forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

Le meilleur parc halloween 2010

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Le meilleur Halloween 2010 c'est

1) Un Halloween franchouillard du pauvre à Paris
1
6%
2) Un Halloween paysans de Disneyland Californie
5
28%
3) Un Halloween qui ne fait pas si tant peur au Magic Kingdom de Floride
2
11%
4) Un Halloween grandiose et kitchounet de Tokyo Disney Land
1
6%
5) Un Halloween masqué style vénitien à Tokyo Disney Sea
2
11%
6) Un Halloween très sombre et flippant à Hong Kong Disneyland
7
39%
7) Pas d'Halloween comme aux Walt Disney Studios, et aux autres parcs de Floride et California Adventure
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Messagepar Scrooge » Sam 9 Oct 2010 07:54

Nous arrivons dans une période pluvieuse, brumeuse qui annonce les prémices de la fin de l'année et donc du coup de la fin de l'automne.

Et en plein milieu de l'automne, on trouve la fête d'Halloween. Bien passé de mode en France, elle fait partie de la culture populaire aux Etats Unis et dans les pays anglo saxons ou sous leur domination (actuelle ou passée).

Pour le commerce c'est un événement qui sert à vendre plein de babioles et à faire dépenser de l'argent, donc on n'y coupe pas: on doit fêter halloween comme il se doit. Les parcs ne dérogent pas à la régle et profite de l'occasion pour proposer des événements spéciaux tout autour du monde.

Chez Disney, chaque parc propose son propre Halloween. Vous avez pu en avoir un aperçu dans les différents sujets présentés par Tinkerbell7, JP et moi-même.

D'après les photos et les thémes abordés, pour vous, quel est l'Halloween 2010 qui vous plait le plus et pourquoi?

1) Un Halloween franchouillard du pauvre à Paris

Image

2) Un Halloween paysans de Disneyland Californie

Image

3) Un Halloween qui ne fait pas si tant peur au Magic Kingdom de Floride

Image

4) Un Halloween grandiose et kitchounet de Tokyo Disney Land

Image

5) Un Halloween masqué style vénitien à Tokyo Disney Sea

Image

6) Un Halloween très sombre et flippant à Hong Kong Disneyland

Image

7) Pas d'Halloween comme aux Walt Disney Studios, et aux autres parcs de Floride et California Adventure

Dites nous tout! Votez pour votre préféré (vous avez DEUX options) et dites nous ce vous choisiriez en 1, en 2 ou 3 ou 4 si vous aimeriez tous les avoir !

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Publicité

Messagepar tinkerbell7 » Sam 9 Oct 2010 08:20

Alors j'ai voté pour DisneySea (pas que je défende mon gateau hein) mais je suis complètement scotchée et émerveillée par ce qu'ils font là-bas, que ce soient les décors, Mousquerade Dance, Mysterious Masquerade, les fabuleux costumes, le merchandisng, les plats thémés et ces teintes oranges violettes me plaisent énormément.

Et j'ai voté pour WDW car leur Parade Mickey's Boo to You je la trouve géniale, elle a un mélange d'humour et un peu de frayeur (hihi le cavalier sans tête) et la musique je l'aime trop. Je l'écoute souvent d'ailleurs.
Leur spectacle nocturne devant le château avec les vilains est aussi très chouette.

Hong Kong c'est très bien fait mais c'est pas le genre que je préfère. J'aime mieux le côté "gentillet".

Désolée pour DLP mais bon voilà quoi, la concurrence est dure pour cet event.
Dernière édition par tinkerbell7 le Sam 9 Oct 2010 09:53, édité 1 fois.
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Images: 13

Messagepar JP » Sam 9 Oct 2010 09:47

Mon premier choix se porte pour DLR et son Halloween paysan. Malgré que la parade et le feu ne soient qu'à certaines dates, ce sont des activités géniales que je ne louperais pas. En fait, le plus gros de ma décision s'est portée sur le feu d'artifice Halloween Screams, qui je trouve reste le meilleur et le plus beau pour la saison d'Halloween. J'aime beaucoup les halloweens paysans, avec les citrouilles, le orange, le rouge, les épouvantails, les fermes. Ca va tellement bien ensemble :souriant: Je ne parle même pas de Haunted Mansion Holiday :love:

En deuxième, je choisis l'Halloween not so scary de WDW. Ils ont tout ce qui me plait! Sauf peut-être haunted mansion holiday. Comme tink, la mickey's boo to you est devenu un incontournable de la saison :content:

En troisième vient l'Halloween vénitien de TDS. Les couleurs sont vraiment très belles et c'est surtout grâce à ça que j'aime leur Halloween. Dommage qu'il n'y ait pas de parade comme à TDL... J'aime beaucoup aussi Night High Halloween. Bref, c'est complètement dépaysant chez eux :content:

En quatrième, je ne sais pas trop... TDL sûrement. Je trouve sympa la parade, mais sans plus. Les décos sont très belles par contre, sauf pour toontown et le feu est super beau avec une belle musique, mais trop court.

Pour HKDL, je ne trouve pas très "amusant" leur Halloween, mais les décos de cette année et le feu d'artifice sont de très bonnes additions. La parade est bien pour les chars, mais la musique est terriblement horrible, je n'aime pas.

Pour DLP, je suis déçu que le resort n'arrive pas à faire mieux que les années précédentes. Par exemple, on nous annonce qu'il y a des décos dans fantasyland, mais on s'aperçoit que c'est au détriment de main street :malade: Bref des fois j'ai envie d'étrangler les organisateurs... Le resort devrait avoir un halloween dans chaque parc, un spectacle dans chaque parc, une parade Halloween dans chaque parc, des nouvelles décorations, des attractions thémées, de la bouffe thémée et un feu d'artifice au parc Disneyland.

Voilà, j'ai piqué ma crise :content: ("pique une crise, pique une crise, pique une crise": Mike Wasowski)
Dernière édition par JP le Sam 9 Oct 2010 10:12, édité 1 fois.
Animateur de Disney Magic Interactive

Image

JP
Animateur
Animateur

Messagepar tinkerbell7 » Sam 9 Oct 2010 09:54

Hihi piqué la crise :stupide:. C'est vrai que le feu à DLR est splendide. Il faudrait prendre un petit peu de chaque partout et faire notre Halloween à nous :clin:. Mais en tout cas c'est sympa, grâce à ce forum on peut voir ce qui se fait ailleurs et comparer.
Animatrice de Disney Magic Interactive
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Images: 13

Messagepar Yohan92 » Sam 9 Oct 2010 15:39

Moi j'ai voté pour Tokyo Disneyland, car les décors sont superbes et la parade je l'adore. Bien sûr j'aime TDS mais pas beaucoup de déco, mais un spectacle fabuleux.
Mon deuxième vote pour Hong Kong Disneyland, ça à l'air excellent et leur Fireworks est divin.
Yohan92
Félicité par l'équipe
Félicité par l'équipe

Messagepar littlecastle » Lun 11 Oct 2010 18:58

J'ai voter en premier lieu pour l'Halloween paysans de Disneyland Californie. Ces couleurs et sa déco font mon bonheurs.
Halloween pour moi, c'est le symbole de l'automne. Chaques saisons nous offre ces trésors. Et pour cela la nature ne manques pas de lapin dans son chapeau. Toutes ces couleurs qui ce mélange : l'orange des citrouille, le violet des chrysanthème, l'herbe verte arroser pas la rosée et son parfum si spécifique, la forme abstraite d'une bougie qui fond avec les différentes sorte de courge, la brume qui enveloppe tardivement le matin et le soir la moindre parcelle de bâtiment. Les feux de bois que les cheminer nous proposent les une après les autres pour nous rapprocher tous...

Je ne suis pas brancher parades. Une fanfare qui deambule dans les rues comme animation me plairait tout aussi bien. (même si il y en a dans l'univers disney des vraiment splendide). Tant qu'il y a tout ces élément que j'ai citer plus haut lors d'une journée d'automne moi sa me rend bien et heureux. Je ne sais pas si l'automne est ma saison préférer mais en tous les cas elle dégage une atmosphère qui me plait énormément. Soleil et fraicheur sont de rigueurs mais elle nous laisse l'occasion de sortir de chez nous encore un peu avant le froid et les longue journée noir de l'hiver.
Je ne suis pas bien compliquer ^^

En second j'ai voter pour l'Halloween de Hong Kong. Je ne suis pe pas brancher parades, mais qui dit Halloween dit forcement cache-toi si tu as peur ! Après avoir profiter de la journée au calme de la nature automnale, une fois le soir qui tombe il est TRÈS génial de voir la transformation des lieux avec des éclairage subtile sur les façades des maisons, les ruelles magasins attraction et autres construction que l'ont peut croiser dans un parc. La musique qui commence a ce faire effrayante et les animation qui accompagne tout le reste...

Pour moi un bon Halloween c'est ca ! Un mélange des deux parc.
Apres mtn si il y a des personnages inédit et propre a la saison dans le parc c'est mieux. Pas trop surcharger de show aussi. Ont est bombarder de ce genre de choses toute l'année... Mais un ptit feu d'artifice pour finir une journée n'est pas négligeable. C'est toujours agréable pour finir une journée...

Voila les loulou mon point de vue sur le sujet ^^. (sorry suis lent a poster mes com pour le moment, suis fatigue et déborder de boulot)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.

J-13 EUROPA PARK ^^
littlecastle
DisneyFan
DisneyFan

Images: 329

Messagepar Scrooge » Mar 12 Oct 2010 05:58

Eh bien la saison halloween vous fait parler! Littlecastle oui c'est un moment particulier l'automne: on sort mais il fait nuit tot et on rentre chez soit: donc c'ets un mélange de vie à l'exterieur avant les grands froids et de cocooning. Les teintes de la nature sont très belles à cette période.

Moi je trouve que chacun des parcs réussis sa transformation halloween dans son genre et je trouve très bien cette grande diversité. entre le décors "classique" du disneyland en californie et le décors sophistiqué d'une mascarade à tokyo disney sea, il y a un monde mais les deux sont très judicieusement choisis.

bref je n'arrive pas trop à me décider pour l'halloween que je mettrait en premier, je es aime tous dans leur genre !

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Messagepar Salem Hollow » Mer 10 Nov 2010 10:57

J'ai voté pour le Halloween de Hong Kong Disneyland.

Je suis comme toi $crooge, je les apprécie tous surtout celui de disneyland Paris (assez curieusement d'ailleurs étant donné qu'il perd en force d'année en année) mais quand j'ai vu les citrouilles à la gare de frontierland j'avais la tête dans les nuages et le sourire jusque derrière la tête.

Mais pour moi Halloween c'est avant tout fait pour se faire et faire peur. C'est le plus gros plaisir coupable de l'année, quand on est petit c'est la meilleure fausse excuse pour faire des horreurs (et certains de mes voisins s'en souviennent d'ailleurs).

L'ambiance de l'automne, la route vers les friandises avec mes amis le soir éclairant l'obscurité de nos petites lanternes citrouilles et autres... Le cimetierre à minuit, les amis de mes parents et la fête qui s'en suit. Le film d'horreur juste avant l'aube avec le ventre rempli de sucre.
:jap: :jap: :jap:

Salem H.
"Nom d'un Kilt écossais !!"
"Tout ce qui est plus petit qu'une pièce d'un centime ne vaut pas un franc !"
Salem Hollow
DisneyFan
DisneyFan

Retourner vers Les sociétés Disney

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message