forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

Moustache autorisée à Disney

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Moustache autorisée à Disney

Messagepar tinkerbell7 » Mer 25 Jan 2012 08:12

Le groupe américain Disney a annoncé une modification historique du code vestimentaire pour les employés de ses parcs d'attractions qui auront dès février le droit de porter la barbe ou la moustache, a confirmé hier une porte-parole depuis Orlando, en Floride.

"Régulièrement, Disney procède à une révision de ses règles et nous estimons que le moment est désormais venu de lever cette interdiction", qui s'appliquait depuis l'ouverture du tout premier parc d'attractions Disneyland en Californie (ouest) en 1955, a déclaré Andrea Finger, chargée des relations publiques à Disney.

A partir du 3 février prochain, les employés de Floride (sud-est) et de Californie travaillant pour la multinationale pourront ainsi se permettre d'arborer tout type de barbe, moustache ou autre duvet facial, a confirmé la porte-parole. En 2000, Disney avait déjà envisagé de revenir sur cette interdiction mais s'était contenté de décréter qu'elle ne s'appliquerait que durant les périodes de travail.

Source : Le Figaro
Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Images: 13

Publicité

Re: Moustache autorisée à Disney

Messagepar Drayton » Mer 25 Jan 2012 09:37

Ca va pas faire propre.... ils savent pas de quoi sont capable les jeunes qui portent ces attributs... :content:
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
☐ célibataire ☐ en couple ☐ c'est compliqué ☐ marié ☑ en attente d'un miracle
Drayton
Modérateur
Modérateur

Images: 8

Messagepar Mjinspace » Mer 25 Jan 2012 10:34

Ca peut être un petit bouc, ou la moustache à la Walt Disney, toute façon je pense qu'il restera des règles à propos de ça pour que cela reste propre.
Mjinspace
DisneyFan
DisneyFan

Images: 1

Messagepar tinkerbell7 » Mer 25 Jan 2012 11:16

Ah il va y avoir plein de Flynn Rider au parc, trop bien :).
Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar Drayton » Mer 25 Jan 2012 13:04

tout type de barbe, moustache ou autre duvet facial

Ca veut bien dire que tout est possible, y compris la sculpture tribale et originalités en tout genre :foq: C'est surtout le fait que ça soit autorisé sans limite qui me fait réagir. Sinon je penserais que Disney vit avec son temps. Mais si c'était encore refusé il y a peu, c'était bien parce que les employés du parc étaient considérés comme des personnages de scène avec un rôle à jouer, et que la pilosité faciale venait brouiller le message visuel du costume (tout comme les bijoux qui restent proscris sur scène).
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.
☐ célibataire ☐ en couple ☐ c'est compliqué ☐ marié ☑ en attente d'un miracle
Drayton
Modérateur
Modérateur

Images: 8

Messagepar littlecastle » Mer 25 Jan 2012 13:17

Moi je trouve cela déplacé d'interdire ce genre de choses. Une barbe ou autre si elle est bien entretenue n'a rien de vulgaire ou de mal propre. Que les personnes qui ont un rôle bien précis à jouer, parade, happening et autres cela je le comprends. Mais le gars qui vend des glaces ou qui vérifie nos harnais cela je ne le comprends pas. Mais la politique interne de chaque entreprise est trop aléatoire.

Lorsque je travaillais à la télévision belge, j'en ai vu de toutes les couleurs :). Et à l’aéroport national là c'était complètement débile, ceux qui entraient avec une barbe ou autres devaient la garder toute la durée du contrat et ceux qui n'avaient rien devaient rester ainsi aussi.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.

J-13 EUROPA PARK ^^
littlecastle
DisneyFan
DisneyFan

Images: 329

Messagepar tinkerbell7 » Mer 25 Jan 2012 13:22

Je pense qu'il faudrait garder des limites. J'aurais pas non plus envie de voir un barbu comme cromagnon en CM. Comme tu dis, il faut que ce soit bien entretenu. Par contre, j'avais toujours cru que les piercings étaient interdits aux CM et j'en ai vu plusieurs l'été dernier qui en avaient.
Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar yulien » Mer 25 Jan 2012 13:43

tinkerbell7 a écrit:Je pense qu'il faudrait garder des limites. J'aurais pas non plus envie de voir un barbu comme cromagnon en CM. Comme tu dis, il faut que ce soit bien entretenu. Par contre, j'avais toujours cru que les piercings étaient interdits aux CM et j'en ai vu plusieurs l'été dernier qui en avaient.

Pour la barbe je trouve ça normal de l'autoriser après c'est clair il faut qu'elle soit entretenue mais bon j'imagine que dans le règlement il doit y avoir un truc dans le genre tenue correcte exigée et bonne tenue donc pour faire tailler les barbes trop longues ils se rabattront derrière ce point de règlement j'imagine, pour le percing jamais vu mais j'ai plusieurs fois vu des genres de pansements pour cacher, le pansement était peut-être tombé ce jour là! Après il faut savoir vivre avec son temps et être tolérant je pense!
pour continuer sur la signature de sovie : first star i see tonight, je suis sûr que tout le monde chante maintenant lol

http://www.Julasovi.net
yulien
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Lilly Rose » Mer 25 Jan 2012 14:01

En effet, il faut vivre avec son temps.
Alors, ok, une petite perle en haut de l'oreille, ça ne choque pas. Mais un CM avec LE piercing à la lèvre, à l'arcade ou même au nez...Imaginons qu'il travaille sur Main Street, ça fait vraiment "désordre" non? De même pour les tatouages.
Alors pour les barbes, je dis pourquoi pas, mais il faut vraiment que ce soit controlé, parce que même à POTC, j'ai pas envie de croiser Chabal moi. :langue:

Image
Lilly Rose
Animatrice
Animatrice

Messagepar tinkerbell7 » Mer 25 Jan 2012 14:03

C'est exactement ça, j'ai vu une vendeuse de l'Emporium avec un piercing et les cheveux presque rouges cet été et ça m'a interpelée. Ca ne collait pas avec le cadre. J'ai montré à ma fille qui a eu la même réflexion que moi. Donc tolérante oui mais jusqu'à un certain point.
Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar yulien » Mer 25 Jan 2012 14:06

Je suis d'accord ça fait désordre, pour ma part j'avais un piercing à l'arcade et quand j'étais en classe je l'enlevais et le remettais le soir, et chemin faisant je ne l'ai plus mis lol mais il faut un contrôle c'est sûr et que les règles soient clarifiées et y enlever toutes interprétations qui permettraient le désordre, nous sommes bien d'accord!!!
pour continuer sur la signature de sovie : first star i see tonight, je suis sûr que tout le monde chante maintenant lol

http://www.Julasovi.net
yulien
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Lilly Rose » Mer 25 Jan 2012 14:06

Bien. Je vois que je ne suis pas la seule à tenir un discours de vieille. :foq:
Je ne comprends même pas comment ce genre de look a pu passer...C'est le genre de chose qui me choque.
Je ne suis pas pour le fait de faire rentrer les gens dans un moule, de standardiser les tenues et les comportements. Mais dans certains domaines, c'est nécessaire, c'est tout et ça coule de source.

Image
Lilly Rose
Animatrice
Animatrice

Suivante

Retourner vers Les sociétés Disney

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message