forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

Moustache autorisée à Disney

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Re: Moustache autorisée à Disney

Messagepar nova » Jeu 26 Jan 2012 23:51

Dernier message de la page précédente :
Des interdictions ont été levées, tu as raison, on a clairement fait un pas en arrière.

Je ne suis pas exactement ce qu'on pourrait appeller un fan de religions, pourtant je trouve ces interdictions d'un autre temps.
La question est intéressante car dans le cas précis de Disney, le boulot de cast member est à la croisée du simple contrat d'ouvrier et du métier de figurant. Dans le premier cas, je ne vois pas ce qui justifie l'interdiction de porter une moustache ou un voile. Dans l'autre, je comprends la volonté de se tenir à un code vestimentaire (et pileux) strict pour coller au thème. Le problème c'est que Disney n'a jamais clamé explicitement de quel côté penchait la balance.

En tout cas, si l'aspect 'figurant' de l'emploi devait être hiérarchiquement plus important que l'aspect ouvrier, les règles auraient dû être beaucoup plus strictes sur les lunettes, coiffures, bijoux, tatoos (etc) qui sortent naturellement du thème. Hors, ça n'a jamais été le cas - ou alors ça n'a jamais été d'application dans les faits.
Par contre, le voile ou du poil au menton, ça ne passe pas. Etrange...
Image
Le meilleur blog du monde sur les parcs Disney (selon l'auteur) : http://parcorama.wordpress.com
nova
DisneyFan
DisneyFan

Publicité

Re: Moustache autorisée à Disney

Messagepar Scrooge » Dim 29 Jan 2012 07:55

Jamais d'application dans les faits, les premiers contrats de 1992 le proscrivaient clairement lorsque tu étais embauché en tout cas à Paris.

Mais plus les choses avancent, plus il y a du laxisme et en même temps du contrôle, c'est un peu du style: je te flic mais par contre tu t'habilles comme tu veux donc tu penses que tu es plus libre. J'augmente le contrôle en te lâchant la bride sur des points secondaires et tu ne te rends compte de rien.

Le coup de la moustache et de la barbe est clairement une modification d'ordre religieux, et donc le terrain est glissant donc on ne communique pas.

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Précédente

Retourner vers Les sociétés Disney

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message