image



Le 12 avril 2007, Le Disneyland Park fête ses 15 ans le jour J!

Le parc Disneyland Paris a feté ses 15 ans le 12 avril 2007 officiellement. Mais la fête d'anniversaire s'est déroulée pendant plus d'un an.

Deux événements se sont succédés. Une petite commémoration le jour J et l'événement presse dès le 31 mars et 1er avril 2007 .

Au programme:
- un défilé avec les lettres D.I.S.N.E.Y.L.A.N et D
- un petit train amenant des personnages sur Central Plazza
- une décoration du Château avec 15 bougies
- un spectacle illuminant les bougies : la bougillumination
- une nouvelle parade la Once Upon a Dream Parade.



Le 12 avril, le parc a vendu un pins commémoratif Jumbo en édition limitée, et à 9h00 l'orchestre du parc a fêté l'événement en jouant sur Central Plazza en présence des Ambasadeurs de l'époque Arnaud Gayet et Wendy Courquet et du PDG Karl Holtz.

Dans l'après midi, une pré-parade regrouppant des employés présents depuis l'ouverture du parc a défilé sur le chemin de Fantasyland à Main Street u.s.a.. Quelques fans Disney étaient venus du monde entier pour ce jour, mais le peu d'animation spécifique a été une déception: Pas de plan commémoratif, pas d'animation supplémentaire spéciale jour J.




Il nous reste quelques photos et les éléments proposés pour l'année 2007 que l'on trouve encore aujourd'hui comme un spectacle sur place centrale ou le petit train des personnages réutilisé chaque année.

Plus de sujets et de photographies sur le forum bien sûr !