forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

Moustache autorisée à Disney

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Re: Moustache autorisée à Disney

Messagepar Lilly Rose » Mer 25 Jan 2012 14:06

Dernier message de la page précédente :
Bien. Je vois que je ne suis pas la seule à tenir un discours de vieille. :foq:
Je ne comprends même pas comment ce genre de look a pu passer...C'est le genre de chose qui me choque.
Je ne suis pas pour le fait de faire rentrer les gens dans un moule, de standardiser les tenues et les comportements. Mais dans certains domaines, c'est nécessaire, c'est tout et ça coule de source.
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur

Image
Lilly Rose
Animatrice
Animatrice

Publicité

Messagepar yulien » Mer 25 Jan 2012 14:12

Quand on a une fonction, l'image que l'on renvoie que notre fonction doit être en accord avec l'image de marque que nous sommes censés véhiculer mais cela ne veut pas dire rentrer dans un moule pour autant, nous sommes bien d'accord, des accords des consensus des négociations feront avancer les choses dans le bon sens de l'entreprise sans nul doute, d'autant que d'après le premier message cela ne concerne que les disneyland américains pas les autres encore....
pour continuer sur la signature de sovie : first star i see tonight, je suis sûr que tout le monde chante maintenant lol

http://www.Julasovi.net
yulien
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Mjinspace » Mer 25 Jan 2012 14:52

C'est toujours moins choquant qu'une vendeuse d'Adventureland avec des cheveux violets (déjà vu) ou des sacs Dolce Gabbana ou Brioche Dorée que les Cast Members prennent On Stage. Justement vous y croyez vous des cast members soit disant perdus dans la jungle d'Adventureland avec un rasage impeccable, ça casse l'ambiance, une petite pilosité de 3 jours renverrait à Indiana Jones lol.
Mjinspace
DisneyFan
DisneyFan

Images: 1

Messagepar Lilly Rose » Mer 25 Jan 2012 14:57

Oui, la petite barbe de 3 jours et puis les valises sous les yeux, ça fera bien dans le thème! :foq:

Image
Lilly Rose
Animatrice
Animatrice

Messagepar Drayton » Mer 25 Jan 2012 15:05

Mouahaha pas faux, mais il n'y a pas que le thème où l'employé est sur place à un moment donné. Il doit pouvoir le lendemain être à un autre endroit. C'est pour cela que tous les employés portent des chaussures noires: pour pouvoir porter n'importe quel costume. Eh bien la pilosité faciale c'est pareil.
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
☐ célibataire ☐ en couple ☐ c'est compliqué ☐ marié ☑ en attente d'un miracle
Drayton
Modérateur
Modérateur

Images: 8

Messagepar littlecastle » Mer 25 Jan 2012 16:23

Ah drayton je t'adore. J'attendais que quelqu'un cite l'exemple des chaussures pour pouvoir rebondir dessus. Lorsque je suis allé sur les parc cet été, j'ai croisé une cast dans une boutique de fantasyland en petite chaussure talon aiguille et bout pointu. Je pense qu'elle s'est dit qu'avec sa robe de paysanne ça ne se verrait pas. Mais ça choquait c'est vrai.

Par contre pour les tatouages je suis complètement pour. Il n'y a de toute façon que peu de chance pour qu'on voit la peau d'un cast à l'air libre à moins de faire une journée maillot lors des canicules :) et pour ceux sur les mains poignets, il est toujours possible de cacher cela très discrètement..
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.

J-13 EUROPA PARK ^^
littlecastle
DisneyFan
DisneyFan

Images: 329

Messagepar tinkerbell7 » Mer 25 Jan 2012 16:36

Et bien au moins ce souci de pilosité aura eu du bon aujourd'hui. Ca nous a permis de discuter tous ensemble et de donner notre avis. Il faudrait qu'ils en prennent tous les jours des décisions chez Disney ;).
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Images: 13

Messagepar Mjinspace » Mer 25 Jan 2012 17:36

Drayton a écrit:Mouahaha pas faux, mais il n'y a pas que le thème où l'employé est sur place à un moment donné. Il doit pouvoir le lendemain être à un autre endroit. C'est pour cela que tous les employés portent des chaussures noires: pour pouvoir porter n'importe quel costume. Eh bien la pilosité faciale c'est pareil.

Sauf que dans notre planning, en cas d'aide par manque de staff il est cité à l'avance l'endroit où on va être, donc on peut se raser le matin même si besoin. Et pour les chaussures, à Adventureland on a des chaussures beiges façon Timberland donc pas les mêmes que les autres.
Mjinspace
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Drayton » Mer 25 Jan 2012 17:54

Mjinspace a écrit:
Drayton a écrit:Mouahaha pas faux, mais il n'y a pas que le thème où l'employé est sur place à un moment donné. Il doit pouvoir le lendemain être à un autre endroit. C'est pour cela que tous les employés portent des chaussures noires: pour pouvoir porter n'importe quel costume. Eh bien la pilosité faciale c'est pareil.

Sauf que dans notre planning, en cas d'aide par manque de staff il est cité à l'avance l'endroit où on va être, donc on peut se raser le matin même si besoin. Et pour les chaussures, à Adventureland on a des chaussures beiges façon Timberland donc pas les mêmes que les autres.

Normalement tu ne devrais pas divulguer le fonctionnement interne de ton entreprise.
Mais concernant les plannings fait à l'avance, ils ne prennent pas en compte les imprévus. Par contre le dress code de la boîte, si. C'est pour palier les imprévus qu'un dress code général et très conventionnel est mis en place: renfort parade, renfort tout court... toutes les raisons sont "bonnes" et c'est la motivation première de cette clause. Après, il y aura toujours des exceptions pour confirmer la règle, tout comme les talons aiguilles mentionnés par littlecastle (qui là constituent une exception comportementale et pas organisationnelle).
Un souci sur le forum ? Contactez moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
☐ célibataire ☐ en couple ☐ c'est compliqué ☐ marié ☑ en attente d'un miracle
Drayton
Modérateur
Modérateur

Images: 8

Messagepar Mjinspace » Mer 25 Jan 2012 19:06

Toute entreprise a un planning.

Quand on est renfort parade, on a toujours notre costume, donc on reste dans le thème, le vrai problème c'est où pour nous la renfort parade se situe, encore pour moi l'entrée d'Adventureland ça passe, mais des fois malgré notre costume ils nous foutent en plein milieu de Main Street ou à côté de Small World. Là ce n'est pas de la faute du cast member en question mais le management qui a programmé le renfort qui s'en fiche pas mal.
Mjinspace
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar nova » Mer 25 Jan 2012 22:16

Même si je considère que c'est une avancée sociale (je ne sais pas si social est le terme exact mais soit), cela fera tache dans certains décors tels que Main Street, qui reconstituent une époque et un contexte où barbes et moustaches, lorsqu'elles étaient socialement admises, ne ressemblaient certainement pas aux barbes et moustaches actuelles.
Mais bon, on a déjà le problème avec certaines coiffures ou paires de lunettes donc laissons enfin pousser les poils de ces messieurs!

En cadeau bonus, si vous voulez voir à quoi ressemblent les princesses Disney avec une moustache, c'est par ici!
Image
Le meilleur blog du monde sur les parcs Disney (selon l'auteur) : http://parcorama.wordpress.com
nova
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Scrooge » Jeu 26 Jan 2012 08:31

Tu parles d'une avancée sociale ! C'est un recul oui, c'est une avançée religieuse et politiquement correct personne ne veut le dire. A quand la possibilité de se promener torse nu dans le parc du coup s'il y a plus de liberté?

$croogy
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Messagepar nova » Jeu 26 Jan 2012 23:51

Des interdictions ont été levées, tu as raison, on a clairement fait un pas en arrière.

Je ne suis pas exactement ce qu'on pourrait appeller un fan de religions, pourtant je trouve ces interdictions d'un autre temps.
La question est intéressante car dans le cas précis de Disney, le boulot de cast member est à la croisée du simple contrat d'ouvrier et du métier de figurant. Dans le premier cas, je ne vois pas ce qui justifie l'interdiction de porter une moustache ou un voile. Dans l'autre, je comprends la volonté de se tenir à un code vestimentaire (et pileux) strict pour coller au thème. Le problème c'est que Disney n'a jamais clamé explicitement de quel côté penchait la balance.

En tout cas, si l'aspect 'figurant' de l'emploi devait être hiérarchiquement plus important que l'aspect ouvrier, les règles auraient dû être beaucoup plus strictes sur les lunettes, coiffures, bijoux, tatoos (etc) qui sortent naturellement du thème. Hors, ça n'a jamais été le cas - ou alors ça n'a jamais été d'application dans les faits.
Par contre, le voile ou du poil au menton, ça ne passe pas. Etrange...
Image
Le meilleur blog du monde sur les parcs Disney (selon l'auteur) : http://parcorama.wordpress.com
nova
DisneyFan
DisneyFan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sociétés Disney

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message