image



Le 17 septembre 2010, pour une rare fois en public, la cérémonie d'annonce des Ambassadeurs 2011-2012

C'est donc en présence du public, et des supporters des candidats de city hall que la cérémonie s'est déroulée. Présentée par les Ambassadeurs 2009-2010 Prisca et Julien, la cérémonie permet avant l'annonce de montrer, tout en présentant les 4 finalistes, les différents métiers d'un Ambassadeur.




Grace à des petits films et des réponses aux questions que nous nous posons tous, Prisca et Julien racontent un peu la vie d'un Ambassadeur:

Le programme Ambassadeur a démarré en 1965 pour les 10 ans de Disneyland en Californie, avec Julie Rheim. Le premier Ambassadeur de Disneyland Paris est Sabine Marcon. La sélection d'Ambassadeur n'est pas une élection, mais une succession d'épreuves! Des jurys interrogent les postulants sur leurs motivations et leur enthousiasme à être cast member, et leur font passer toute une batterie de tests: écrit oral, parlé. Ils sont convoqués aussi par la Direction.

Au programme de l'ambassadeur, la représentation de l'entreprise auprès des casts members des visiteurs et des populations locales, la participation aux événements de la société comme les cérémonies de reconnaissance, les présentations sur l'héritage Disney, la communication au travers de nombreux médias, et les inaugurations à Disneyland Paris ou des événements à l'extérieur. Ils sont aussi parrains des Disney Voluntears, les bénévoles Disney. Et ils participent aux actions de mécénat de l'entreprise en direction des familles et des enfants.




Ambassadeur c'est tout un programme comme vous pouvez le voir dans la vidéo sur les posts du forum. Les meilleurs souvenir de l'équipe d'Ambassadeur: ce sont tous les showtimes qu'ils ont, lorsqu'ils font des reportages sur les métiers des casts members. C'est l'occasion de saluer les précédents Ambassadeurs: Claire Jenkins, Marie Héléne Gomis, Audrey Brazier, Samira Boulamlouj, Elena Fumagalli, et Arnaud Gayer! présents pour cette nomination. On voit l'importance de l'Ambassadeur car la salle remplie de cast member applaudit à tout rompre lors de leur présentation.

Nous bénéficions aussi d'une vidéo donnant les explications et la description du métier d'Ambassadeur. On connait un petit peu ou pas du tout la vie d'un Ambassadeur; Là on entre un peu plus dans leurs différentes actions, et en plus de représenter la société les Ambassadeurs sont aussi des personnes derrière le costume.

Et quels sont les souvenirs des Ambassadeurs avec les visiteurs: On retrouve les différentes actions des Ambassadeurs: le TGV family, et aussi le recrutement dans l'id-tgv de nuit, mais aussi l'inauguration de Toy Story PLayland que vous trouverez dans un autre événement sur DMI! Nos deux Ambassadeurs pensent à remercier vous tous, fans de Disneyland Paris pour votre soutien, et les messages que vous envoyez sur leur Facebook. Nous avons droit à la photo de la visite de chantier de TSP par les fans, cette "nouvelle population" que le parc commence à vouloir observer de plus près!




Ils ont aussi l'occasion d'évoquer une autre facette du métier d'Ambassadeur: l'action en faveur des populations et le mécenat Disney. Prisca et Julien évoquent quelques actions comme la projection de Toy Story 3 dans un hôpital en compagnie des Ambassadeurs des Disney VoluntEars et de Woody. Julien raconte le rêve d'une petite fille, Adélais, qui venait de Bruxelles pour rencontrer la princesse Belle, et qu'il a accompagnée à Disneyland Paris habillé en prince! Autres mises en lumière: les actions en faveur du développement durable avec le nettoyage de la forêt qui se fait avec les amis et la famille des Disney VoluntEars. C'est donc un grand remerciement envers une équipe qui est très peu connue sauf par ceux qui les voient débarquer.




Le Président d'Eurodisney, Philippe Gas, est appelé sur scène pour désigner les deux finalistes parmi les quatre qui auront le poste d'Ambassadeur. Philippe arrive très cool en Friday Wear et ne porte pas de cravate! C'est un moment corporate mais détendu, pas de chiffres, mais du spectacle! Remerciement aux actuels Ambassadeurs, avec ovation dans la salle: les Ambassadeurs sont vraiment aimés de leurs collègues casts members.

Nous avons droit à une petite publicité, et marketing avec un petit discours sur le passé et le futur du parc de la part de Philippe. Le président sait faire durer le plaisir. Il plaisante avec la salle encore un peu et appelle enfin Mickey. C'est lui qui donne l'enfeloppe, mais c'es Monsieur Gas qui donnera les noms: Les Ambassadeurs 2001-2012 sont Osvaldo Del Mistero! et Régis Allart.




C'est le moment symbolique où les deux sélectionnés reçoivent des mains de leurs prédécesseurs, l'insigne du D d'Ambassadeur, qu'ils épinglent sur leur veste! Photo presse et photo parc devant un joli logo d'Ambassadeur. Mais la cérémonie n'est pourtant pas terminée et la journée non plus!

Retrouvez sur le forum d'autres photos et vidéos en suivant ce lien !