forum galeries

{L_DMI_NEWSLT] Goodies Calendar L_DMI_DOSSIER encore plus de liens sur DMI

Walt Disney Family Museum

Discutez ici de la Walt Disney Company et de ses filiales.

Messagepar tinkerbell7 » Mar 23 Nov 2010 11:31

Dernier message de la page précédente :
Vous ne savez pas quoi offrir pour Noël ? La boutique du Walt Disney Family Museum vous propose plein d'idées cadeaux et de très belles choses en plus, y'a même le chapeau de Davy Crockett ;)

Et le Walt Disney Family Museum propose un joli programme pour les Fêtes avec des projections exclusives du «Noël avec Walt», un regard nostalgique avec des dessins animés, images de famille narrés par la fille de Walt, Diane.

Animatrice de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez un administrateur ou un moderateur
Naminamina
Hey les amis ! Gardez bien les mains et les bras à l'intérieur du wagonnet...
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Images: 13

Publicité

Messagepar Scrooge » Mer 24 Nov 2010 07:20

C'est sympa de voir ces images d'archive des spectacles télé avec les firehouse 5+1 Walt et les Mousekeeters.

Merci pour la pub !

$croogy
Modérateur de Disney Magic Interactive
Un souci sur le forum ? Contactez-moi ou un autre membre de l'équipe de DMI.

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Images: 6

Messagepar tinkerbell7 » Ven 10 Déc 2010 20:08

Et le Théâtre du Musée est également décoré pour leur programme "Christmas with Walt"!

Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar tinkerbell7 » Mer 22 Déc 2010 07:18

Comme la veille de Noël se rapproche, nous célébrons avec ce souvenir ému de Walt sur l'un des meilleurs cadeaux qu'il ait jamais donné à sa femme bien-aimée, Lily, pour Noël

Et le Parisien est allé visiter le Walt Disney Family Museum. Il en a fait un article et une vidéo de cette visite que vous pouvez voir ici.
Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar tinkerbell7 » Ven 7 Jan 2011 23:57

Les fans de Donald vont être ravis car le canard colérique sera la star du mois de janvier au Walt Disney Family Museum où il y aura également la participation, le 22 janvier, de la voix de Donald, Tony Anselmo.

Voici la vidéo de promo

Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar JP » Sam 8 Jan 2011 10:17

Cool, c'est juste dommage que ça ne dure qu'un mois...
Animateur de Disney Magic Interactive

Image

JP
Animateur
Animateur

Messagepar tinkerbell7 » Sam 8 Jan 2011 10:21

Ils ont un programme assez fourni tout au long de l'année. Il y a pratiquement tous les mois un nouveau thème avec des invités. Je suis étonnée comme ils animent bien leur musée.
Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar Scrooge » Mar 25 Jan 2011 20:24

Faut dire qu'il n'a pas la vie très facile ce pauvre canard! et puis il a de qui tenir aussi :)

$croogy

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar tinkerbell7 » Ven 28 Jan 2011 07:57

Voici Anel Muller qui présente "Steamboat Willie" au Walt Disney Family Museum

Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar tinkerbell7 » Mer 2 Fév 2011 08:00

Pour le mois de février, ce seront les 101 Dalmatiens à l'honneur au Walt Disney Family Museum et le 12 février, les animateurs Floyd Norman et Andreas Deja seront présents pour parler du making of des 101 Dalamatiens

Voici la bande-annonce promo

Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar Scrooge » Mar 8 Mar 2011 20:59

Un article est paru dans le journal gratuit "metro" du 8 mars 2011, pour la sortie de bambi, incroyable: ils parlent du musée, alors même que peu de personne iront un jour ! Par Jennifer Lesieur à San Francisco

L’âme de Disney, c’est elle

Image

Diane Disney Miller, Fille aînée de Walt Disney, nous a ouvert les portes du Walt Disney Family Museum, en Californie Rencontre avec la gardienne du temple

C’est une petite dame toute simple, enjouée et vive comme une adolescente. Mais Diane Disney Miller, 78 ans, n’est pas n’importe qui : c’est la fille unique de Walt Disney. Cette philanthrope, secrétaire du conseil d’administration de la Walt Disney Family Foundation, a consacré sa vie à prendre soin de l’héritage moral de son père.

A l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de Bambi, elle nous a reçus au milieu de ses souvenirs de famille, dans un musée (voir ci-dessous) où elle raconte l’histoire de chaque objet. Les génies sont souvent des tyrans domestiques. Pas Walt Disney : “J’ai vraiment eu une enfance heureuse avec lui, raconte-t-elle. Après avoir passé toute la journée en studio, il se consacrait à sa famille le soir, mais il adorait parler de ses projets en cours.” Spectatrice privilégiée des premiers pas de Mickey Mouse, Diane se glissait parfois dans les studios : “Je me souviens de l’élaboration de Bambi, qui a pris beaucoup de temps. On me voit petite fille sur les photos de studio, à côté des faons bien réels qui servaient de modèles pour les animateurs.” Ses épaules se secouent de rire : “Mais je peux vous certifier que je n’ai inspiré aucun personnage de dessin animé !”

Diane doit à Walt une grande curiosité pour la technique. Le musée rappelle son côté visionnaire : alors que la télévision était encore en noir et blanc, Disney préparait ses programmes en couleurs. Le succès de Blanche-Neige lui a permis de construire ses propres studios, équipés avec des prototypes dernier cri dont une machine qui mixait prises de vue réelles et dessin animé dans un ovni intitulé Mary Poppins. “Mon père avait toujours un temps d’avance, approuve Diane. Il se tenait prêt à toutes les innovations, alors que personne ne prenait au sérieux le parc d’attractions qui allait devenir Disneyland.” Soucieuse de bâtir des programmes éducatifs, Diane constate que l’esprit qui animait son père est intact. “Il continue à inspirer l’industrie, tout en donnant de la joie aux gens de tout âge. Il a créé le divertissement familial et l’a porté à son sommet. Et c’est toujours le cas : les derniers Disney sont excellents, ceux de Pixar m’émerveillent. Tous préservent la tradition, celle d’une bonne histoire, de belles images... La magie fait le reste.”

Le musée d’une légende

Le Presidio, immense quartier vert au nord de San Francisco, était autrefois une base militaire ; aujourd’hui, c’est un peu le Central Park de la ville. Entre les eucalyptus odorants et le Golden Gate se niche le Walt Disney Family Museum, ouvert en octobre 2009, cofondé par Diane Disney Miller et son mari. Si le bâtiment de brique rouge impressionne, le contenu a de quoi occuper une journée entière : dix galeries retracent la vie et l’oeuvre de Walt Disney, selon un parcours chronologique, qui donne la part belle à l’interactivité. Des centaines de dessins originaux côtoient des machines très élaborées pour l’époque, des archives familiales, des commentaires d’anciens collaborateurs...

La voix de Walt résonne jusque dans l’ascenseur. Les enfants peuvent bricoler eux-mêmes Steamboat Willie, le tout premier dessin animé avecbande sonore synchronisée, pendant que les parents se font leur quart d’heure nostalgie devant les aquarelles originales de Fantasia, les extraits de Disney Channel ou la première caméra sous marine qui a filmé 20 000 lieues sous les mers. Ludique et d’une richesse folle, le musée a sa place dans le top 5 des attractions de San Francisco.

infos et visite virtuelle sur http://www.disney.go.com/disneyatoz/familymuseum

Rapporté uniquement pour ne pas qu'il disparaisse de la toile. visitez http://www.metrofrance.com/ Moi j'aime bien ces petites anecdotes c'est amusant de penser que Bambi ressort maintenant et qu'elle l'a vu dessiné!

$croogy

Image
Scrooge
Modérateur
Modérateur

Messagepar tinkerbell7 » Sam 19 Mar 2011 18:50

A l'occasion de la sortie du Blu-ray de Bambi, Paris Match a rencontré Diane Disney au Walt Disney Family Museum, à San Francisco et nous dit qu'en 1942, elle est la première petite fille à découvrir le film Bambi.

La porte s'ouvre et une souris se faufile jusqu'à nous, très chic en gris, un foulard noué autour du cou. Diane, 78 ans, petite brune, a des yeux ronds et malins, ceux que son père, Walt, dessine en 1928 sur le visage d'un rongeur en culotte courte. Baptisé Mortimer à l'origine, il devient ensuite Mickey. Lorsque Diane naît, en 1933, Pluto, Dingo, Donald et Minnie ont rejoint l'entreprise paternelle. Les studios Disney remportent alors leurs premiers succès et, en 1937, un Oscar pour «Blanche Neige et les sept nains». Aujourd'hui, deux cents trophées sont exposés dans le hall du musée Disney, un vaste espace dédié à la légende et à l'homme qui l'incarnait, entièrement conçu en 2009 par Diane, à San Francisco. C'est ici qu'elle reçoit Paris Match, dans une salle de réunion climatisée, avec vue sur le Golden Gate Bridge. «Pour mon père, ce qui comptait avant tout, c'était d'avoir une histoire et de bons personnages. Mickey était un ambassadeur du bien. Aujourd'hui encore, il reste inégalable.» Harry Potter et les vampires de Twilight ne peuvent rien face à Dumbo et Peter Pan. Pour la fille de leur créateur, les héros Disney sont ceux qui comptent.

Diane n'a jamais travaillé, «à mon époque être une femme au foyer était la norme». Après des études de littérature à Los Angeles, elle rencontre un joueur de football professionnel, Ron Miller. Ils se marient et ont beaucoup d'enfants, sept exactement. Deux d'entre eux travaillent brièvement pour les studios. «Mais mon époux et moi avons vite déménagé à Napa, près de San Francisco, où nous possédons un vignoble. Mes enfants et mes petits-enfants ont pris des voies différentes.» Roy Disney, son cousin, est le seul à s'investir activement dans le très rentable empire familial dont il devient patron à la fin des années 70, jusqu'à 2003. Diane préfère le rôle de la bonne fée, gardienne du souvenir, et n'a pas voulu se frotter au commerce de son nom de famille. «Je n'ai jamais aimé ce métier, fabriquer des films, je trouve ça trop lent!»

Enfant, elle s'essaie au dessin, accompagne ses parents en voyage, rencontre les grandes figures de Hollywood et d'ailleurs - les frères Warner, Shirley Temple, Salvador Dali -, joue avec la locomotive électrique installée par son père autour de leur propriété californienne et qui, plus tard, inspirera le train de la mine de Disneyland. En 1942, elle est la première petite fille à découvrir le film «Bambi». «Un dessinateur des studios avait offert le livre à mon père et il a eu l'idée de porter à l'écran l'histoire de ce faon. A l'époque, le film n'avait aucune dimension écologique mais en regardant «Bambi» aujourd'hui, on peut facilement le rattacher aux préoccupations liées à l'environnement.»

Sa sœur, Sharon, et son cousin, Roy, disparus, Diane est la dernière à pouvoir raconter la vraie histoire d'un patronyme mondialement connu. Elle refuse d'en faire un conte de fées, encore moins une malédictio,n et rejette en bloc les nauséabondes rumeurs attribuant à son père des idées réactionnaires, voire nazies. «Durant la Seconde Guerre mondiale, Walt Disney a r��alisé pour l'armée américaine des films destinés aux soldats. Dans l'un d'eux, il y avait même dessiné Hitler, tourné en ridicule. Mon père était évidemment opposé aux idées du IIIe Reich!» De même, concernant la possible cryogénisation de son géniteur, affirmée par certains: «Je vous assure qu'il n'est pas congelé quelque part!» Aujourd'hui grand-mère comblée, Diane exporte son vin en France, lit des romans policiers et des documents sur le Moyen-Orient, une région qui la passionne. Elle n'a pas encore vu les derniers films Disney mais possède en DVD tous ceux de Pixar que le patron, John Lasseter, lui envoie personnellement. Le devenir des studios ne l'inquiète pas. «En 2010, tous les jeunes dessinateurs d'animation rêvent de travailler pour Disney. Cela m'impressionne.»

Dans le musée, des vitrines renferment dessin, maquettes et photos qui donnèrent naissance aux films. A chaque pas, la voix de Walt raconte comment la pantoufle de Cendrillon fut un jour vraiment perdue ou pourquoi il fit venir dans ses bureaux, des semaines durant, biches, lapins et écureuils pour les croquer. Des dizaines d'anedoctes, des images d'archive inédites et un budget de 110 millions de dollars confèrent à ce musée-mausolée un intérêt historique avant tout, sur l'une des plus belles réussites du rêve américain

Image
Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

Messagepar tinkerbell7 » Lun 4 Avr 2011 18:44

Pour avril, Alice au Pays des Merveilles sera le film du mois au Walt Disney Family Museum et c'est avec la présentation de Walt Disney que le Musée fait sa promo

Naminamina
tinkerbell7
Animatrice Principale
Animatrice Principale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sociétés Disney

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message