forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

Disney rachète Marvel

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar tinkerbell7 » Mar 15 Juin 2010 09:15

Dernier message de la page précédente :
Non moi non plus et ça m'énerve. J'espère que ça ne se fera qu'aux parcs US.
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Images: 13

Publicité

Messagepar Mack » Mar 15 Juin 2010 09:44

J'adore les super héros, une photo avec Hulk me déplairait pas, mais pas au Park Disney ! :mouai:
Derniers séjours : Mars 2008 Image, Janvier 2009 Image, Mars 2010 Image, Janvier 2011 Image
Mack
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Woody Pride » Mar 15 Juin 2010 11:50

Je suis pas intéressé du tout mais fallait s'en douter, ils doivent rentabiliser à fond leur achat et donc produits et personnages Marvel étaient à prévoir. Faut pas oublier les dessins animés avec personnages Disney et Marvel qui se mélangent, serait-ce le début de la fin ?
Ou alors qu'ils fassent des “Marvel Week-ends” comme pour Star Wars ça ça peux passer.
Dernière édition par Woody Pride le Mar 15 Juin 2010 12:01, édité 1 fois.
Woody Pride
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Mjinspace » Mar 15 Juin 2010 11:57

Quand il parle de parc, je ne pense pas qu'il parle des royaumes magiques, et je l'éspère vraiment pas, ça sera plus dans Epcot, Hollywood Studios, Disney California Adventure ou pour nous les Walt Disney Studios Park.
Mjinspace
DisneyFan
DisneyFan

Images: 1

Messagepar JP » Mar 15 Juin 2010 20:18

Je ne suis absolument pas favorable à cette idée moi non plus!
Si cela doit arriver, j'espère que les seuls personnages qui vont sortir aux parcs soient les nouveaux que Marvel et Disney sont entrain de créer, comme Thor par exemple.
Sinon, je suis complètement contre batman aux Disney's Hollywood Studios!
Animateur de Disney Magic Interactive

Image

JP
Animateur
Animateur

Messagepar Scrooge » Sam 17 Juil 2010 14:54

Alors JP pas d'inquiétude, Batman est un personnage de Dc Comics pas de Marvel. Toutefois je comprend le fond de votre pensée. Il faut savoir qu'aux states les power rangers ont été de sortie dasn les parcs Disney ce que l'on trouve absurde et qui semblait assez bien marcher là bas.

Vu que les marvel ne sont pas si connus que ça en france, je doute de les voir dans les parcs, mais après tout pourquoi pas aux studios? Imaginez Hulk le soir de la terrorific night, ça doit le faire quand même

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Messagepar tinkerbell7 » Sam 17 Juil 2010 16:08

Justement, j'ai lu la semaine passée sur un site de fans Marvel un article disant que les personnages sortiraient dans les parcs asiatiques et à DLP avant les USA, ce qui m'a franchement déplu. Mais la source n'étant pas fiable, je continue d'espérer le contraire...
Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar Scrooge » Sam 17 Juil 2010 17:58

Ce système de test est ridicule: quand comprendront-ils que la mondialisation a ses limites? Les produits ne marchent pas de la même façon en fonction des pays quoiqu'ils essayent de faire. Sortir un marvel en france ou en asie n'a pas le impact qu'aux states. Dernier exemple en date: captain eo dont l'affluence à Paris est identique que pour chérie j'ai rétréci le public avec aucune attente, alors qu'au japon il y a une heure d'attente soit plus de trois salles pleine à attendre (en comptant le préshow).

Ils se sont fait déjà avoir avec peter pan et it's a small world en calibrant l'attente des visiteurs en fonction de leur vécu qui s'est averé inverse de ce qu'ils pensaient.

Les cultures sont différentes mais ils semblent penser que tout le monde est américain...

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Messagepar JP » Sam 24 Juil 2010 17:08

Bouhooou... Pitié, moi je suis complètement contre cette intégration :pleure:
J'espère aussi que ta source n'est pas très fiable tink!
Animateur de Disney Magic Interactive

Image

JP
Animateur
Animateur

Messagepar tinkerbell7 » Ven 29 Juil 2011 12:10

tinkerbell7 a écrit:Un gros procès en vue pour Disney : Les héritiers de Jack Kirby veulent la part du gâteau des droits des personnages Marvel
Et si l’achat de Marvel par Disney virait au gouffre financier ? En plus de la somme faramineuse que l’on dit avoir été mise sur la table (il est question de 4 milliards de dollars) pour acquérir la maison d’édition où sont nés Spiderman, les X-Men , Iron Man et des dizaines d’autres super héros, le studio va devoir faire face à un procès qui risque d’être retentissant. Les héritiers de Jack Kirby, l’un des co-auteurs des personnages les plus emblématiques de Marvel estiment être en droit de récupérer leurs droits. Ils l’avaient fait savoir l’an dernier par l’envoi d’une quarantaine de plaintes à Disney.

Marvel croyait avoir trouvé une parade fin janvier en déposant à leur tour plainte, arguant du fait que le travail de Kirby, effectué au sein de la maison d’édition leur revenait de fait. Ca n’a pas inquiété le camp adverse qui a non seulement décidé de s’adresser aux tribunaux de Los Angeles, leur requête complétée par une demande qui pourrait faire de gros dégâts en cas de victoire : la récupération de copyright conjoint. Autrement dit, les héritiers de Kirby, pourraient acquérir alors les mêmes droits que Marvel sur les personnages concernés. Il auraient donc leur mot à dire (et une part du gâteau à récupérer) concernant tous les produits dérivés, donc des films…

Un cas précédent a eu lieu, l’an dernier autour des héritiers de Joe Shuster, l’un des co-créateurs de Superman. Qui ont eu en partie gain de cause auprès de DC Comics et Warner Bros. Ce grâce à l’avocat Marc Toberoff. Que les nouveaux plaignants ont embauché…

Source : premiere

Marvel l’emporte en justice contre les héritiers de Jack Kirby

C’est une victoire pour Marvel Entertainment, mais aussi pour Disney qui a racheté la légendaire maison dans le but avoué d'exploiter l'inépuisable réserve de super-héros dont cette dernière détient les droits : un juge fédéral a rejeté la demande des héritiers du grand Jack Kirby qui réclamaient des droits sur les personnages co-inventés par le monsieur durant la période 1958-1963, riche en création de super-héros (Les 4 Fantastiques, les X-Men, Hulk ou encore Iron Man) pour un Kirby qui travaillait à l’époque en freelance.

La juge McMahon a particulièrement pris en compte le témoignage de Stan Lee, qui supervisait à l’époque le travail des artistes ; dans sa déposition, Lee a décrit comment il avait inventé la "méthode Marvel", suivant laquelle il fournissait une intrigue à un artiste, qui dessinait ensuite une histoire autour du thème imposé, avant que ces dessins ne soient ensuite "édités" par Lee, lequel ajoutait dialogues et légendes avant de renvoyer le tout à l’artiste pour voir s’il souhaitait des modifications. Stan Lee précise d’ailleurs qu’il n’était pas satisfait des premiers dessins de Spider-Man exécutés par Kirby, et qu’il confia alors la tâche à un autre artiste, Steve Ditko.

« D’après le témoignage de Stan Lee, il apparaît que Kirby était un freelance qui était engagé pour créer une oeuvre artistique/un comic book sur la demande de Lee, et qu'il était rémunéré pour ce faire selon un tarif défini par les deux parties », écrit le juge dans son compte-rendu. Via les déclarations de leur avocat, les héritiers de Kirby n'ont toutefois pas fait mystère de leur volonté de poursuivre la bataille judiciaire.

Source : Allociné via Variety
Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar tinkerbell7 » Jeu 25 Aoû 2011 10:46

Newsarama vient de publier un article assez édifiant sur le fait que Disney group vient de démanteler et virer l'intégralité du service Marketing de chez Marvel Studios, estimant que dorénavant ils seraient en mesure de pouvoir assurer eux-même la promotion des films The Avengers et des autres produits Marvel actuellement.

Article complet
Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Précédente

Retourner vers Les sociétés Disney

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message