forum galeries










{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI



Le marché Asiatique Chine - Inde ...

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar Scrooge » Mar 5 Juil 2005 13:54

Blanche Neige le superbe dessin animé de 1937 sera-t-il bientôt l'objet d'un remake en art martial? Des moines Shaolin remplaceront-ils les 7 nains?

C'est bien possible, tant Disney souhaite intensifier sa campagne de pénétration du marché chinois du cinéma, avant ses rivales d'hollywood.

Le film doit être tourné cette année avec des réalisateurs connus sous le nom provisoire de "Snow and the Seven - l'histoire", et s'adressera donc en priorité à un marché potentiel de 1,3 milliard de personne

Pourtant le ratio ecran/personne est 70 fois inferieur à celui des states car il y a moins de 2000 cinémas assez vétuste dans le pays. L'industrie du film est une des moins développée mondiale mais une des plus protégée.

Par contre ce que lorgnent les marchands de réve, c'est que si les revenues du bow office sont faibles, ils n'en grossissent pas moins de 50% par an. Et selon des études il y aura le double de vente de ticket et de produits dérivés en 2007.

Quand on dit que l'industrie est protégée, cela signifie entre autre que seuls 20 titres étrangers peuvent être diffusés par an.... résultat les films sortent avec énormément de retard sur les autres pays et surtout bien aprés que les DVD piratés aient été écoulé pour moins d'un cinquieme du prix d'un ticket de cinéma.

Pour contourner cela, de grands studios hollywoodiens comme Sony's Coumbia, ou Warner Bros., essayent de coproduire des films avec les producteurs de chine. Deux avantages: taper au coeur de cible et réduire les coûts de production... Quant à l'animation, ses coûts sont 80% inférieurs à ceux de Los Angeles....

Ouvrir un parc à Hong Kong, avec des pourparlers pour l'ouverture d'un parc à shangai, n'est pas suffisant pour Disney. Le président Robert Iger a déclaré lui-même de consolider les liens avecla chine qu'il a visité 4 fois l'anéne derniére. Dans une interview accordée au journal Forbes, il a précisé qu'il y a 290 millions d'enfants de moins de 14 ans en chine, soit plus que la population totale des states. Ce n'est pas juste une opportunité de grandir, dit-il, c'est un développement évident.

D'aprés http://www.guardian.co.uk/china/story/0 ... 35,00.html

$crooge Mac Duck
Dernière édition par Scrooge le Lun 13 Mar 2006 18:38, édité 5 fois.
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23569
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Publicité
 

Messagepar billgates007fr » Jeu 7 Juil 2005 00:44

Ce serait Disney qui fait un remake de son propre dessin-animé "Blanche-Neige et les sept nains" mais avec des moines Kung Fu ?
Je veux bien que la Chine soit le futur plus important marché commercial mais de là à faire des remakes de ce genre j'ai un doute. Qu'ils produisent des films et des DA directement en Chine et pour ce marché je veux bien mais qu'ils ne massacrent pas nos Classiques ! En tout cas s'ils font ça j'espère qu'ils ne le sortiront pas en occident.

Par contre je trouve que c'est une bonne chose que Disney s'intéresse à la Chine car il y a tout plus d'un milliard de consommateur potentiel dans le pays et leur pouvoir d'achat est en constante augmentation. L'Inde également est à suivre de près, je pense que d'ici une dizaine on nous fera l'annonce de la construction d'un parc dans ce pays.
Avatar de l’utilisateur
billgates007fr
Modérateur émérite
Modérateur émérite
 
Messages: 1692
Inscription: Lun 20 Sep 2004 11:02
Localisation: Bordeaux

Messagepar Scrooge » Mer 26 Juil 2006 18:27

Tout d'abord c'est quoi Bollywood? Ben c'est la puisance majeure de production de film. Ca se situe en Inde et ça produit tellement plus qu'Hollywood, que l'ensemble du secteur cinématographique hindou s'appelle Bollywood.

Pour entrer dans l'univers du secteur, il y a deux possibilité: créer sa chaine et la faire conniatre face à la concurrence, ou alors acheter une chaine déjà en place.

Ben le groupe Disney, lui achete carrément la chaine leader pour les enfants, Hungama TV. Enfin je vous épargne le complexe montage financeir dont je n'ai que des bribes et qui de toutes façons me dépasserait. (C'ets du style j'achete tant de pourcent de telle société qui achete une autre qui détient etc...)

Bref cela donc positionne la marque sur le marché en face de la concurrence américaine déjà présente dont Cartoon Network et Pogo, du groupe Turner.

Le groupe Disney souhaite faire de cette chaine le marche pied de son entrée dans le pays, et peut avec cette acquisitiontester d'une part l'offre globale sur l'ensemble du pays et en même temps une coproduction locale sur des marchés segmentés à langages différents. De plus ils entrent dans le cercle des producteurs de films locaux (voir le sujet sur high school musical sur dmi et l'idée d'en faire un remake bollywoodien).

Disney ne souhaite pas encore mélanger ses programmes avec ceux de Hungama, mais se lance dans la coproduction avec l'étiquette way of life de Disney et pourquoi pas déclinera des chaines tout à fait Disney dans quelques temps.

Sources: internet

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23569
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Messagepar Scrooge » Jeu 12 Oct 2006 06:59

Après avoir pris des parts dansune chaine de télévision locale, avoir mis le paquet pour les programmes, la WDC décide mainteant d'ouvrir 150 magasins dans le pays pour vendre ses produits.

Après avoir revendu les Disney Stores d'Amérique du nord, la société renoue donc avec un vaste plan de création de boutique. En fait, c'est une franchise accordée à une entreprise locale. Donc si ça marche, tant mieux pour lui, sinon quoiqu'il arrive, la WDCV recevra encore les royalties des licences et donc, c'est tout benef.

J'aime bien leur façons de faire des affaires :)

Ah oui, pour l'instant pas encore de parc prévu sur place... mais on ne sait jamais :)

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23569
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Messagepar Scrooge » Lun 13 Oct 2008 19:52

Effectivement depuis plusieurs mois des infos arrivent avec des tentatives pour pénétrer le marché Indien. La Chine est très proche de l'Inde.

Disney Store a effectué un partenariat avec une chaine de magasins pour ouvrir des boutiques à la marque de la souris.

Les grands succès hollywoodiens sont doublés et la musique retravaillée pour le marché de l'Inde (par exemple High School Musical, bénéficie d'une version avec des musiques réenregistré selon les rythmes du pays (bon, pour les occidentaux classiques faut s'accrocher, mais ils font ça pour le marché indien).

Ce vaste potentiel séduit la souris, mais il y a fort à faire pour contrebalancer Bollywood et ses productions à la chaine avec des acteurs vedettes et des scénarios téléphonés. Concurrencer les soap filmés ne sera pas évident pour la souris, mais elle sait faire son trou.

La nouvelle entité de la compagnie: Walt Disney Picture India a déjà projeté la réalisation de quatre films sur les terres de sa prochaine conquête.

Car après la coproduction avec Yash Raj Films de trois dessins animés ces dernières années (le premier à sortir ce mois d'octobre sera Roadside Romeo voir sujet sur DMI) la souris souhaite maintenant grignoter des parts de marchés pour elle seule comme une grande.

Deux projets parmi les quatre sont finalisés:

The 19 step avec la star Indienne Kamal Hassan et la star japonaise Asano Tadanabo, tournera autour des anciens arts martiaux d'inde et sortira dans différents dialectes

Zokkomon, est un conte pour enfants, avec Darsheel Safari une jeune star de Bollywood.

La compagnie souhaite donc exploiter au maximum ce marché et n'est pas en reste pour promouvoir aussi son parc Hong Kong Disneyland dont les prix sont plus proche des bourses des Indiens que le parc de Tokyo.

Comme le disait Bill Gates en 2005 déjà, l'importance de ce marché pourrait bien voir s'implanter un jour un centre de divertissement Disney, si la compagnie continue à essaimer autant ses petits parcs.

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23569
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

En ligne

Messagepar tinkerbell7 » Ven 29 Juil 2011 07:45

Disney veut acheter UTV Software

Selon Develop, Disney a fait une offre de 454 millions de dollars pour acquérir UTV Software Communications, la maison mère de l'éditeur de jeux vidéo UTV Ignition. Disney, qui possède déjà 50,4% de la société indienne, souhaite avec cette offre devenir le propriétaire exclusif du groupe, probablement moins pour sa section jeu vidéo que pour sa présence sur le marché lucratif du cinéma Bollywoodien et des émissions TV.

Récemment, UTV Ignition avait essuyé de lourdes pertes et changé de formule en cessant tout développement de jeux vidéo pour se consacrer exclusivement à l'édition. C'est à UTV Ignition que l'on doit l'existence de jeux comme El Shaddai et Dragon's Crown, par exemple. Aux Etats-Unis, c'est aussi UTV qui a permis la sortie de Deadly Premonition. Son rachat par Disney, qui n'est clairement plus intéressé par le jeu à gros budget, pourrait affecter une nouvelle fois les plans de l'éditeur, pas forcément dans le bon sens. Pour rappel, Disney a fermé Propaganda Games et Black Rock Studio, conservant seulement un intérêt pour la rentabilité immédiate du jeu casual et social.


Source : jvn
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Bunny hop hop, bunny hop hop.... Happy Easter !
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 39839
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14
Localisation: Suisse

En ligne

Re: Le marché Asiatique Chine - Inde ...

Messagepar tinkerbell7 » Sam 8 Oct 2011 15:26

Disney fait un pas de plus dans le domaine des jeux sociaux. Le groupe de divertissement a racheté le portail de jeux Indiagames, rapporte Business Standard, vendredi 7 octobre. La transaction pourrait s'élever à 50 millions de dollars (37 millions d'euros), selon le site spécialisé All Things Digital. D'autres groupes américains, comme Adobe et Cisco, détenaient auparavant des parts de la société indienne.

Fondée en 1999, Indiagames est l'une des principales entreprises de jeu vidéo en Inde, un domaine en plein essor dans le pays. Avec cette acquisition, Disney se positionne sur des secteurs jugés stratégiques, tels que le jeu sur les réseaux sociaux et sur terminaux mobiles.

STRATÉGIE D'ACQUISITIONS

Cette nouvelle acquisition s'inscrit aussi dans une stratégie globale de Disney, puisque le groupe a déjà lourdement investi dans les jeux sociaux, ou dans les mondes virtuels. En juillet 2010, le groupe de médias annonçait le rachat de l'éditeur Playdom, spécialisé dans les jeux pour réseaux sociaux, pour une somme qui pourrait dépasser les 763 millions de dollars (546 millions d'euros). Disney a racheté, fin février, le réseau social destiné aux enfants, Togetherville.

Mais de plus en plus d'éditeurs tentent d'investir ce marché, dominé, sur Facebook, par Zynga. Electronic Arts, acteur "traditionnel" du jeu, s'est ainsi converti aux réseaux sociaux et au mobile. Le groupe américain a racheté en juillet, pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,3 milliard de dollars (964 millions d'euros) l'entreprise PopCap, célèbre pour des jeux multiplates-formes comme Plantes contre zombies.



Source : le Monde
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Bunny hop hop, bunny hop hop.... Happy Easter !
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 39839
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14
Localisation: Suisse

En ligne

Re: Le marché Asiatique Chine - Inde ...

Messagepar tinkerbell7 » Mar 10 Avr 2012 12:34

Disney, qui construit par ailleurs à Shanghai son premier parc d'attraction en Chine continentale, a annoncé mardi participer à un projet de développement de films d'animation chinois.
Les studios Disney ont conclu un partenariat avec le groupe public China Animation, qui dépend du ministère chinois de la Culture, ainsi qu'avec Tencent, poids lourd des réseaux sociaux, de la messagerie instantanée, du microblogging et des jeux en ligne en Chine.

"La participation de Disney se fonde sur notre expérience et un engagement à long terme pour développer l'industrie locale de l'animation", a indiqué dans un communiqué Andy Bird, patron de Walt Disney International.

"Nous avons hâte de travailler avec China Animation et Tencent pour proposer des fictions chinoises à la Chine et au monde", a-t-il ajouté.

La Chine souhaite élargir l'influence de sa culture et notamment sa production audiovisuelle mais le septième art chinois peine à rayonner au-delà de ses frontières.

Cela est notamment vrai pour le cinéma d'animation chinois, qui n'a ni la maîtrise technique ni l'envergure du cinéma d'animation américain.

Parmi les films d'Hollywood, le public chinois a par exemple plébiscité "Avatar" ou "Kungfu Panda 2".


Source : LCI
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Bunny hop hop, bunny hop hop.... Happy Easter !
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 39839
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14
Localisation: Suisse

En ligne

Re: Le marché Asiatique Chine - Inde ...

Messagepar tinkerbell7 » Mer 25 Avr 2012 15:48

Le vice-président chinois rencontre le président de Walt Disney

Le vice-président chinois Xi Jinping a rencontré mercredi à Beijing Robert Iger, PDG de la Walt Disney Company, appelant à renforcer les relations commerciales et les échanges culturels entre la Chine et les Etats-Unis.
Xi Jinping, qui s'est rendu en visite aux Etats-Unis en février, a indiqué que les relations sino-américaines actuelles maintenaient en général un bon dynamisme de développement et que l'essor des liens commerciaux bénéficiait aux deux pays et peuples.

"Cependant, certains problèmes subsistent dans les relations économiques sino-américaines", a reconnu M. Xi lors de la rencontre de 40 minutes organisée au Grand Palais du Peuple.

Il a appelé les Etats-Unis à garder à l'esprit les intérêts généraux à long terme, à traiter de manière appropriée les différends économiques et commerciaux, à soutenir l'investissement dans les deux sens et à éviter la politisation des questions commerciales.

M. Xi a également salué les contributions de Walt Disney aux échanges culturels entre la Chine et les Etats-Unis.

M. Iger a pour sa part indiqué que son entreprise, qui travaille actuellement à Shanghai à la construction d'un 6e Disneyland, attache une grande importance au marché chinois et s'efforcera d'allier les caractéristiques de Disney à la culture chinoise afin de renforcer les liens culturels bilatéraux.


Source : french.cri
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Bunny hop hop, bunny hop hop.... Happy Easter !
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
Avatar de l’utilisateur
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale
 
Messages: 39839
Images: 13
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14
Localisation: Suisse


Retourner vers Les sociétés Disney

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité





cron