forum galeries










{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI



Retour de PIXAR chez Disney

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.
En ligne

Messagepar Scrooge » Jeu 17 Mar 2005 20:31

aof a écrit:(AOF) - Dans un entretien accordé au journal "Les Echos", Ed Catmull, cofondateur et président du studio Pixar, spécialisé dans la création et la production de films d'animation 3 D a déclaré être prêt à reprendre les négociations avec Walt Disney, avec lequel il est lié pour la distribution mondiale de sept films contre un partage pour moitié des bénéfices générés. Mais l'accord qui lie les deux groupes prendra fin en 2006 avec " Cars " et la société cherche un nouveau partenaire et un meilleur contrat pour distribuer ses prochains films.

Le nouveau PDG de Walt Disney, Bob Iger, s'est dit prêt à rouvrir les discussions avec Pixar. "Nous avons toujours dit que nous attendions de voir les changements de direction à la tête du groupe avant de nous décider sur ce sujet. Maintenant que cela est fait, et qu'il y aura un nouveau PDG en septembre, nous allons reprendre les négociations avec Walt Disney, mais également avec tous les autres acteurs du marché" a indiqué Ed Catmull.

Par ailleurs, interrogé sur le fait que Walt Disney est en train de réaliser "Toy Story 3" sans Pixar, et qu'il compte également produire la suite de "Monsters inc." et "Nemo", Ed Catmull précise qu'"il n'est pas question d'attaquer Walt Disney en justice, parce qu'il veut réaliser des suites à nos films. En revanche, je pense fondamentalement qu'on ne fait une suite à un film d'animation que lorsque l'on a une bonne idée, et non pas lorsque l'on tente de monétiser une marque. C'est ce qu'a tenté de faire Walt Disney avec ses propres créations, et il a ainsi détruit les productions de valeur du groupe."

AOF le 17/03/2005 10:29


New Disney CEO ‘wants to talk’ with Steve Jobs
By Macworld staff
Macworld Daily News a écrit:Le nouveau futur patron de Disney, Robert Iger (qui remplacera Michael Eisner en septembre prochain), souhaite révouvrir les discussions entre son entreprise et Pixar en sollicitant un rendez-vous avec le CEO d’Apple, Steve Jobs.
Le but n’est pas philantropique vous l’aurez bien compris, mais purement commercial car Disney, souhaiterait tout de même continuer de travailler avec Pixar qui lui a livré des films d’animation à succès, malgré le désaccord et la volonté de Pixar de ne plus produire pour Disney. La fin de leur relation officielle est datée de la fin 2003, le contrat n’ayant pas été renouvellé. Mais, gageons que les futures discussions, si elle ont lieu, pourraient être bénéfiques à Pixar...


Ebenezer
Dernière édition par Scrooge le Lun 13 Fév 2006 19:55, édité 2 fois.
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24924
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris



Publicité
 

Messagepar Donald Duck » Jeu 17 Mar 2005 21:45

Les changements aux sommets de la WDC ont du bon !
Merci Scrooge pour ses infos croustillantes et , pour ma part, bien agréables à lire !
Avatar de l’utilisateur
Donald Duck
Administrateur émérite
Administrateur émérite
 
Messages: 1548
Inscription: Ven 13 Aoû 2004 20:45
Localisation: Val de Marne (94)

Messagepar Filament » Ven 10 Juin 2005 09:08

Voici des ptites news, celle ci a été ramenée par Scrooge (Eben) sur DPB, je vos en fait un copier coller:

Bob Iger, le chef de la direction chez Disney, a affirmé hier qu’il avait de “bonnes discussions » avec les studios Pixar Animation mais aucune entente n’a encore été conclue précise l’agence Reuters.

Iger affirme qu’il est trop tôt pour dire si une nouvelle entente avec les studios Pixar pourra être conclue. Disney a coproduit et distribué tous les films de Pixar de TOY STORY à THE INCREDIBLES mais l’an dernier, les studios Pixar ont choisi de rompre avec Disney parce qu’ils jugeaient inéquitable la nouvelle proposition de leur partenaire. Le dernier film qui doit être livré sous l’entente Disney-Pixar est CARS. Après son lancement en juin 2006, les studios Pixar seront libres de s’associer à un nouveau studio.

“Le fait que nous ayons un dialogue est vraiment une bonne chose et c’est vraiment sain” affirme Iger. « Nous voulons certainement trouver une façon de continuer de travailler avec eux et je crois que ce sentiment est réciproque » ajoute Iger.


elle a le gros avantge d'être en français.

En anglais nous avons ceci un peu plus complet, extrait de ce sujet, c'est Bob Iger qui parle à la première personne

I'm not sure I want to give you odds. We've had really good discussions. The goal is, to use Steve's term, see if we can reach common ground, which is basically trying to determine what are the critical issues for both companies and is there a deal that makes sense for both sides. Obviously we've not gotten to that point. We haven't gotten to the point where it doesn't make sense either. The fact that we're having a dialogue is really a good thing. We've gotten to understand the issues that are most important to both sides, whether they're financial or creative or both. We'd like to figure out a way to continue to do business with them. But it is too early to tell.
Vous me trouverez devant ou derrière le bar selon l'heure, "entre mes copains de routine : percolateur et pompe à bière."
Avatar de l’utilisateur
Filament
Animateur
Animateur
 
Messages: 5848
Images: 5
Inscription: Dim 22 Aoû 2004 10:18
Localisation: Yvelines

Messagepar Filament » Ven 10 Juin 2005 09:23

Après ces news mes commentaires.
Dans l'interview qui est sur l'autre post (j'ai donné le lien ci dessus) Bob Iger confirme leur volonté de faire du 100% 3D (chose qui me surprend toujours, je me prends encore à rêver qu'ils continueront du 2D notament en matière de petit écran) et cite notmament Chicken Little le premier long métrage 3D fait entièrement et uniquement par Disney (et non plus commandé à Pixar par la WDC). Or si la compagnie se met à faire ça c'est quelle a acquis le matériel et le savoir.

Hormis le fait que Pixar a des années d'expérience et un succès confirmé, pourquoi alors que DIsney a les moyens voudraient-ils absolument rebosser avec Pixar, car si ils abandonnent le 2D et refilent le 3D à Pixar, il ne leur restera plus de production de dessins animés.

Ils ne possèderaient plus que la production de films, or dans cette même interview Iger signale qu'ils ont décidé de doser soigneusement les dépenses sur ces productions.

Alors ?
Vous me trouverez devant ou derrière le bar selon l'heure, "entre mes copains de routine : percolateur et pompe à bière."
Avatar de l’utilisateur
Filament
Animateur
Animateur
 
Messages: 5848
Images: 5
Inscription: Dim 22 Aoû 2004 10:18
Localisation: Yvelines

Messagepar ElBricou » Jeu 29 Déc 2005 00:40

Cinemovies.fr a écrit:Pixar de nouveau en cheville avec Disney?
Le mercredi 28 décembre 2005

En effet, alors que leur divorce semblait bel et bien scellé, les studios Walt Disney Pictures et Pixar Animation Studios sont sur le point de renouveler le contrat qui les lie.

Dans ce nouveau contrat, le point essentiel de l'accord s'intitule Circle 7 une division tenue secrète que Disney a créé pour prendre en charge la production des suites des films de Pixar.

La production de Toy Story 3 a débuté et la division va mettre un autre projet sur les rails, elle fait travailler les scénaristes et choisira entre Le monde de Nemo 2 ou Monstres et Compagnie 2.

La prochaine étape pour Toy Story 3 sera de trouver un réalisateur.
Le directeur de Disney, Bob Iger, a gardé le numéro 1 de Pixar, Steve Jobs, ainsi que le grand créateur, John Lasseter.

Disney, qui, avec Chicken Little, vient de sortir son premier film d'animation sans Pixar, distribuera donc très probablement les prochains films Pixar.
Leur précédente collaboration a donné naissance à des films tels que Les Indestructibles, Le monde de Nemo, Monstres et Cie, Toy Story ou encore 1001 pattes.
I do believe in Fairies, I do, I do !
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 24 Nov 2005 18:30
Localisation: Lyon

Messagepar donald » Jeu 29 Déc 2005 11:04

je sais pas vous mais moi quand je lis "toy story 3", "le monde de némo 2" et "monstres et compagnie 2"...........ca m'énerve à un point lol.
Je commence à en avoir vraiment marre des suites, on dirait qu'ils ne savent faire que ça. Parce que le 1er a bien marché et à rapporté de l'argent alors on en fait une suite. Je fais finir par croire que chez Disney y a plus que l'argent qui compte.

donald....
Avatar de l’utilisateur
donald
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 194
Inscription: Jeu 17 Mar 2005 10:49
Localisation: toulon

Messagepar Filament » Lun 9 Jan 2006 11:48

Mais bien sur, actuellement il n'y a plus que l'argent qui compte chez Disney, ça me semblait être un fait acquis.

Par ailleurs voici la dernière news que j'ai trouvée sur le sujet, elle est tirée de MacGeneration.com.
Apparement il y'aurait une nouvelle piste étudiée dans leurs accords : celle du racaht de Pixar par Disney. Mais ce rachat est aussi un accord car il donnerait une place de directeur au sein de la WDC à Steve Jobs, qui deviendrait également un des principaux acitonnaires.

C'est marrant mais en fait j'y crois pas trop à cette rumeur. Cela peut sembler cohérent du point de vue de Disney, étant donné qu'ils ont besoin du savoir faire de Pixar, mais que maintenant ils ont leurs studios Circle Seven, mais cela ne me semble pas très logique de la part de Pixar.

Et vous qu'en pensez vous de tout ça ?
Vous me trouverez devant ou derrière le bar selon l'heure, "entre mes copains de routine : percolateur et pompe à bière."
Avatar de l’utilisateur
Filament
Animateur
Animateur
 
Messages: 5848
Images: 5
Inscription: Dim 22 Aoû 2004 10:18
Localisation: Yvelines

Messagepar Filament » Jeu 19 Jan 2006 12:59

Voici donc que j'ai la réponse de l'interet pour Pixar : le pdg de Pixar étant aussi celui d'Apple il deviendrait un des principaux actionnaires de disney en plus d'avoir une bonne place dans la société. (Ca aurait été super que ceux qui le savent prennent deux minutes pour nous l'apprendre)

Voici que la rumeur repart donc de plus belle car le Wall Street Journal reprend la nouvelle :
DISNEY IS in serious talks to buy Pixar after months during which the animation giants have explored ways to continue their lucrative partnership. The deal would make Pixar CEO Steve Jobs the largest individual holder in Disney. 6:45 a.m

Vu que c'est apparu il y'a quelques minutes, les cours de la bourse coté Pixar et Disney risquent d'être interessant ce soir.
Vous me trouverez devant ou derrière le bar selon l'heure, "entre mes copains de routine : percolateur et pompe à bière."
Avatar de l’utilisateur
Filament
Animateur
Animateur
 
Messages: 5848
Images: 5
Inscription: Dim 22 Aoû 2004 10:18
Localisation: Yvelines

En ligne

Messagepar Scrooge » Jeu 19 Jan 2006 17:44

Bah je croyais qu'il devait y avoir une réunion le 23 pour décider de la suite que les deux sociétés voulaient donner à leur collaboration?

Il y a déjà des choses sures où ce ne sont que des projets?

$crooge Mac Duck
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.


Image
Avatar de l’utilisateur
Scrooge
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 24924
Images: 6
Inscription: Mar 1 Mar 2005 20:35
Localisation: Paris

Messagepar Filament » Jeu 19 Jan 2006 18:02

Tout ceci reste des on dit de plus en plus persistant.
Mais lorsqu'il y'aura quelque chose d'officiel ce sera le 23, donc normal que l'on commence à en parler, en général on fini par ne plus avoir trop de surprises.
Vous me trouverez devant ou derrière le bar selon l'heure, "entre mes copains de routine : percolateur et pompe à bière."
Avatar de l’utilisateur
Filament
Animateur
Animateur
 
Messages: 5848
Images: 5
Inscription: Dim 22 Aoû 2004 10:18
Localisation: Yvelines

Messagepar billgates007fr » Ven 20 Jan 2006 09:34

En fait Disney racheterais Pixar à Steve Jobs en l'échange de 6.7 milliards de dollars en action ce qui ferais donc de Steve Jobs le plus gros actionnaire de Disney.

Si Steve Jobs deviens l'actionnaire le plus important de Disney je pense qu'il y a fort à parier qu'il fera en sorte que le catalogue video de Disney se retrouve sur ITMS.


Par contre la question que je me pose c'est si Pixar est racheté par Disney est-ce que Pixar gardera une total liberté sur ses différents projets ? Et est-ce que les suites des films Pixar seraient alors repris par Pixar ?
Avatar de l’utilisateur
billgates007fr
Modérateur émérite
Modérateur émérite
 
Messages: 1692
Inscription: Lun 20 Sep 2004 11:02
Localisation: Bordeaux

Messagepar Doofy87 » Ven 20 Jan 2006 14:50

Je ne sais pas si tout cela est amené à ce produire d'ici peu de temps, mais en tout cas l'annonce du nom de Steve Jobs me semble aléchant, car si il est amené à avoir une influence sur le devenir de la société, alors il y a fort à parier (à mes yeux) que la société reprendra du "poil de la (belle) bête" (désolé pour le jeu de mot stupide mais c'était trop beau).

En tout cas la capacité de Steve Jobs à inover pour ces produits Apple et pour ces films Pixar (car même s'il n'est pas derrière chaque création, il doit bien avoir un peu de paternité dans chacun des projets de ces boites) devrait amener un peu de fraicheur à la WDC. Mais je m'emporte et je me pose une question : Les plus de 6 milliards que Steve Jobs reprendrait, cela représenterais combien de % du capital de la WDC ?
De l'amour à semer, de la paix à recolter

http://doofy87.skyblog.com
Doofy87
DisneyFan
DisneyFan
 
Messages: 219
Inscription: Mer 23 Nov 2005 18:21
Localisation: Clichy (92)

Suivante

Retourner vers Les sociétés Disney

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité