaitement les arts martiaux. D’un côté on peut craindre que ces films soient faits au rabais, mais de l’autre, en s’adressant à des publics très ciblés ou en limitant l’éventuelle casse financière, Marvel pourrait se permettre des traitements moins grand public.
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar tinkerbell7 » Ven 28 Mai 2010 15:21

Début mars, les héritiers de Jack Kirby, l’un des auteurs les plus réputés de la BD américaine (il a travaillé chez DC et Marvel, où il a participé entre autres à la création de Captain America, Hulk, les X-Men, Les 4 fantastiques, Iron Man), assignaient les deux maisons d’édition en justice pour avoir commis une quarantaine d’infractions aux droits et copyrights.

Par ricochet, cette assignation touche toute société utilisant les personnages créés par Kirby, et donc des studios comme Paramount, 20th Century Fox ou Sony, tous ayant produits des films autour de ces personnages. Disney, qui venait de signer le contrat d’acquisition de Marvel, était rapidement entré en ligne de mire. La société était restée jusque-là discrète sur la question, hésitant plaider pour ou contre les ayant-droits de Kirby. The Hollywood Reporter a fait savoir aujourd’hui que la firme avait décidé de mettre son armada d’avocats sur le coup pour défendre Marvel. Première étape avec une requête faite auprès d’un tribunal de New York, demandant le gel d’un ordre de recalcul des droits d’auteurs estimant que la teneur des copyrights de Kirby n’avait toujours pas été validée. Les avocats de Disney étant réputés comme tenaces, c’est une énorme bataille juridique qui s’engage.
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar tinkerbell7 » Mar 15 Juin 2010 06:56

Voilà une nouvelle qui ne me ravit pas du tout... :

Le président de Disney, Bob Iger, révèle que les super-héros Marvel devraient prochainement se balader dans les parcs Disneyland.

"Nous évaluons pour l'instant toutes nos différentes options, ce serait donc prématuré de dire où et quand vous verrez des personnages Marvel dans les parcs. Mais je pense qu'il n'est pas trop risqué de dire que vous verrez certains de ces grands personnages Marvel s'y balader dans le futur." nous dit le président de Disney.

On sait que les studios Universal de leur côté ont le projet d'une attraction dédiée à Marvel dans leur parc d'attractions de Floride. Projet qui ne sera pas remis en cause, il n'y aura pas d'interférences avec les apparitions de Marvel à Disneyland.

A noter aussi que les produits Marvel sont maintenant en vente dans les boutiques de Disneyland, on prépare le terrain.

Alors, ça vous dit une petit photo entre Mickey et Spiderman ?



Source : marveldc-universe
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

Messagepar minnie16 » Mar 15 Juin 2010 08:56

Je pense que cela va faire extrêmement bizarre de trouver des personnages Marvel sur le parc.

Je ne suis pas favorable à cette idée.
Avatar de l’utilisateur
minnie16
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 2224
Inscription: Ven 18 Mai 2007 08:58

Messagepar tinkerbell7 » Mar 15 Juin 2010 09:15

Non moi non plus et ça m'énerve. J'espère que ça ne se fera qu'aux parcs US.
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 43492
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sociétés Disney

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité