forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

Retour de PIXAR chez Disney

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar Doofy87 » Ven 20 Jan 2006 14:50

Dernier message de la page précédente :
Je ne sais pas si tout cela est amené à ce produire d'ici peu de temps, mais en tout cas l'annonce du nom de Steve Jobs me semble aléchant, car si il est amené à avoir une influence sur le devenir de la société, alors il y a fort à parier (à mes yeux) que la société reprendra du "poil de la (belle) bête" (désolé pour le jeu de mot stupide mais c'était trop beau).

En tout cas la capacité de Steve Jobs à inover pour ces produits Apple et pour ces films Pixar (car même s'il n'est pas derrière chaque création, il doit bien avoir un peu de paternité dans chacun des projets de ces boites) devrait amener un peu de fraicheur à la WDC. Mais je m'emporte et je me pose une question : Les plus de 6 milliards que Steve Jobs reprendrait, cela représenterais combien de % du capital de la WDC ?
De l'amour à semer, de la paix à recolter

http://doofy87.skyblog.com
Doofy87
DisneyFan
DisneyFan

Publicité

Messagepar billgates007fr » Ven 20 Jan 2006 21:51

Doofy87 a écrit: Mais je m'emporte et je me pose une question : Les plus de 6 milliards que Steve Jobs reprendrait, cela représenterais combien de % du capital de la WDC ?

Ben je me posais la même question et sur le site les echos voilà ce que l'on peut lire :

Nb de titres : 2 010 140 000
Capi. boursière : 51 720 902 Milliers $
Secteur d'activité : Communication Médias Multimédias

Donc la capitalisation est de 51.720 Milliards $ si je me trompe pas !?
Yahoo Finance annonce 49.53 Milliards $.

Bref Steve Jobs empocherais alors plus de 10% du nombre total d'action !!! Je trouve ça énorme. :ho:
billgates007fr
Modérateur émérite
Modérateur émérite

Messagepar Filament » Lun 23 Jan 2006 13:13

Ratiatum a écrit:Comme annoncé, Disney est sur le point d'acheter Pixar, le studio d'animation dirigé par Steve Jobs. La rumeur a été confirmée par le Telegraph.

Selon le Telegraph, "le conseil d'administration de Pixar Animation Studios, la compagnie d'animations numériques, doit se réunir [aujourd'hui] pour approver la prise de contrôle par Disney de 7 milliards de dollars", environ 5,8 milliards d'euros. L'acquision sous forme d'échange d'actions ferait de Steve Jobs le plus gros actionnaire de Disney, avec l'équivalent de 3,5 milliards de dollars d'action dans le studio de Mickey Mouse.

La présence influente de Steve Jobs (PDG d'Apple) au sein de Disney devrait largement contribué à convaincre le studio d'investir amplement dans la distribution de ses longs métrages sur Internet, de préférence sur iTunes.

Bon cette news a été trouvée sur Ratatium, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

D'une part il est effectivement question d'un échange de 7milliards de dollards d'actions (ce qui est un arrondit des 6,7).
Mais ensuite ils disent que Steve Jobs ne percevrait que 3.5 milliards de dollars d'action Disney, ce n'est pas ce que j'avais compris avant.
Ensuite ils parlent de récompense pour la diffusion sur Ipod, mais on sait que ce média ne semble pas sufisant à Disney.
Vous me trouverez devant ou derrière le bar selon l'heure, "entre mes copains de routine : percolateur et pompe à bière."
Filament
Animateur
Animateur

Images: 5

Messagepar Scrooge » Mar 24 Jan 2006 21:16

Le titre Walt Disney gagne 1,53%. Selon une source du secteur, le conseil d'administration de Disney aurait donné son accord pour que Robert Iger, directeur général du groupe, fasse une proposition d'achat sur Pixar Animation Studios. Selon le Wall Street Journal cette fois, Disney envisage une offre en actions sur Pixar, ce qui ferait de Steve Jobs, actuel directeur général de Pixar et patron d'Apple, le premier actionnaire individuel de Disney. Il se verrait attribuer un siège au conseil d'administration de Disney.

tiré du journal des finances

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Messagepar Donald Duck » Mar 24 Jan 2006 23:40

C'est maintenant officiel et fraîchemenrt rapporté par MarketWatch et Mickey News (cliquez pour accéder aux articles). Disney a racheté Pixar pour la modique somme de 7,4 miliards de dollars. Steve Jobs, le PDG d'Apple, devient ainsi un acteur clé pour la Walt Disney Company
Dernière édition par Donald Duck le Mer 25 Jan 2006 08:34, édité 1 fois.
Donald Duck
Administrateur émérite
Administrateur émérite

Messagepar burne » Mar 24 Jan 2006 23:47

Une photo pour illustrer la situation :

Image

Dépêche AFP :
Disney rachète les studios d'animation Pixar pour 7,4 milliards de dollars
AFP 24.01.2006 - 22:52

Le groupe américain de médias et de divertissement Walt Disney va racheter les studios d'animation Pixar dans une transaction entièrement réalisée en actions, estimée à 7,4 milliards de dollars, selon un communiqué publié mardi par les deux groupes.

L'accord de rachat, qui devrait être finalisé cet été, prévoit que 2,3 actions de Disney seront échangées pour chaque action de Pixar.

Sur une base diluée, la transaction est évaluée à 7,4 milliards de dollars, précise le communiqué.

Dans le cadre de cette fusion, Steve Jobs, PDG d'Apple mais aussi de Pixar, sera proposé comme administrateur du groupe Disney, indépendant de la direction, ajoute le communiqué. Les actionnaires de Disney devront valider cette nomination lors de leur prochaine assemblée générale.

Pixar, à l'origine de succès comme "Toy Story", "Le Monde de Nemo" et "Les Indestructibles", est un des deux grands noms américains du cinéma d'animation avec Dreamworks ("Shrek", "Gang de requins", "Madagascar").

Disney était lié à Pixar depuis les années 1990 par des accords de coproduction et de distribution. Mais ceux-ci étaient censés prendre fin cette année après la sortie du dernier film de Pixar, "Cars", attendu sur les écrans en juin. Les deux groupes avaient annoncé leur divorce en janvier 2004.

Toutefois, le remplacement de Michael Eisner par Robert Iger à la tête de Disney en octobre a facilité la reprise du dialogue avec Steve Jobs. Les deux groupes sont finalement allés au-delà d'un nouvel accord de coproduction/distribution en décidant une fusion pure et simple.

Steve Jobs est le principal actionnaire de Pixar, avec environ 50,6% des actions en circulation.
burne
Administrateur émérite
Administrateur émérite

Messagepar Doofy87 » Mer 25 Jan 2006 00:59

Marrante ton illustration, mais je pense que cet accord va, dans le fond, dans le sens de chacun. Steve Jobs obtient un gros pouvoir dans une autre entreprise hyper-importante en plus de Apple et Pixar (qui n'est plus tout à fait "existant" désormais si j'ai bien tout compris de leurs manoeuvre). Il devient donc un peu plus une sorte de maître du monde comme J2M l'avait été en son temps ...

Disney peut enfin entrevoir un avenir encore plus dégagé du côté des médias, avec déjà ABC et ESPN en poche, le contrat avec Itunes, ces propres chaines Disney, et des revenus cinéma plutôt satisfaisant (entre le très bon et moins bon côté box office) et va donc voir le retour de la "Succès Story" Pixar.

Mais j'ai donc une question : Certes Disney à déjà quelques projet de film en 3D en cours, mais Pixar ? Avaient ils un projet dans les cartons après Cars car je sais bien que s'ils commencent seulement dans d'ici quelques semaines un prochain film, il ne sortirais pas avant 2 ans et demi / 3ans.
De l'amour à semer, de la paix à recolter

http://doofy87.skyblog.com
Doofy87
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Filament » Mer 25 Jan 2006 10:47

Apparemment un autre projet que Car's est en route : Ratatouille.
C'est finalement assez logique car on sait que Car's était le dernier film en association avec Disney d'après leur contrat. Donc pour pouvoir se vendre à d'autres distributeurs il leur fallait bien un projet.

On sait très peu de choses sur Ratatouille : ce serait l'histoire d'un rat donnant son nom au film qui vit dans un restau chic parisien.

Moi ce que je me demande c'est comment ça se passera, est ce que pixar sera totalement fusionné dans l'entreprise (Circle7 et Pixar la même chose ?), auquel cas il y a un risque de ne plus voir apparaître le logo Pixar (ce qui serait dommage vu qu'il ramène du monde), mais aussi un risque au niveau de la liberté de Pixar (qui finalement ne s'est pas vu obligé de changer grand chose sur ses longs métrages).
Ou alors séparation des deux studios, auquel cas on peut se demander comment se fera la répartition des films (personnellement j'aimerai que Pixar reprenne certains projets comme ToyStory 3, mais pas d'autres projets comme et surtout Raiponce !).
Vous me trouverez devant ou derrière le bar selon l'heure, "entre mes copains de routine : percolateur et pompe à bière."
Filament
Animateur
Animateur

Images: 5

Messagepar ElBricou » Mer 25 Jan 2006 11:05

Ca y est ! C'est fait !

Reuters.fr a écrit:Disney rachète Pixar pour 7,4 milliards d'euros
mer. janv. 25, 2006 7:21 par Gina Keating

LOS ANGELES (Reuters) - Walt Disney annonce le rachat de Pixar pour 7,4 milliards de dollars, permettant aux animateurs de Pixar de prendre le contrôle créatif du studio d'animation le plus célèbre du monde et au directeur général de Pixar Steve Jobs de devenir l'un des principaux actionnaires de Disney.

L'accord, qui devrait être concrétisé cet été, prévoit que l'actuel patron de Pixar Steve Jobs, par ailleurs à la tête d'Apple, entrera au conseil d'administration de Disney, dont il ne convoite toutefois pas la présidence: "Je pense qu'il y a probablement des gens qui font cela mieux que moi", a-t-il déclaré à Reuters.

Dans le cadre de l'opération, Jobs, qui détient 50,6% du capital de Pixar, obtiendra une participation de quelque 3,7 milliards de dollars dans Disney.

Disney abandonne aussi le contrôle de son studio d'animation de renommée mondiale, berceau de Mickey Mouse, aux directeurs créatifs de Pixar, Ed Catmull et John Lasseter. Les deux groupes uniront leurs activités dans l'animation.

Le directeur financier de Disney Tom Staggs a déclaré lors d'une conférence téléphonique que le groupe comptait conserver une croissance à deux chiffres de ses bénéfices jusqu'en 2008 au moins, lorsque le rachat de Pixar deviendra probablement relutif. Le conseil d'administration de Disney a également augmenté de 225 millions de titres le projet de rachats d'actions du groupe. Staggs a précisé que Disney comptait racheter pour au moins cinq milliards de dollars de titres au cours des 12 prochains mois.

Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé l'accord qui prévoit l'émission de 2,3 actions Disney pour chaque titre Pixar.

L'ANIMATION DE DISNEY CONFIÉE AUX CRÉATIFS DE PIXAR

Ed Catmull, un des fondateurs de Pixar, dirigera la nouvelle unité d'animation rassemblant Pixar et Disney et le directeur de la création de Pixar John Lasseter en prendra les commandes artistiques. Lasseter deviendra également le directeur créatif en chef de Walt Disney Imagineering Group qui conçoit les parcs d'attraction.

"L'arrivée de Pixar va renforcer de manière importante l'activité animation de Disney qui est un moteur de création capital pour la croissance de toute notre activité", a déclaré le directeur général de Disney Robert Iger dans le communiqué annonçant l'accord.

Wall Street a accueilli l'opération avec enthousiasme même si le prix en a fait tiquer certains. "Le prix est un peu plus élevé que prévu, estime Dennis McAlpine, analyste chez McAlpine Associates.

"La valeur créée par l'arrivée de Steve Jobs au conseil d'administration de Disney est bien plus élevée que la prime que Disney paie pour Pixar", souligne de son côté Laura Martin, analyste chez Soleil-Media Metric Laura Martin. "La valeur créée par le rapprochement de Disney avec l'empire Apple est inestimable".

Jobs, également directeur général d'Apple Computer, avait racheté en 1986 la division de conception graphique par ordinateur à Lucasfilm, à l'origine de Pixar, pour dix millions de dollars à George Lucas, le créateur de la saga "Star Wars".

Jobs conserve Catmull au poste de directeur technique ainsi que Lasseter, ancien animateur chez Disney. Celui-ci est désormais à la tête du "brain-trust" tant vanté de Pixar et composé de Brad Bird, réaliseur des "Indestructibles", Peter Docter, réalisateur de "Montres & Cie" et Andrew Stanton, réaliseur du "Monde de Nemo".

DU PARTENARIAT À LA FUSION

Disney et Pixar s'étaient alliés en 1991 pour un contrat de trois films qui prévoyait que Disney partagerait les coûts et les recettes de production et distribuerait les films.

Après l'énorme succès de "Toy Story" en 1995, les deux groupes ont signé un nouvel accord qui annulait le précédent, pour cinq films d'animation par ordinateur. L'accord devait expirer en juin avec la sortie du cinquième film, "Cars".

Les partenaires négociaient un troisième accord en 2003 lorsque les discussions ont été rompues. Jobs avait expliqué aux investisseurs que Disney refusait d'autoriser Pixar à être propriétaire des films réalisés par le studio, y compris les deux dernières productions de l'accord en cours.

Pendant plusieurs mois, Jobs et Michael Eisner, directeur général de Disney à l'époque, ont multiplié les échanges de piques jusqu'à ce que Pixar annonce qu'il recherchait un nouveau distributeur.

En 2004, les actionnaires de Disney ont évincé Eisner de son fauteuil de président, en partie à cause de son incapacité à conserver le partenariat avec Pixar.

Iger, qui a succédé à Eisner en octobre, a promis en novembre que "l'animation est et restera le coeur et l'âme de Disney".

Roy Disney, neveu du fondateur du groupe Walt Disney, s'est réjoui du rachat de Pixar.

Les six films produits par Pixar en partenariat avec Disney ont rapporté plus de 3,2 milliards de dollars et le studio d'animation a vu son action passer de 22 dollars lors de son introduction en Bourse en 1995 jusqu'à 57,57 mardi en clôture.

Je pense qu'on ne peux que se rejouire de tout ca : Jobs au conseil d'administration de Disney, et toutes les tetes pensantes de Pixar qui prennent la direction des services de Disney qui vont "pas tres bien", notamment l'imaginering....
I do believe in Fairies, I do, I do !
ElBricou
DisneyFan
DisneyFan

Messagepar Scrooge » Jeu 26 Jan 2006 18:08

Oui ElBricou, nous verrons ce que l'imagineering sortira, et surtout si ils auront les budgets adéquate, car les réves coutent cher....

Sinon voici ce que je viens de lire toujours sur show bizz.net

La production de «Toy Story 3» est annulée
Marc Gadoury [AgenceNews]
Le 26 janvier 2006 - 08:55
La première répercussion de l’achat des studios Pixar par Disney est l’annulation de la production de «Toy Story 3» qui avait été entamée par Disney sans l’assentiment des créateurs.

Ed Catmull, le nouveau président de Pixar et des studios d’animation Disney, et John Lasseter, le nouveau directeur de la création et consultant principal à la création, ont annoncé aux employés qui travaillaient sur le projet que « les suites ne devraient être faites que si une bonne histoire l’exige et que cela devrait rester dans le domaine de ceux qui ont créé le film original ».

«Toy Story 3» devait être réalisé par Bradley Raymond et lancé sur les écrans en 2008. Dans le film, «Buzz Lightyear» était rappelé à Taiwan par la compagnie de jouets après avoir été victime d’une série d’anomalies. Après avoir appris ce rappel, les jouets de Andy, sous le commandement de Woody, allaient se rendre à Taiwan pour sauver Buzz de son destin néfaste.

$crooge Mac Duck

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scrooge » Ven 27 Jan 2006 17:55

Capital.fr publie une dépéche de l'agence Reuters qui dévoile que la fusion Disney/Pixar comporte des clauses de personnes:

par Gina Keating

LOS ANGELES (Reuters) - L'accord de rachat de Pixar par Walt Disney pour 7,4 milliards de dollars comporte une série de clauses incluant le maintien dans le nouvel ensemble de plusieurs piliers du studio qui a révolutionné l'animation par l'image de synthèse.

Selon les documents transmis jeudi aux autorités financières, Disney pourra dénoncer le projet de fusion et exiger 210 millions de dollars de Pixar si le vice-président du studio, John Lasseter, démissionne avant la création de la nouvelle société.

Le départ du président de Pixar, Ed Catmull, aurait les mêmes conséquences.

Ancien animateur chez Disney, Lasseter est le créateur du premier long métrage d'animation réalisé entièrement en image de synthèse, Toy Story, en 1995.

Les clauses rendues publiques jeudi stipulent qu'il aura le pouvoir de donner son "feu vert" aux projets de films développés par les deux studios, même si la décision ultime sera du ressort du PDG de Disney, Robert Iger.

Ed Catmull prendra lui la direction des deux studios d'animation.

Les sept "cerveaux", directeurs exécutifs et créatifs de Pixar, sont par ailleurs considérés comme des actifs du nouvel ensemble, et la fusion dépend de l'accord de la majorité d'entre eux.

Ce "brain-trust" tant vanté de Pixar est composé de Brad Bird, réalisateur des "Indestructibles", de Peter Docter, ("Monstres & Cie"), d'Andrew Stanton ("Le Monde de Nemo"), de Bob Peterson (réalisateur et scénariste), de Brenda Chapman (créative), de Lee Unkrich (monteur) et de Gary Rydstrom (ingénieur du son).

Disney a annoncé mardi le rachat de Pixar par une offre publique d'échange qui permet aux animateurs de Pixar de prendre le contrôle créatif du studio d'animation le plus célèbre du monde et au directeur général de Pixar, Steve Jobs, de devenir l'un des principaux actionnaires de Disney.

Le nouvel ensemble prendra le nom de "Disney Pixar" mais les deux studios ne fusionneront pas géographiquement, Disney restant à Burbank et Pixar dans son QG d'Emeryville, à l'entrée duquel, prévoit l'accord, le logo "ne sera pas modifié".

Steve Jobs, également directeur général d'Apple Computer, avait racheté en 1986 la division de conception graphique par ordinateur à Lucasfilm, à l'origine de Pixar, pour dix millions de dollars à George Lucas, le créateur de la saga "Star Wars".

$crooge Mac Duck

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scrooge » Mar 21 Mar 2006 20:13

hier lundi 20 mars, une décision résultant de l'aquisition de Pixar par Disney vient de sonner le glas de la division des "sequelles pixar".

Ce studio spécialement crée pour produire des suites en 3D aux dessins animés sortis par pixar comprenait 168 personnes. 20% du personnel sera licencié le 26 mai, les autres étant recasés dans les futures productions comme "Meet the Robinsons," "Rapunzel" et "American Dog."

Plus de 6 personnes qui travaillaient sur Toy Story 3 étaient des étrangers sous visa. Disney confirme qu'il aidera ses ex-employés à trouver du travail, ce qui devrait etre facile, car l'animation par informatique connait un vrai boom. De nombreux films animés en 3D devraient sortir des studios comme DreamWorks Animation SKG Inc., 20th Century Fox et Sony Pictures.

Le bureau d'animation crée par Eisner l'année dernière était surnomé "Pixaren't" (ce n'est pas pixar). Bien que Disney a les droits pour créer des suites aux dessins developpés par Pixar, cela contrariait énormément les responsables de Pixar qui pensaient que cela nuirait à l'image et la réputation de leur firme.

Depuis le rachat de Pixar, il a été conclu que les suites de Pixar seraient produites par les studios Pixar à Emeryville en Californie et en utilisant les artistes qui ont crées les premiers films.

Par contre rien n'a été annoncé sur ce qui arrivera au responsable de l'ex studio Disney: Andrew Millstein, qui a du annoncer la nouvelle à ses employés dans une réunion à midi ce lundi. De même personne ne sait encore ce qu'il adviendra des machines coutant des millions de dollars, bien qu'il soit probable que Disney les utilise pour ses prochaines productions 3D

librement traduit de orlando sentinel

$crooge Mac Duck

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scrooge » Sam 6 Mai 2006 14:03

Les actionnaires de Pixar approuvent le rachat par Disney

LOS ANGELES (AP) -- Les actionnaires des studios d'animation Pixar ont officiellement approuvé vendredi le rachat de leur société par Walt Disney pour 7,4 milliards de dollars (5,83 milliards d'euros).
L'opération, annoncée en janvier dernier, a pour but de relancer Walt Disney dans le secteur du film d'animation, après dix années de perte de vitesse pendant lesquelles les studios Pixar ont, eux, enregistré de nombreux succès.
En vertu de l'accord, les actionnaires de Pixar échangeront chacune de leur part contre 2,3 actions Disney et Pixar devient une filiale à 100% de Disney.

Disney a co-financé et distribué ces 12 dernières années des productions à succès de Pixar, notamment "Toy Story", "Monstres et Cie" et "Le monde de Nemo". Mais cet accord de partenariat arrive à son terme au mois de juin avec la sortie de "Cars". AP le 06-05-06

Que l'accord de partenarat arrive à son terme n'a plus aucune importance maintenant, Pixar est une filiale au même titre que Miramax donc... Bien joué

$crooge Mac Duck

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sociétés Disney

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message